Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

2,8

Moyen

TrustScore 3 sur 5

10 avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Après avoir commandé la robe neuf mois…

Après avoir commandé la robe neuf mois auparavant premier essayage en juillet deuxième début août troisième la robe n'était pas prête quatrième il y a 15 jours du mariage la robe toujours pas prête les boutons se sont tous cassé comme il y a eu un changement de couturière les infos n'ont pas été passé une honte ma fille qui fait une crise de nerf dans la cabine et moi qui pète un plomb je suis la maman je suis outré par le comportement du responsable qui n'a même pas pu me répondre au téléphone en lui laissant un message relativement salée je vais y retourner de toute façon je ne me laisserai pas oublié

1 septembre 2019
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Magasin a fuire

Magasin a fuire au lieu d'avoir 3 rdv il m'ont fait venir 6 fois .
Première fois je choisis mon costumes impeccable jusque la .
On me redonne un rdv pour l'essayer j'arrive et la problème c'est pas le même costume que j'ai commander ils ce sont tromper dans la commande . Ils ont quand même essayer de me le vendre mais hors de question c'est pas celui la que je veut.
On recommande le bon .
Je revient plus tard pour essayer après mesure prise et on m'appelle a 5min du magasin pour me dire que la couturière na pas fait mes ourlets je suis a 30 min de chez moi . On me rappelle le lendemain enfet il était fait grrrr.
Jy retourne donc le lendemain pour allez le chercher avec tout ce qui va avec et la encore une m.... ils on vendu mes boutons de manchettes non mais .
Magasin a fuire si vous voulez votre bon costume dans les temps .

21 juillet 2019
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Juste parfait

Pronuptia Rue Chateaudun avec Florence, ce fut LE moment.
Un accueil chaleureux et super agréable malgré notre retard au rdv suite aux bouchons parisiens.
En arrivant a l'étage des robes et en allant s’installer, je tombe sur la robe que j’ai cherché toute la journée. L’essayage est un moment inoubliable, je me sens unique. Son expérience, ses gestes, ses conseils sont justes parfaits et Florence me m’habille, adapte la robe, les accessoires... jusqu’au moment où on y est. Les larmes coulent de bonheur.
Ce rendez vous a été incroyable, tout dans l’échange et avec le coeur.
Je suis repartie avec MA robe, Florence fait
désormais partie du chemin unique pour le jour unique.
Une future mariée heureuse.

21 juillet 2019
Avis spontané
Noté 4 sur 5 étoiles

Mauvaise organisation

Mauvaise organisation, ce déplacer 4 fois pour rien en 1 mois et 2 semaines du mariage les retouche on était mal faire encore un allez retour pour rien pour le costume obligé d'y retourné pour refaire les retouche le costume on la eux 1 semaine avant le mariage ( la vendeuse fait très mal son boulot trop de manière pour rien) et chemise tâcher

11 juillet 2019
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Fuyez !

Fuyez !
Service client catastrophique. Je n'ai pas de robe à 2 semaines du mariage c'est catastrophique.
Pas fiable du tout. Je ne suis pas sure de pouvoir me marier en robe de mariée... alors que je m'y suis prise bien à l'avance

7 juin 2019
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Pronuptia Nancy

Mauvaise expérience. La robe a été commandé avec une taille supplémentaire. Les retouches n'étaient pas bonnes. Du coup, la robe était mal ajustée, il y avait beaucoup de gros plis au niveau du buste. Ce n'était pas joli du tout et lorsque je l'ai expliqué aux employées elles n'ont pas souhaitées faire de nouvelles retouches et m'ont soutenues qu'il s'agissait d'un défaut de repassage (j'avais déjà payé l'intégralité). De plus, la robe était trop longue. Je marchais dessus alors que nous avions bien pris les mesures.

J'ai acheté le jupon 130 euros, il a tenu la moitié de la soirée (le premier cerceau est sorti des coutures). Je me suis donc retrouvée avec les volans de la robe entre les jambes et donc difficultés pour danser.
J'en ai fait part à la responsable du magasin de Nancy qui m'a dit que je serais recontactée mais cela fait 1 mois et toujours pas de nouvelle. Je pense vraiment qu'une fois qu'on a payé, ils ne font plus aucun effort, c'est vraiment décevant.

18 septembre 2018
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

service client parfait, satisfaction garantie !

