IKEA Avis 8 260

TrustScore 1.5 sur 5

1,6

Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Lisez les avis des autres

Noté 5 sur 5 étoiles

Satisfaite. Nous avons beaucoup commandé pour notre nouvelle maison et les livraisons on toujours eu lieu dans le temps indiqué et aucuns colis endommagé pourtant sur une cuisine complète cela aurait... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 1 sur 5 étoiles

Le service de livraison est à fuir. Commande n° 1607196074 passée le 05/06/2026 pour une livraison prévue sur un point de retrait le 09/06/2026. J'ai reçu un mail ce jour me confirmant que ma comm... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 1 sur 5 étoiles

Livraison IKEA de 10 colis prévue via cette société.le premier rdv me bloque l'après-midi...Appel du livreur en fin de créneau.. je suis a dix minutes, puis un second appel camion en panne. Livrai... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 1 sur 5 étoiles

honte à vous! publicités sexistes, racistes, désobligeantes, dénigrantes, de qu'elle droit vous etes le cauchemar en cuisine pour les seconds les apprentis; les étrangers et vous vous moquez des gen.... Voir plus

L'entreprise a répondu


Coordonnées de contact

1,6

Mauvais

TrustScore 1.5 sur 5

8 k avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

A répondu à 95 % de ses avis négatifs

Répond généralement dans un délai de 48 heures

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 5 sur 5 étoiles

Satisfaite

Satisfaite. Nous avons beaucoup commandé pour notre nouvelle maison et les livraisons on toujours eu lieu dans le temps indiqué et aucuns colis endommagé pourtant sur une cuisine complète cela aurait pu arriver.

27 avril 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hi Louison, thank you for your review! See you soon ☺️

Noté 1 sur 5 étoiles

Le service de livraison est à fuir

Le service de livraison est à fuir. Commande n° 1607196074 passée le 05/06/2026 pour une livraison prévue sur un point de retrait le 09/06/2026.
J'ai reçu un mail ce jour me confirmant que ma commande était arrivée au point de retrait. Je fais 50 kms, sur place, ma commande n'est pas disponible car pas livré sur ce point de retrait. ( camion du transporteur trop chargé) Retour chez moi 50 kms.
Impossible de joindre IKEA.
Cette société a un devoir de résultat.

9 juin 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hi Pat, we’re sorry if your experience with IKEA delivery hasn’t been so positive. If you have bought in Italy please write us in private on our social medias with your order number. If not, we kindly suggest you to call the Costumer Service of your country telling them about your problem. We hope the situation will be soon fixed.

Noté 1 sur 5 étoiles

honte à vous

honte à vous! publicités sexistes, racistes, désobligeantes, dénigrantes, de qu'elle droit vous etes le cauchemar en cuisine pour les seconds les apprentis; les étrangers et vous vous moquez des gen.quel droit? m'enfin je dis cela pour vous,

7 juin 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hej Thurier, now you are writing on Trustpilot platform for IKEA Italy, if you need assistance we would recommend you to contact the dedicated support for your Country.

Noté 1 sur 5 étoiles

Paye quasi 5k pour une cuisine depuis…

Paye quasi 5k pour une cuisine depuis le 15 avril elle n’est toujours pas montée. Les monteurs on fait des dégâts sur le parquet neuf sur la peinture des murs. Certaines choses sont montés de travers. Service clientèle qui ne réponds même pas aux réclamations. Vraiment une entreprise honteuse. Sans parler des nombreuses fois où on attends toute l’après midi à la maison en attendant vos employés qui ne viennent pas

Ps: cest gentil de me dire de contacter le service client , je l’ai ai déjà appelé une vingtaine de fois, a chaque fois on reprend depuis le début rien est arrangé. On envoie des mails de réclamations sans réponse. Vraiment honteux , pas professionnel. Pour vendre des produits il y a du monde pour le service après vente plus personne.
Vos monteurs sont mauvais. Ils montent mal et font des dégâts ( parquet peinture mur l’appartement a été entièrement rénové maintenant il faut réparer le parquet et repeindre super !
Je tiens à signaler qu’au bout de quasiment deux mois mon four est montée de travers , le silicone du lavabo n’est pas complet et fait d’une manière très grossières ! Vraiment nul

