Entreprise pas de confiance
J’ai acheté un VW California T5 en import été 2024… et malheureusement, l’expérience a été très décevante.
Au premier contact, M. Houque s’est montré très sympathique, mais la suite a été beaucoup moins positive. Une fois le véhicule livré, j’ai découvert plusieurs problèmes majeurs : unité centrale défectueuse, pneus totalement usés (le van ne tenait plus la route), batteries auxiliaires hors service, radiateur à remplacer (le voyant du liquide de refroidissement était déjà allumé) et absence d’équipements de base, comme le système de gaz.
Résultat : près de 4 000 € de frais supplémentaires.
Une expérience regrettable… je ne recommande pas.
De plus, le 23 octobre 2025, soit 1j après la publication de mon avis initial, j’ai reçu un appel téléphonique particulièrement agressif, comportant insultes et menaces en réaction à mon témoignage.
Après vérification, il semble que d’autres clients aient également signalé des expériences similaires.... Attention à vous.
En complément de la réponse de M. Houque ci-dessous, après 14 mois d’utilisation j’ai dû engager 3 579 € de réparations pour être précis (pneus, unité centrale, batterie auxiliaire, radiateur) — factures à l'appui.
À la remise du véhicule, plusieurs vérifications n’ont pas pu être effectuées (absence d’eau pour tester robinets/réservoirs, pas de gaz pour les plaques, pas de batterie pour le frigo) et le contrôle technique allemand ne nous a pas été remis ni traduit. Vos réponses à nos demandes se limitaient à « S’il vous plaît pas, je le garde pour moi. J’aurai pas de mal à le revendre », rendant tout échange constructif impossible.
J’ai par ailleurs reçu un appel contenant des insultes et une menace, que je pourrais citer précisément. L’appel est par ailleurs tracé dans mon téléphone.
Je maintiens mon témoignage et dispose de tous les justificatifs que les clients potentiels souhaiteraient consulter.








