bonne formation, avec du présentiel sur la région toulousaine. j'ai apprécie le contenue de ma formation de coach professionnel
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Lisez les avis des autres
Je suis accompagnée par MHD Formations depuis 2019 de ma formation de Coach professionnel et Coach Scolaire à mon titre de Formatrice Professionnelle d'Adultes RNCP je suis convaincue par le concept p... Voir plus
L'entreprise a répondu
Je suis agréablement surprise par la qualité de la formation que je viens de recevoir ! La formatrice est une excellente formatrice et sa transmission a été riche et généreuse. Je pense que je n'aurai... Voir plus
L'entreprise a répondu
Cette formation à répondu à mes attentes: à savoir 1) méthodologie coaching d'équipe 2) acquisition d'outils d'animation de cohésion de groupe. Ma formation de coach a été réalisé eà l'académi... Voir plus
À propos de l'entreprise
À propos de MHD Formation
Écrit par l'entreprise
Nous formons depuis près de 20 ans aux métiers du coaching, de la relation d’aide, de psychopraticien ainsi qu’aux pratiques de PNL et d’hypnose, contribuant au développement du potentiel humain dans la sphère privée ou professionnelle.
Nos formations s’adressent aux :
- particuliers souhaitant s’orienter ou se reconvertir vers les métiers de l’accompagnement
- managers désireux d’acquérir des compétences pour faire évoluer leurs pratiques professionnelles
- organisations souhaitant diffuser au sein de leurs équipes des techniques pour faire face à leurs enjeux.
Notre approche :
- Pédagogie à 360° fortement expérientielle, alliant contenu théorique, démonstration technique et mise en situation pratique
- Accompagnement à la professionnalisation
- Veille métier constante et expertise approfondie dans le domaine de l’accompagnement
- Equipe pédagogique et tutorat ancrés dans le monde professionnel
- Flexibilité des modalités d’accès aux formations, depuis l’ensemble du territoire et à son rythme
MHD Formation - Leader de la formation aux métiers de l'accompagnement de la personne
Écrit par l'entreprise

- VOUS D'ABORD
- Vous allez apprendre sur vous-même et sur ce qui vous entoure afin de pouvoir coacher de façon authentique et professionnelle. Chez MHD Formation, vous êtes la personne la plus importante de la salle.
- DEVENIR COACH, THERAPEUTE et FORMATEUR AUTONOME
- Vous allez apprendre à utiliser des techniques de coaching puissantes tout en comprenant parfaitement pourquoi ces techniques fonctionnent. Nous formons des coachs, pas des singes.
- LE METIER DE COACH, THERAPEUTE ET FORMATEUR
- Vous êtes accompagnés par des coachs professionnels encore actifs ainsi que d’autres spécialiste en Marketing et structure d’entreprise pour vous permettre d’entrer sur le marché du Coaching avec confiance.
Coordonnées de contact
33 boulevard de Brandebourg, 94200, IVRY SUR SEINE, France
- 0180490416
- contact@mhd-formation.com
- mhd-formation.com
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
Évaluation formation hypnose
Bonjour
Mme Krautter, formatrice, a su utiliser des outils pédagogiques pertinents. Elle a animé la formation en alternant temps théoriques et temps pratiques avec beaucoup d’habilité intellectuelle. Elle a de plus été d’une constance très intéressante.
Ma seule interrogation réside dans le fait d’une pertinence d’organiser la formation en visio sur cinq jours consécutifs. C’est assez difficile d’être concentré sur un écran sept heures par jour. Tout à fait faisable mais difficile.
Deux fois deux jours et demie par semaine me semblerait plus opportun.
Je vous souhaite une bonne journée.
Très cordialement
Hubert HURARD

Réponse de MHD Formation
une formation structurée
une formation structurée. avec des repères pendant tout le parcours. J aurais pour ma part voulu réaliser 1 entraînement avec le formateur et avant la dernière séance concernant la préparation de l étude de cas.

Réponse de MHD Formation
Je suis mitigée..
Je suis mitigée... contenu et intervenants intéressants mais très mauvaise organisation et aucun suivi individualisé.
Très (trop) scolaire, survolé.
Relativement décevant pour une formation liée à l'accompagnement

Réponse de MHD Formation
La formation master coach m'a permis…
La formation master coach m'a permis d'approfondir ma posture de coach et d'ajuster mes accompagnements.

Réponse de MHD Formation
Professionnalisme et montée en compétences
J'ai apprécié le contenu de la formation et sa richesse. Le professionnalisme des formateurs, leurs apports en plus des documents, books, fournis, leur disponibilité pour répondre aux questions et ajuster la formation pour que chacun soit satisfait.
J'ai observé au fil de cette formation la montée en compétences de chacun de nous et me sens repartir avec un nouveau bagage et des acquis d'apprentissage. Merci Beaucoup.

