Bon délai : Rendez-vous pour la semaine suivante, changement pneus avant en 1h30. Par contre les réglages de capteurs n'ont pas été remis à zéro et le voyant de pression de pneu à vérifier s'est allum... Voir plus
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Résumé des avis
Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents
Ce dont les gens parlent le plus
Avis à l’origine de ce résumé
À propos de l'entreprise
Écrit par l'entreprise
Autosphere, premier distributeur automobile en France, propose via son réseau de plus de 250 concessions, plus de 15 000 véhicules neufs (sous garantie constructeur), d’occasion et reconditionnés (révisés et garantis), des solutions d’entretien et de réparation, ainsi que des solutions de financement adaptées et des complémentaires d’assurance. Avec autosphere, vous avez la certitude de faire le bon choix !
Coordonnées de contact
12 Boulevard René Descartes, 86360 , Chasseneuil Du Poitou, France
- 05 86 30 52 56
- contact@autosphere.fr
- autosphere.fr
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
A répondu à 23 % de ses avis négatifs
Répond généralement dans un délai de 2 semaines
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
L'état d'esprit AUTOPHERE, c'est pas moi ...
Aucune de mes différentes expériences chez « Autosphère » ne m'a persuadé sur quoi que ce soit. Des expériences funestes.
1 - « Autosphere » prétend avoir réinventé les concessions autos multimarques mais concrètement en quoi cela a-t-il consisté ??!!???
Ce groupe, se targue de commercialiser des voitures issus de grandes marques françaises et étrangères soigneusement vérifiées par des professionnels de l’automobiles afin de les mettre à disposition dans diverses concessions autos sur l’ensemble du territoire, contrôlés en termes de qualité ??!!??? Cependant, le banal artisan garagiste n'a-t-il pas lui aussi un niveau d'exigence et de professionnalisme comparable, tandis que lui engage généralement son propre nom, contrairement aux concessions automobiles qui sont dirigées par des fantômes et des plaisantins inconnus qui ont t’art de fuir subtilement leurs responsabilités lors d’un problème, tandis que la réputation commerciale d'un artisan garagiste est généralement davantage engagée tout en vendant les mêmes véhicules que n'importe qui.
Le 6 avril 2027, le concessionnaire RENAULT de Dunkerque, associé à « Autosphere », avait publié une annonce sur « le Bon Coin » pour y vendre une KIA. Ce véhicule y était déjà présent dans leur établissement depuis de nombreux mois. Je me suis risqué d’y répondre afin de savoir si l’état de sa carrosserie ne comportait pas de rayures tout en faisant également valoir que le prix mentionné était supérieur de 18% comparativement à deux autres modèles identiques avec un kilométrage moindre dont l’un était vendu dans une concession KIA de Toulouse et l’autre de Narbonne. J’avais communiqué les coordonnées précises de ces justificatifs. Non seulement le concessionnaire RENAULT de Dunkerque ne m’a jamais répondu malgré trois relances mais il m’a aussi bloqué sur le Bon COIN sans cause réelle ni sérieuse. Quel professionnalisme !!!
2 - En ce qui concerne les véhicules sur lesquels j’ai pu m’attarder dans divers autres établissements de ce groupe dans le but d’y effectuer un achat et j'ai constaté des véhicules avec des pare-chocs avant et arrières criblés de rayures. Des carrosseries parsemées de coups de portière, le capot du moteur couvert d’éclats de gravier de même le pare-brise. Lorsque je fais valoir mes observations auprès des vendeurs de ce prétendu « groupe professionnel de l’automobile », on me rétorque : « oui, mais ça reste avant tout des occasions, sinon il faut en acheter une neuve … »…
Visiblement se sont des vendeurs amateurs qui méconnaissent la définition de la loi qui encadre la vente d’un véhicule d’occasion. Il est utile de rappeler lorsqu’un véhicule déjà utilisé et destiné à la vente, sa valeur se rapporte à une valeur « argus » qui se réfère à des critères précis. D’autre part, c’est la référence exclusive pour l'achat, la vente et l'assurance des véhicules notamment lors d'un remboursement après sinistre.
3 - Les points considérés pour établir une estimation « argus » d’un véhicule s’établit d’après l’état général irréprochable de la mécanique, de la carrosserie, des pneumatiques et de la propreté. La définition du mot « irréprochable », « c’est qui ne mérite aucun reproche, qui n'offre rien à reprendre, une présentation parfaite… ». Même si ça déplait mais c’est la définition de langue française et à l’étranger c’est de même. Cependant, j'ai pu observer l'état de nombreux véhicules présents dans les différents points de vente du groupe « Autosphère », et beaucoup d’entre eux étaient loin d'être « parfaits » ; certains paraissaient même avoir été exposés à des conditions de guerre en Ukraine.
Il est impossible pour les vendeurs de ce groupe de feindre l'ignorance quant à l'état des produits qu'ils proposent, car lors d’une reprise d'un véhicule, ils se livrent couramment à une multitude de réductions, de dégrèvements de divers frais supposément destinés à remettre un véhicule en bonne condition.