Caroll est une conseillère adorable, attachante et à l'écoute ! Plein de bons conseils !
Prises de RDV simple et rapide
Suivi des retouches avec la couturière parfait
Je recommande 1000 fois PRONUPTIA.
Merci à toute l'équipe

16 septembre 2017
Avis spontané
Noté 4 sur 5 étoiles

Du choix et de jolis modèles

J'ai acheté ma robe de mariée chez Pronuptia. Je n’ai rencontré aucun souci et je trouve qu'il y a plein de jolis modèles à des prix abordables. J'ai pris du temps pour choisir, mais je ne le regrette pas. J'ai reçu ma robe au bout de 4 mois et je n’ai pas eu besoin de faire des réajustements.

26 juillet 2017
Avis spontané
Noté 3 sur 5 étoiles

Pronuptia Chambéry Centre ville

La marque propose des modèles élégants, et dans la gamme Mlle Amour, des prix abordables. C'est une robe de cette gamme, collection 216, que j'ai choisi ... Mais qui dit 1er prix, dit "service après vente" peu évolué !
J'ai plutôt bien été reçu à chaque rendez vous, mais à celui pour les essayages de ma robe reçue à ma taille, mon rendez vous (pris au téléphone) n'avait pas été noté sur l'agenda de la boutique, je suis donc arrivée à la boutique, mais une autre fille avait un rendez vous à la même heure que moi .. Nous avons donc attendu. Une fois le rendez vous fait, et les retouches précisés, nous prenons un autre rendez vous, pour l'essayage final. 3 semaines plus tard, est venu le moment, la vendeuse qui nous accueille; était nouvelle, elle ne connaissait pas mon "dossier", avec ma mere, nous avons du tout lui réexpliquer, ce que nous avions demandé, et la vendeuse qui nous avait suivi jusque là était sois disant en vacances (pour 3semaines), au début du mois de juin ( début de leur plus grosse saison). Surtt qu'au cours de la discussion avec cette nouvelle vendeuse, nous apprenons que la vendeuse a qui nous avions eu a faire, est la couturière qui fait toutes les retouches.. (bizarre!) Le plus décévant point de ce dernier rendez vous, a été qu'une retouche plutôt importante ( j'avais demandé le placage de la rangée de boutons dans le dos car cette derniere ne cachait pas la fermeture eclair, alors que c'est son role premier) n'avait pas été faite ! La vendeuse nous avoue que c'est un défaut de création dans le patron de la robe, cela a mal été conçu et c'est pour cela que ce n'est pas parfait ...
Nous avons donc essayé de voir si quelque chose pouvait etre fait, mais vu que la couturière était en vacances, rien de possible, et les délais ne correspondaient pas, car j'avais besoin de ma robe pour me marier ...
Nous avons donc demandé une remise, mais là aussi impossible d'entamer une négociation, la grande responsable qui pouvait donner son accord était totalement indisponible, et nous ne voulions pas revenir chercher la robe une semaine plus tard, le tps qu'on ait une reponse, qui aurait été surement négative. Nous nous sommes donc résignés à payer le solde et à partir avec une belle robe certes,mais pas complétement comblé ...
Conclusion : Le jour J ma mère a fait un point dans le dos, pour plaquer cette fameuse rangée de boutons, une fois que j'avais enfiler la robe.
Pour une robe à 700€ je trouve pas cela normal ! Je ne recommande donc pas les boutiques pronuptia de la gamme Mlle Amour, elles ne sont pas très chers mais on sait pourquoi ... c'est bien dommage !

5 octobre 2016
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Pronuptia Marseille Rabatau

Le 6 aout 2016, je devais récupérer ma robe de mariée avec toutes les retouches qui était prévu (ourlet, taches, déchirures ...) On me donne RDV à 14h00 et lorsque j'arrive on me demande de patienter... je patiente jusqu'à 14h45, pour voir enfin arrivée la seule employée du magasin la couturière ! pas de responsable (en congés) et pas de vendeuse (en maladie) BREF !!! une robe de mariée la plus chère du magasin, non retouchée, sale et ... JE DECONSEILLE FORTEMENT CE MAGASIN il vous accueille super bien le 1er jour, et ne vous calcule plus le jour des essayages .... En plein mois d'Aout la responsable en congés et la vendeuse en maladie !!! 1 seule petite couturière au courant de rien ... FUYEZ vers une autre marque

6 août 2016
Avis spontané

Cette entreprise vous appartient ?

Revendiquez votre profil pour accéder aux outils gratuits de Trustpilot et renforcer vos relations clients.

Créez un compte gratuit

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus