Vous pouvez toujours espérer vous former... sic
Ils voudraient vous décourager de vous former qu'ils ne s'y prendraient pas autrement ! Des standards téléphoniques qui sonnent dans le vide pendant 10 minutes, ou qui vous envoient sur une boite vocale qui donne les horaires d'ouverture, alors que vous êtes précisément dans ces horaires !
Des décisions de rejet arbitraires, non motivées et sans possibilité laissée au demandeur de préciser certains éléments de son dossier. Bref, on dirait qu'on a affaire à une assurance : ça collecte bien les redevances, mais dès qu'il s'agit de les redistribuer, ça traine des pieds et ça fait tourner les gens en bourrique.
Ça a beau être un organisme agréé par l'Etat, Opcalia adopte des stratégies bien peu recommandables.
Je réviserai peut-être mon jugement quand j'aurai réussi à obtenir le financement de ma formation...







