Possibilité de mieux faire. Esprit commercial absent
Bonjour,
Et un plateau Raclette/Charcuterie pour 6 personnes de commandé.
Prêt et disponible au jour et à l'heure dite..
Engageant ce plateau, belle présentation et quantité suffisante.
A la dégustation la bonne impression du début retombe un peux.
Disons une appréciation générale de 14/20.
Raclette largement suffisante et de qualité. Du choix et de la diversification.
Du coté charcuterie ce n'est pas la même musique.
Ce magasin doit être doté d'une trancheuse hyper performante dans ce qui est de la découpe façon feuille de papier a cigarette. Du nombre au visuel mais bien peux à se mettre sous la dent.
Mauvaise note pour la "COPA". Vous donnez cela à un Italien ou à un Corse et là, il y a outrage caractérisé et danger de représailles.
Du côté du jambon blanc celui qui a été tranché et mis a disposition sur le plateau est largement moins qualitatif (photo à l'appui) que la même catégorie présentée sur rayonnage en magasin. Je considère qu'à partir de plus de 35% de gras sur une tranche, il y a tromperie.
Appréciation générale modérée donc et rapportée au personnel présent lorsque je me suis présenté pour rendre le plateau mis à disposition et en récupérer la consigne.
Ce jeune homme nous affirme être désolé et conviens que parfois il est exact que le jambon peut présenter un "excès significatif de gras".
Oui, Gras peut-être, même certain, mais quand même mis à la vente et disposé plateau à un prix équivalent au taux de matière grasse.....
Donc on admet le manque de qualité mais l'on ne s'en s'excuse même pas. Pas de proposition non plus d'une remise ou d'un bon de 5 ou 10€ à valoir lors d'une prochaine commande.
C'est ce que l'on appelle l'esprit commercial qui permet de conserver et de gagner en clientèles.
C'est cet esprit commercial que je vous souhaite donc d'acquérir sans frais mais avec un peu de bonne volonté au cours de cette nouvelle année 2026 qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez.
Cordialement