2 juin 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hi Frédéric, we’re sorry if your experience with IKEA delivery hasn’t been so positive. If you have bought in Italy please write us in private on our social medias with your order number. If not, we kindly suggest you to call the Costumer Service of your country telling them about your problem. We hope the situation will be soon fixed.

Noté 5 sur 5 étoiles

Cancale Résidence Istral

Excellente prestation pour la pose complète d'une cuisine Ikea: une seule personne mais très efficace, d'un sérieux et d'un professionnalisme exemplaires. Sur 3 jours et demi avec retour express pour installer les pièces manquantes commandées par colissimo.
Merci Arnaud

19 mai 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hey Arnaud, thanks for your positive review. You're now posting on Trustpilot Italy. Please post on your local Trustpilot to share your opinion with our colleagues. See you soon!

Noté 4 sur 5 étoiles

Toutes mes excuses à Ikea en ligne …

Toutes mes excuses à Ikea en ligne pour ma dernière commande.
J'ai reçu ce 15 Mai 2026 sans m'y attendre ma commande payer que je pensais perdue sincèrement.
Tout simplement j'ai décidé de laisser tomber et perdre une vingtaine d'euros !
Je suis ravie de ma petite commande.
J'étais tout de même étonnée que je n'aie pas de retour de la part d'Ikea .
J'aime beaucoup cette application en ligne où je trouve ce que je cherche avec plaisir et à des prix raisonnables!
Je recommande fortement.
J'aurais eue de sincères regrets si je ne devais plus être cliente chez eux.
Merci beaucoup.
À bientôt avec plaisir.

15 mai 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hi Carole! Thank you very much for your review! We hope to see you soon 🥰

Noté 1 sur 5 étoiles

Fuyez la commande en ligne avec livraison

Livraison IKEA de 10 colis prévue via cette société.le premier rdv me bloque l'après-midi...Appel du livreur en fin de créneau.. je suis a dix minutes, puis un second appel camion en panne.
Livraison reprogrammée avec IKEA.promis, ça sera livré...bilan.livreur jamais venu, deuxième après-midi perdu.
Pas même un appel, rien à secouer du client.
Il s'agit d'un lit pour un enfant...dont l'ancien a été démonté avant réception du nouveau..70 balles la livraison...rien reçu depuis fin Avril, aucun contact IKEA depuis le 04/05/2026.. même Aliexpress livre plus vite.
A ce jour, le 13/05, j'ai obtenu mon remboursement (facilement) mais personne ne m'a contacté, pas d'excuses,pas de dédommagement..

28 avril 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hej Vismavie, we’re sorry to hear that there was an issue with your order. Each IKEA has its dedicated support based on the Country of purchase. Therefore, to resolve this, we would recommend you to contact the dedicated support for your Country. Customer service will promptly assist you!

Noté 2 sur 5 étoiles

Lors de la commande de mon canapé en…

Lors de la commande de mon canapé en magasin, il était convenu qu’il y aurait la reprise du vieux canapé .
Cela fait 5 fois que je contacte le service client mais rien ne bouge . Tout ça parce que ce n’est pas le bon transporteur qui a été inscrit sur le bon de commande . En fait IKEA soustraite et donc c’est compliqué !

6 mai 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hej Patricia, we’re sorry to hear that there was an issue with your order. Each IKEA has its dedicated support based on the Country of purchase. Therefore, to resolve this, we would recommend you to contact the dedicated support for your Country. Customer service will promptly assist you!