Réponse de MHD Formation
Des formations enrichissantes et des intervenant.e.s passionné.e.s
Des formations intéressantes et des intervenants qualifiés et bienveillants.

Réponse de MHD Formation
Très bonne expérience j'ai passé une…
Très bonne expérience j'ai passé une semaine riche sous tous les points. On "grandit" sur le plan personnelle après une formation avec MHD pour ma part. Que ce soit en présentiel et en distanciel.

Réponse de MHD Formation
Une expérience très enrichissante
Une expérience très enrichissante. Les formateurs de qualité sont très à l'écoute et dans une posture bienveillante. La qualité de l'apprentissage par expérimentation est un plus pour se développer. Je recommande vivement ce centre de formation MHD-Formation.

Réponse de MHD Formation
J ai réalisé la formation de psycho…
J ai réalisé la formation de psycho praticien avec MHD, c est un parcours complet et aussi dense que passionnant. J ai appréciée la qualité des intervenants et des enseignements. La partie experientielle est très présente dans le cursus, et cela est rassurant pour la suite. Merci à toute l’équipe.

Réponse de MHD Formation
Super Expérience
Je suis très satisfaite de la formation que je viens de faire chez MHD-Formation.
Les formateurs sont très bon et performants.
Les contenus sont très complets.
Le fait d'avoir une formation basée sur l'expérimentation est particulièrement riche et formateur.
J'en ressort avec l'envie de pratiquer

Réponse de MHD Formation
Quel dommage
J'avais choisit cette école par, au rayonnement, à ce que j'avais pu voir comme vidéo ou masterclass, ainsi qu'au RNCP. Sur le papier tout correspondait.
Dans les faits...grosse déception.
Il y a un manque cruel d'organisation.
La plate-forme de travail à distance pour accéder aux cours et rendre les travaux (=moodle) est régulièrement en maintenance, peu lisible et peu intuitive.
En terme d'accompagnement et d'écoute il y a énormément de choses à revoir. On nous prône "la bonne posture". Hélas j'ai pu constater des postures jugeante, un manque d'écoute et et manque de remise en questions.
Lorsque un de mes camarades ou moi même mettions en lumière un dysfonctionnement; selon certains intervenants le problème ne venait pas d' MHD mais de nous et nos " croyances" alors que nous évoquions des choses factuelles sans d'autres arrières pensées.
Pour avoir une information, accrochez vous car tous le monde se renvois la balle. Et il nest pas rare d'avoir des informations qui se contredisent.
De plus si vous travaillez pendant vos études chez MHD oubliez ce que le commercial vous a dit... il est compliqué de conjuguer les 2 en terme de plannings.
Par exemple j'ai eu 3 changements de dates pour passer mon oral RNCP et on m'a répondu que c'était moi qui avait mal compris alors que j'ai les mails et échanges téléphoniques à l'appui.
Je remercie cependant mes collègues de promotion qui furent d'un soutien sans faille. Je reconnais un apport théorique intéressant. Et je précise que certains intervenants telles que franckie ou stephanie par exemple furent de réelles merveilles tant par leur bienveillance que leurs apprentissage.
Je regrette simplement le manque d'homogénéité dans le parcours, le manque de congruence, le manque d'organisation et le manque d'écoute.
J'espère sincèrement que MHD prendra en comptes cet avis à fin d' avancer dans une dynamique d' évolution écologique et bienveillante pour tous.

Réponse de MHD Formation
Première consultation et je veux déjà y…
Première consultation et je veux déjà y retourner .... Frédéric Corrado a beaucoup d'humour et est très à l'écoute... heureusement vous me direz mais là on a vraiment qqun qui écoute nos mots et notre corps.
Une organisation déplorable
Sans élément de comparaison, je trouve le contenu de de formation réellement riche. J'ai appris, et c'est ce que je cherchais, évidemment. De plus, j'ai rencontré plusieurs intervenants qui sont des rencontres d'une grande richesse. Mais c'est vite oublié au moment de l'évaluation du service...
En effet, plusieurs points à revoir (urgemment) : le Moodle laisse fortement à désirer (disfonctionnements récurrents, système défaillant et incomplet, cours riches de fautes d'orthographe...).
Et le gros point noir : la partie administrative, la communication avec l'équipe MHD et surtout l'ORGANISATION sont déplorables... Que de pertes de temps. À froid, voilà ce que je retiens : les intervenants semblent réellement fermés aux feed-backs concernant l'organisation et le manque de congruence entre le discours tenu par MHD et ce que l'on vit : et pour une école de formation aux métiers de l'accompagnement, c'est un comble d'être si peu accompagnant et réceptif à nos retours. C'est réellement dommage, et ça enlève toute possibilité de sérénité ou de plaisir durant cette formation tant le manque de remise en question est palpable. J'avais rarement vu cela... Et heureusement ! Développer son autonomie et trouver des réponses dans l'inconfort, oui, mais se heurter à un mur constamment et voir des cours annulés, changés d'heures en dernières minutes, envoyer des mails sans jamais recevoir de réponses, ou encore recevoir 2 (voir 3) réponses différentes concernant des modalités pratiques, et quelques-fois même s'entendre dire que "si personne n'évoque ça, ça ne vaut pas le coup d'être pris en compte".... NON ! C'est énergivore, et dans un cursus de formation tel que celui-ci, vraiment c'est préjudiciable.
Ce qui m'a permis de rester dans l'aventure ? Mes coéquipiers de formation, tous dans la même galère que moi, mais solidaires et définitivements motivés à avoir leurs certifications pour quitter ce bazar là...

Réponse de MHD Formation
Difficile de faire pire
Difficile de faire pire.
Parcours prévu pour 6324€ de 31 semaines.
Il m'a suffit de 5 jours de formation du 23/01 au 27/01 en visio pour fuir (le temps d'adresser ma lettre de réclamation et négocier).
J'avais choisi MHD parce qu'il avait le label qualiopi, on y est pas du tout; et pour le formateur c'est un malheureusement" il faut remplir le formulaire écrit par mail.
Mon contrat stipulait 12 personnes en visio
On était 18.
MHD a oublié de m'en informer, moi, les 18 autres, dont les 4 qui avaient demandé du présentiel.
C'était un critère du contrat pour moi. QUID
Un Détail qui a aussi son importance, attendu que MHD se prévaut sur 5 lignes de son site internet de "pédagogie expérientiel" qui n'en a que le nom.
"L'expérience pédagogique MHD" : 6 groupes de 3 personnes en classe virtuel.
Le formateur est supposé fixé le cadre du scénario, de superviser les salles puisqu'il est l'observateur des séquences,...
Mais, le super formateur s'est greffé 6 paires d'yeux, d'oreilles, de bouches et cerveaux avec un scénario bien préparé : "trouvez un problème" et hop expédition dans les salles… versus expérientiel MHD.
Les "exercices", débat pour comprendre la consigne, qui ont parfois viré au psychodrame et psychologie de bazar...sans compter que le formateur rapatriait ses "cobayes" sans se soucier un instant de l'état des apprenants en plein état de conscience modifié ..
Le tout, suivi de questions sur des séquences non supervisées avec 18 personnes qui font la queue aux questions… vu qu'il n'en a rien vu, on a le niveau de réponses qui va avec.
Le format dépasse de 50%, ça ne dérange pas MHD et il lui faut avancer...alors les questions NEXT.
Le formateur ne juge pas nécessaire de poser le cadre déontologique et éthique, le déroulé de la semaine, contenu, programme QUID TOTAL.
Nous sommes un groupe au parcours différent composé de option PNL option Hypnose tous mélangés...et nous avalons un discours 100% Pnliste là ou c'est supposé être une option...même pour ceux qui ne l'ont pas pris.
J'avais choisi OPTION PNL, option par définition : accessoire puisque la PNL est classée par la Mission Interministérielle de Lutte contre les Dérives Sectaires (MIVILUDES) comme une dérive sectaire.
Une option qui plus est, s'observe de loin et avec grande précaution et recul...j'en ai avalé pendant une semaine et je passe sur les affirmations pseudo scientifiques.
Je passe donc cette semaine en hallucinant jour à jour.
Il y a aussi ce fameux mot de la fin de journée, de notre "ressenti" (jamais autant entendu ce mot en si peu de temps dans ma vie) mais "perplexe", "brouillard" le formateur ne creuse jamais.
Ca doit faire parti de "l'expérience".
Quand je lui envois un mail pour lui expliquer qu'on est dans la prestation low-cost et hasardeuse en demandant de nous en entretenir pour me faire préciser ce qu'il se passe...j'aurai un silence radio comme réponse.
TOP DU TOP Nous apprenons le dernier jour et à 45 minutes de la fin de la cession, que les co-coachings obligatoires et parties intégrantes de l'obtention du B4 ...ne peuvent pas se dérouler sur la plateforme MHD.
Le formateur nous annonce que nous devons nous organiser pour trouver une plateforme collective et les organiser nous même.... dans sa suprême élégance il appelle ensuite au téléphone un client qui est son prochain rendez vous...puis nous dit au revoir...
Il a juste un peu oublié de nous dire qu'en partant il nous virait de la salle virtuelle de zoom et que 18 personnes se retrouvaient éparpillées sur le territoire pour tenter de se mettre d'accord sur l'outil à utiliser pour les co-coachings dont se dédouane MHD dans sa super organisation qualiopi...
Bazar monstre des centaines de messages par WhatsApp...
Le commercial, le formateur n'avaient pas jugé utile de nous avertir de cette "modalité" d'organisation, forcément mis bout à bout ça donne pas envie de signer.
Suite à mon mail de réclamation basé sur des éléments contractuels et rationnels...J'aurai un appel téléphonique le lendemain me disant "je suis à l'écoute de vos ressentis"...en fait à quel moment je suis dans les ressentis ?
J'aurai aussi le droit à "les personnes scientifiques sont souvent déroutés par nos exercices et notre pédagogie"...bref conclusion combien je dois payer pour partir parce que au final c'est la seule chose qui l'intéresse...
Il me propose 400€ (quid du prorata) j'accepte la proposition parce que je dois partir de ce truc de dingue, c'est de mon point de vue sectaire.
2 autres suivront au bout d'un mois : un remboursement, un prorata, c'est à la tête et l'humeur du client. J'ai fais une lettre de réclamation et je ne suis pas la seule que j'ai gardé pour attester de mes propos . Nous n'avons pas eu de réponse écrite en dehors des modalités financières, le reste des échanges c'est à l'oral.. bref