4 - La législation concernant la reprise d’une voiture d'occasion est partagée par toutes les défenses d’automobiles telles que la Ligue de Défense des Conducteurs, 40 millions d'automobilistes... Si des consommateurs doutent de l’une de mes remarques, ils peuvent toujours se rapprocher auprès de l’une d’entre elles.
Je maintiens donc que le prix affiché des véhicules dans un grand nombre des concessions de ce groupe tente de vouloir nous faire croire que les offres commerciales affichées seraient exceptionnelles, alors que les prix sont généralement au moins 29% au-dessus du montant officiel de la valeur de l'argus et dont les états sont souvent scabreux. Aussi j'invite les clients qui ont l'intention d'acquérir un véhicule de relever tous les défauts qui peuvent être relevés pour connaître le montant des réparations.
Quel manque d'organisation
Plusieurs points :
1 - j'avais pris rendez-vous pour essayer la voiture un soir, j'ai attendu une heure pour qu'on me dise qu'ils ne peuvent pas la sortir car une autre voiture gêne. L'objectif de prendre rendez-vous c'est peut-être d'anticiper cela non ?
2 - Au bout d'à peine deux semaines, plusieurs voyants s'allument (dont moteur), j'essaie de prendre rdv à l'atelier mais impossible, on me dit juste de "passer le lendemain à 9h pour que quelqu'un regarde" sentant le coup arriver, je contacte ma vendeuse qui me confirme que cette fois-ci elle a bien pris un rdv pour moi à 9h.
Une fois arrivé à l'heure du rdv, personne ne me connaît et il n'y a aucun rdv pris pour moi.
3 - Je dois repasser par le responsable d'agence pour que l'atelier prenne ma voiture et fasse le diagnostic (celui-ci ne se gêne d'ailleurs pas pour me mentir et me dire que la voiture est déjà en train d'être regardée et que c'est moi qui ait mal compris : le temps que je redescende à l'atelier je vois ma voiture en train d'être seulement amenée au garage)
4 - en récupérant ma voiture une semaine après, impossible d'avoir un compte rendu écrit de ce qui a été fait sur ma voiture, juste un "c'est bon elle fonctionne" j'ai dû insister pour que l'on me dise à l'oral ce qui avait été fait.
Heureusement que les personnes sont sympathiques et aidantes car s'ils rajoutaient de la méchanceté à leur manque d'organisation...
Volvo est une marque sérieuse je suis…
Volvo est une marque sérieuse je suis client de la marque depuis plus de 25 ans les conseils d’entretien sont payants dans les deux sens du terme mais la qualité a un prix
Très bonne expérience au sein de la…
Très bonne expérience au sein de la concession Mini grâce à Benoît Richard qui est d’un grand professionnalisme et très à l’écoute
C’est grâce à lui que mon choix s’est arrêté sur un véhicule mini en location
pleinement satisfait
Je suis pleinement satisfait de tous les services donnés par le représentant Dacia. L'accueil, la clarté des explications et la disponibilité ont été irréprochables.
Bon délai
Bon délai : Rendez-vous pour la semaine suivante, changement pneus avant en 1h30. Par contre les réglages de capteurs n'ont pas été remis à zéro et le voyant de pression de pneu à vérifier s'est allumé de retour à la maison. du coup j'ai dû vérifier la pression moi-même ne sachant pas si c'était un réel défaut ou juste un oubli. A part ça, satisfaite et de la promo sur les pneus Pirelli.
Bon accueil petit café
Bon accueil petit café, Mécano o top, qui vous tiens au courant de ce qui est a prévoir. Grande générosité et un grand professionnalisme
Excellent accueil
Excellent accueil, professionnel et à l’écoute, c'est appréciable. L'équipe s'est intéressée à l’historique du véhicule et a donné des conseils utiles et pertinents.
Excellente prise en charge de ma…
Excellente prise en charge de ma demande de véhicule, contact et proposition du commercial adaptés à mes envies.
Pris en charge rapidement
Pris en charge rapidement, accueil très sympathique et personnel aimable
Acceuil impeccable
Acceuil impeccable, amabilité, disponibilité et conseil au rendez-vous
Professionalisme et efficacité
Très bon accueil, disponibilité et conseil. Intervention effectuée dans le temps annoncé.
L'achat de la MINI a été un moment particulièrement heureux !
L'achat de la MINI a été un moment réussi . Amandine, notre interlocutrice tout au long du parcours a été très professionnelle et ne mérite que des éloges .
Je recommande cette belle marque, cette concession et Amandine en particulier !
Première expérience chez Audi plus que…
Première expérience chez Audi plus que satisfaisante sur l ensemble de la prestation . Romain a était très professionnel dès ma demande de rappel suite à ma prise de rdv avec l assistante IA. Et l'ai resté jusqu'à la fin avec beaucoup d attention.
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.