Noté 1 sur 5 étoiles

Vous avez besoin d'une crise cardiaque

Vous avez besoin d'une crise cardiaque? Faites poser votre cuisine par Rekto, les poseurs associés à Ikea. Le jour de la pose, ils ne sont pas venus sans aucun appel de leur part! Pose reprogrammée, rebelote! A ce jour la cuisine n'est toujours pas finie et aucune nouvelle! J'appelle inlassablement Ikea avec leurs "tapez 1, tapez 2" et leur interminable musique qui me met les nerfs à vif!

31 mars 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hi Natalie, we’re sorry if your experience with IKEA hasn’t been so positive. If you have bought in Italy please write us in private on our social medias with your order number. If not, we kindly suggest you to call the Costumer Service of your country telling them about your problem. We hope the situation will be soon fixed.

Noté 1 sur 5 étoiles

64,90€ ou 110€ de livraison pour 5 km…

64,90€ ou 110€ de livraison pour 5 km c'est une politique qui exclut les plus fragiles !

J'habite à Woluwe-Saint-Pierre, littéralement à 10 minutes du IKEA de Zaventem. J'ai besoin d'un lit, d'une commode et d'un matelas.

Mais voilà ce qu'IKEA me propose :
• Livraison à la porte : 64,90€
• Livraison dans une pièce : 110€

Fixe. Que vous soyez à côté ou à l'autre bout du pays. Pas de réduction pour la proximité, pas de geste commercial, rien.

Je n'ai pas de voiture. Je n'ai pas les moyens de payer ces tarifs. Donc je ne peux tout simplement pas commander et je dois me débrouiller seul pour trouver une solution de transport.

IKEA parle d'accessibilité et de démocratiser le mobilier. Mais avec une telle politique tarifaire, ce sont les personnes les plus vulnérables qui sont laissées de côté. Profondément décevant.

5 mars 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hej Alex, we’re sorry if your experience with IKEA hasn’t been so positive. Now you are writing on Trustpilot platform for IKEA Italy, if you need assistance we would recommend you to contact the dedicated support for your Country.

Noté 5 sur 5 étoiles

Service client au top

J'ai passé une commande pour un bureau, avec livraison à domicile.
J'ai reçu le bureau avec un élément abîmé. J'ai contacté le service client, j'ai eu une nouvelle livraison de cet élément abîmé à cause du transport.
Nouvel envoi, nouveau problème. Encore une fois reçu en mauvais état.
De nouveau, contact au service client qui me propose plusieurs solutions. Je choisis cette fois un retrait click and collect. Avec le choix, une fois de plus, de recycler ou de garder le meuble abîmé. J'ai choisi de garder le meuble à deux reprises, je vais les utiliser à ma façon pour éviter le gaspillage.
Ces solutions rapides face aux problèmes avec les différentes solutions ont satisfait mon achat.
Je trouve que le service client est top, et je précise que j'ai passé un bon moment au téléphone avec la conseillère d'Ikea, très compréhensive de la situation.

17 février 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hi Elodie, thank you for your review. See you soon 😊

Noté 1 sur 5 étoiles

Suite et fin d'un litige

Suite et fin du litige entre juin et sept 2025, approximativement. Après 7 mois, sans aucune réponse du SAV, de la Direction Ikea France, et "escalade" jusqu'à la tête d'Ikea (siège aux Pays Pas), j'ai reçu en janvier dernier (et encore après qu'IKEA ai proposé une seconde commande du même article sur mesure) remboursement total (264€) de mon achat. Rien n'y fera je ne dépenserai plus, même pas un centime d'euro, chez Ikea. Aujourd'hui appel et msge du SAV Ikea Nord. J'ai bloqué le contact. Il est intéressant de voir sur leur site les nombreuses instructions de quand et comment déposer une plainte !!! cela illustre le besoin de mettre en place une telle usine à gaz sur le sujet.

15 janvier 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hi Danielle, we’re sorry if your experience with IKEA delivery hasn’t been so positive. If you have bought in Italy please write us in private on our social medias with your order number. If not, we kindly suggest you to call the Costumer Service of your country telling them about your problem. We hope the situation will be soon fixed.