Réponse de MHD Formation
une expérience enrichissante aux côtés…
une expérience enrichissante aux côtés de formateurs expérimentés

Réponse de MHD Formation
Certification Master coach
L'école MHD formation et ces belles surprises ! Tout est prévu mais on ne le sait pas 😁Que dire de mon parcours depuis septembre 2021...une merveilleuse aventure humaine professionnalisante ! Ces deux jours passés de certification Master coach ont été la cerise sur le gâteau ! Le bouquet final d'un splendide feu d'artifice!

Réponse de MHD Formation
Une école très sérieuse, avec un vrai programme d'enseignement et des praticiens d'une rare qualité
Je suis très attachée à l'école MHD! J'y ai fait la formation de Coach en 2020-2021 et la formation de Coach Praticien Senior en 2022. Et je ne compte pas m'arrêter là car il y a d'autres formations qui m'intéressent pour compléter mon parcours et je les ferai encore chez eux. La qualité de l'enseignement est excellente! Je suis une ancienne juriste, j'ai besoin de sérieux, d'efficacité, de légitimité. Vu le métier dont il s'agit, il faut beaucoup de responsabilité et de travail. Je souhaitais donc avoir une formation complète, dispensée par de vrais experts et de belles personnes sur le plan humain. Et j'ai trouvé tout cela chez MHD. L'évolution que je suis en train de vivre (tant en termes de compétences qu'en termes de bien-être) grâce à leur savoir-faire et leur savoir-être me rend vraiment très reconnaissante!

Réponse de MHD Formation
Formation Praticien Hypnose de très…
Formation Praticien Hypnose de très haute qualité avec Franckie JOURDAN, une Formatrice qui va changer ma vie. Groupe moitié présentiel et moitié visio mais une réelle osmose, très grande cohésion, ce que je n aurai pu imaginer avant. Je faisais partie des gens en visio. Et oui, l'hypnose en visio, ça marche à 200% !

Réponse de MHD Formation
Une école avec de belles valeurs
J'ai beaucoup aimé mon parcours de formation chez Mhd, les formateurs que j'ai eu sont tous de belles personnes et très pédagogues, c'était un plaisir d'apprendre dans ce cadre. Les contenus des cours sont passionnants, les journée en présentiel ou à distance sont bien déroulées, et on trouve très rapidement une belle connivence dans les groupes que l'on rejoint. Je ne mesure pas encore tout le changement qui s'est opéré en moi depuis le début de ma formation. En revanche, j'aurai apprécié que les supports de cours soient améliorés, aussi bien les PDF que les supports visuels. Mais cela passe au second plan. Si vous cherchez une école qui forme avec de vraies valeurs humaine c'est ici, merci encore à tous les formateurs !

Réponse de MHD Formation
Je me suis inscrite à la formation
Je me suis inscrite à la formation, je n’ai reçu que 2 mails concernant des visio, j’ai lors de ma première visio collective fait part de mes soucis d’accès et d’utilisation de la plateforme. Cela ne s’est jamais réglé. Mon « formateur » n’a jamais pris contact avec moi.. j’ai payé cette formation et je n’ai pas pu l’utiliser, je suis très déçue pour cette perte d’argent et de temps, ainsi que pour mes projets personnels qui devaient en découler et qui pour le moment ne pourrons pas se faire..

Réponse de MHD Formation
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.







