expérience catastrophique , je déconseille fortement tout abonnement à vattenfall. Leur proposition parait alléchante mais au final vous êtes perdant !Lors de ma résiliation de bail,je pensais être remboursée d'un trop perçu mais , au contraire , on m'a réclamé 267 euros de plus!J'ai demandé des explications, on n'a JAMAIS répondu à mes mails Les rares personnes que j'ai eu au téléphone ont insisté , dans un français approximatif,sur le fait que je devais régler ma facture sans rien justifier .De plus , on n'a pas pris en compte l'index de mon compteur au motif que que j'aurais du le photographier (chose qui n'est pas stipulée dans le contrat) or , j'ai 70ans et je n'ai qu'un téléphone basique ! On a surestimé ma consommation puisque l'index est supérieur à celui que j'ai relevé avec mon ancien propriétaire , lequel l'a inscrit sur l'état de sortie des lieux ,mais RIEN n'y fait !Pour un studio de 30m2, en 6 mois de location,j'ai dépensé 2fois plus que pour1an dans mon précédent logement de 70m2, avec un autre fournisseur .
Non seulement je n'ai pas eu de d'explications mais on m'a transférée au recouvrement avec injonction de payer. J'aurais soit-disant reçu plusieurs relances au préalable, or il n'en n'est rien. J'ai été harcelée par téléphone à 20h pour que je m'exécute sous peine de poursuite judiciaire...
Leur façon de faire relève de l'intimidation et me semble à la limite de la légalité.
D'où mon conseil: si vous voulez éviter toute mauvaise surprise , évitez de de souscrire un contrat avec Vattenfall , c'est plus prudent !
Date de l'expérience:
27 janvier 2021