Noté 2 sur 5 étoiles

Expérience douloureuse dans le montage…

Expérience douloureuse dans le montage du lit.
Pas un seul numéro des planches. Ikea : plus jamais.
Je ne comprenais pas trop pourquoi on m'avait dit que c'était tout une aventure.
Très chère et pas moyen d'avoir un colis avec s'des numéros ? C'est incroyable

12 février 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hej, we’re sorry if your experience with IKEA hasn’t been so positive. Now you are writing on Trustpilot platform for IKEA Italy, if you need assistance we would recommend you to contact the dedicated support for your Country.

Noté 1 sur 5 étoiles

J’ai acheté un lave vaisselle et un…

J’ai acheté un lave vaisselle et un frigo IKEA . En un mot ; catastrophique.
Mon lave vaisselle ; après 6 mois le tuyau de raccordement a rompu , laissant place à un dégât des eaux qui a fait sauter tout le carrelage de ma cuisine
Mon frigo ; c’est simple : je ne peux coller aucun aliment au fond parce que sinon ils sont bons à jeter à cause de la glace qui se colle . Fuyez !

1 juillet 2025
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hej Delphine, we’re sorry to hear that there was an issue with your order. Each IKEA has its dedicated support based on the Country of purchase. Therefore, to resolve this, we would recommend you to contact the dedicated support for your Country. Customer service will promptly assist you!

Noté 3 sur 5 étoiles

Problèmes techniques abandonnés...comme les clients

Au-delà des aspects marketing faits pour séduire, il existe des problèmes techniques embarrassants.
- Le siphon Rannilen vendu avec un meuble de SDB, n'est pas compatible avec la bonde vendue avec le lavabo Bachsjon. Résultat : impossible de boucher ce dernier, donc de retenir des petites pièces qui tomberaient dedans, ou de le remplir d'eau. C'est absurde, d'autant que le magasin Ikea n'en a rien rien à faire.
- De plus, ce problématique siphon Rannilen, seul et unique modèle vendu, est aussi incompatible avec les solutions type PVC qui devraient être mis en oeuvre selon la configuration de chacun. Idiot.

28 janvier 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hej trus051154, we’re sorry if your experience with IKEA hasn’t been so positive. Now you are writing on Trustpilot platform for IKEA Italy, if you need assistance we would recommend you to contact the dedicated support for your Country.

Noté 1 sur 5 étoiles

Après avoir effectué un achat matelas…

Après avoir effectué un achat matelas chez Ikea Vitrolles(13), nous avons opté pour une livraison, car la condition était de reprendre notre ancien matelas. La livraison a bien été effectué par XL EDS...mais pas de reprise de l'ancien matelas de la part du livreur, pretextant que ce n'était pas écrit sur leur bon ( mais écrit sur le mien). cette reprise devait etre effectué par quelqu'un d'autre de la societé dans le meme creneau horaire que la livraison). Sauf que personne n'est jamais venu! Appel à Ikea, re-prise de RDV et là..... tjrs personne!! de nouveau appel à Ikea qui me répond que la société va me contacter directement pour convenir d'un RDV ( encore un!!). A l'heure ou j'écris tjrs rien!!! Vraiment pas sérieux!! A EVITER de se faire livrer!!! Pour finir, c'est moi qui me suis chargé de porter l'ancien matelas à la decheterie. Moralité: j'ai l'impression d'avoir payer une prestation de 80€ pour rien.J'attends d'Ikea une réaction positive, du moins un geste commercial.

20 janvier 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hej Georges, we’re sorry to hear that there was an issue with your order. Each IKEA has its dedicated support based on the Country of purchase. Therefore, to resolve this, we would recommend you to contact the dedicated support for your Country. Customer service will promptly assist you!

Noté 1 sur 5 étoiles

1er et dernier achat en ligne

Achat de 2 commode avec livraison à Ikea Metz. Sur 1 des 2 cartons il manquait le fond de la commode. Au départ pas très grave car cela peut arriver. Du coup, je me déplace à plus d'une heure du magasin pensant récupérer l'article et bien non, ils ne peuvent pas et me renvoie vers le service téléphonique. Du coup, la conseillère se trompe et m'envoie un fond de tiroir et non fond de commode. Je rappelle et en compensation me propose une carte cadeau. Parfait le problème lors de mon second appel. Rien n'a été fait, pas de demande de geste co.car elle n'a pas historise la demande.....quelle blague.....ça va faire 2 mois que j'attends cet article..... vraiment passez votre chemin car tout cela n'est vraiment pas sérieux....tout le monde se contredit, ne respecte rien et surtout donne une impression de manque cruel de sérieux.

6 décembre 2025
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hej, we’re sorry to hear that there was an issue with your order. Each IKEA has its dedicated support based on the Country of purchase. Therefore, to resolve this, we would recommend you to contact the dedicated support for your Country. Customer service will promptly assist you!

Noté 1 sur 5 étoiles

Panne et sav désagréable .pas de frigo

Achat d’un frigo congel le 31 juillet 2025 Utilisation du produit début septembre suite à mon emménagement. Le 14 janvier 2026 le frigo congel ne fait plus de froid . Après 3 h d’appel au sav saturé on me propose un dépannage le 27 et de lire un tuto … je n’ai donc plus de frigo et aucune solution . Un autre commerçant m’aurait dépannée ou prêter un produit en attendant . Plus de frigo c’est inacceptable
La réponse automatique d’IKEA est stupide !

14 janvier 2026
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hej Catherine, we’re sorry to hear that there was an issue with your order. Each IKEA has its dedicated support based on the Country of purchase. Therefore, to resolve this, we would recommend you to contact the dedicated support for your Country. Customer service will promptly assist you!

Noté 1 sur 5 étoiles

Une marque qui se rient de ses consommateurs

Ikea devait me livrer une cuisine un jour précis (j'avais des artisans qui attendaient exprès pour la monter ). "Oui oui bien sur ce sera livré tel jour aucun soucis." Le jour j aucune info, pas de cuisine. Le service client n'a aucune idée de pourquoi et cela met a chaque fois 30min minimum pour les joindre. Au final ils ne m'ont livré que une semiane plus tard, j'ai dû payer les artisans quand meme et en reprendre après . Ils ne m'ont rien dédommagé, depuis j'ai fait des courriers recommandés plusieurs fois et tout est resté lettre morte, ils ne repondent a aucune réclamation ! Ils se foutent ouvertement de nous ! C'est déplorable, inadmissible de travailler comme ça !

4 septembre 2025
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hi Elea, we’re sorry if your experience with IKEA delivery hasn’t been so positive. If you have bought in Italy please write us in private on our social medias with your order number. If not, we kindly suggest you to call the Costumer Service of your country telling them about your problem. We hope the situation will be soon fixed.

Noté 2 sur 5 étoiles

Chère et qualité décevante

Commande en ligne simple, mais le prix et la qualité des meubles sont inadmissibles.
Un coup d'ongle et tout saute, le blanc jauni alors que je ne fume pas et que c'est nettoyé au chiffon comme conseillé.
Le film blanc se détériore vite.
De plus en plus difficile à monter et surtout à ajuster.
Moins de choix, moins esthétique, baisse pratiquement jamais les prix, ikea a perdu son identité.
Jadis un gage de bon rapport qualité prix, maintenant, cette marque est tout à fait banale et n'apporte rien de plus par rapport aux autres concurrents moins chères.

26 août 2025
Avis spontané
Logo de IKEA

Réponse de IKEA

Hej, we’re sorry if your experience with IKEA hasn’t been so positive. Now you are writing on Trustpilot platform for IKEA Italy, if you need assistance we would recommend you to contact the dedicated support for your Country.

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus