L'acte d'achat s'est bien passé. Toutefois j'avais choisi la reprise du matériel. Et les livreurs, pourtant très courtois m'ont affirmé que sur leur logiciel ils n'avaient pas à reprendre mon matér... Voir plus
L'entreprise a répondu
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents
Boulanger est le spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia. Notre offre de 25 000 références regroupe les indispensables du quotidien. Nous mettons tout notre savoir-faire au service de nos clients, grâce à nos marques exclusives et nos nombreux services d’accompagnement comme la livraison dans l’heure à Paris, la livraison le lendemain dans toute la France, l’accompagnement 7j/7, la mise en service, le dépannage, l’aide à la prise en main à distance ou à domicile, l’abonnement, la location et les offres de produits reconditionnés.
Avenue de la Motte, 59810, Lesquin, France
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
A répondu à 78 % de ses avis négatifs
Répond généralement dans un délai d'une semaine
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
LAMENTABLE. Achat d'un combi Samsung en 07/2025. Tombé en panne le 10/06/2027. Impossible pour Boulanger de retrouver mon achat et donc de déclencher une intervention. J'en suis au 5ème appel en 4 jours au 3011 et toujours aucun espoir de solution.
Pour encaisser le chèque cela a posé beaucoup moins de pb. LAMENTABLE.
Je mets une étoile car je ne peux faire moins. Dorénavant j'éviterai cette enseigne pour quelque achat que ce soit.
Vous ne me trouvez pas ? Etonnant : Regardez le bon de commande n° F253 519101 du 15/07/2025 à 16:47 émis au nom de M. Dugied Alain. Et livraison le 17/07/2025.
Même ce document n'apparait pas dans votre logiciel ??????
Encore plus lamentable.
Passage au magasin qui a imprimé la facture, et déclenché le SAV. Intervention le 02 juillet. Heureusement que les chaleurs de l'été ne sont pas encore là et il est reconnu qu'à Toulon il ne fait pas trop chaud.

Réponse de Boulanger
Je me suis bien fait avoir par l'achat d'un rafraîchisseur d'air à plus de 300€ par une de vos vendeuses et de les voir à 100€ chez vous Boulanger. J'ai fait confiance et maintenant je me trouve avec cet appareil qui me convient pas

Réponse de Boulanger
Vendeur agréable et compétent.
Livraison rapide.

Réponse de Boulanger
Un réfrigérateur congélateur acheté le 15/07/2025, livré le 17/07/2025. Tombe en panne le 10/06/2026.
Le 10/06 : je cherche à joindre le SAV. L'opératrice ne trouve pas mon dossier. Va en référer à son supérieur. Me rappellera dans la journée. Me donne un n° R8018411953 de dossier. 0 appel
Le 12/06 : appel au SAV car 0 nouvelle. Pb mon n° de dossier est erroné. "Jamais vu ce pb". Me rappellera car attend la réponse du supérieur. J'attends toujours.
Sur le site internet impossible de me connecter alors que j'avais créé un nouveau compte. Moralité : SAV inexistant/incompétent ? Totalité du congélateur perdue/ et aucune solution. Pas de réfrigérateur ni de congélateur depuis le 10/06.
Le 13/06 appel au SAV le technicien nous trouve grâce au n° de commande F2535319101. Confirmation par SAV achat le 15/07/25 client n°58636877, payé par chèque le jour même, livré le 17/07/25. Pas de facture ni le 15/07/2025 pas plus que le 17/07/2025. Mais ne nous trouve pas, cela serait dû à un pb info. Service info prévenu; engagement à nous appeler le 14/06 ou le 15/06.
Le 14/06 : dépot d'une demande d'intervention Le SAV va demander une facture au service info pour débloquer la situation. S'engage à appeler le 15/06 à 11:30.
Aujourd'hui le 15/06 : aucun appel. Nous n'avons toujours pas de réfrigérateur, ni de congélateur et toujours aucun signe de prise en charge. Que devons nous faire pour être enfin pris en charge ?
Sincèrement même une seule étoile n'est pas justifié. Je ne recommande pas Boulanger dans mon entourage ni sur internet.
Navrant.

Réponse de Boulanger

Réponse de Boulanger
La livraison s'est très bien passée; les livreurs étaient très polis et professionnels.

Réponse de Boulanger

Réponse de Boulanger
Soit disant un groupe sérieux, deux achats, deux problèmes. Non sincèrement les process de ce groupe ne sont clairement pas pour la satisfaction client. Leur appli est mal conçu, les personnes au sav très peu sympathique. Aucun intérêt d'acheter chez eux autant acheter sur le web.

Réponse de Boulanger
C’était rapide, très bon suivi, informée à chaque étape.
Les livreurs ont été particulièrement sympas alors que les conditions n’étaient pas franchement idéal (vieil immeuble parisien, étroit, pas d’ascenseur, cuisine étroite également…). Tout a été livré, installé, l’ancien matériel enlevé efficacement et avec le sourire et bonne humeur même s’ils ont bien galéré.

Réponse de Boulanger
Rien en particulier tout c'est déroulé parfaitement et normalement bien !

Réponse de Boulanger
Commande d'un appareil photo passée le jeudi 11/06/2026 pour une livraison le samedi 13.
Le jour prévu de la livraison, l'article est toujours en préparation, c'est lamentable.
Un service logistique composé à remanier complétement.
Juste une 2nde étoile pour l'amabilité de l'opératrice au 3011.

Réponse de Boulanger
Respect des délais, professionnalisme et courtoisie des livreurs. Parfait comme à chaque fois.

Réponse de Boulanger
Encore une déception avec le SAV pour un lave vaisselle cette fois . Malgré notre qualité de membre Infinity , la prise en charge n’a pas été concluante : le SAV a commandé une pièce sans avoir un entretien avec nous qui aurait permis d’établir le diagnostic de la panne. Le technicien (parfait en tous points) a immédiatement vu qu’il fallait changer la carte et non pas le pressostat… le suivi de la panne sur l’appli n’est pas mis à jour et nous avons reçu le 9 juin un SMS fixant un rendez vous le 2 juin alors qu’il était déjà programmé pour le 12 juin .
Finalement pas de lave vaisselle depuis 12 jours et sans doute encore 12 jours d’indisponibilité le temps de commande et de réparation ….Nous n’avons plus envie d’acheter chez Boulanger, le SAV n’étant vraiment pas à la hauteur .

Réponse de Boulanger
Parfait ! J'hésitais à prendre l article en reconditionné mais je ne regrette pas du tout. L'appareil fonctionne à merveille, le pack est ultra-complet et la garantie de 2 ans apporte une vraie sécurité. Très bonne expérience avec Boulanger.

Réponse de Boulanger
Des magasins géniaux, des vendeurs tout aussi géniaux, mais dès que vous commandez sur le site avec livraison à domicile ou en point relais, vous n’avez plus droit à tous ces petits avantages. Le service de livraison est complètement à la traîne.
Vous payez pour avoir une livraison à un jour précis. Vous posez un jour de congé pour être sûr de bien recevoir le colis, et au final, ça ne sert à rien. Le colis reste bloqué en région parisienne, près de leur entrepôt avec Chronopost. Ils se renvoient la balle et, à part un geste commercial très limité, vous n’obtiendrez rien d’autre, même si vous avez dépensé plus de 3 000 € en l’espace de 2-3 semaines et plus de 10 000 € sur 6 mois.
Et encore, dans mon cas, j’ai la chance d’avoir un statut de cadre avec des horaires relativement flexibles. Mais pour quelqu’un qui doit poser une journée de congé, avec tout ce que ça implique, c’est encore plus problématique. Déjà dans ma situation, c’est très frustrant, alors j’imagine facilement l’impact pour d’autres.
Vous payez un abonnement pour un service censé être premium, mais il n’y a bien que le mot qui l’est. Tout le reste est une prestation de service bas de gamme, voire inexistante. Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner que ce type d’enseigne ait du mal à concurrencer les géants américains du e-commerce : avec une telle qualité de service, l’écart ne peut que se creuser.
Donc ne vous faites pas avoir : allez en magasin. Soyez patient et faites fonctionner le commerce local, et vous aurez réellement un service premium, avec un vendeur qui vous conseillera correctement, en fonction de vos attentes et de votre personnalité. Bref, un service sur mesure.
Au final, il n’y a bien qu’Amazon qui réussit à tenir ses délais de livraison. Tous les autres, que ce soit Fnac-Darty ou d’autres enseignes multimédia, restent en difficulté sur ce point. En ce qui concerne la gestion des livraisons, tout le monde sait que Chronopost est critiqué depuis des années, et pourtant certains continuent de l’utiliser, ce qui reste difficile à comprendre.
Et mention spéciale à l’alternant du service client que j’ai eu, qui finit dans un mois : tu as été vraiment efficace. Le jour où tu cherches du travail, j’espère que tu as gardé mon numéro. Dommage que tu sois si loin, on t’aurait embauché avec plaisir.

Réponse de Boulanger
J’ai acheté un Asus Zenbook à 1 499,99 € au magasin Boulanger Passy le 4 mai 2026.
Lors de l’achat, le vendeur me présente l’offre Infinity puis m’indique qu’une alternative gratuite permet de bénéficier d’un antivirus sans souscrire à cette offre. Mon père, présent lors de l’échange, comprend la même chose que moi.
Ne recevant aucune information, je contacte le service client dès le lendemain.
Commence alors un parcours client particulièrement frustrant :
- 27 minutes d’appel le 5 mai
- 31 minutes d’appel le 22 mai
- 13 minutes d’appel le 8 juin
- 13 minutes d’appel le 9 juin
Soit 84 minutes d’appels cumulés.
Durant cette période, je reçois plusieurs réponses contradictoires :
- l’offre existe
- l’offre n’existe pas
- je vais recevoir un code
- je dois passer en magasin
- un responsable va me rappelée
Certaines promesses de rappel n’ont jamais été tenues.
Après plus d’un mois de démarches, la seule conclusion qui m’est apportée est que j’aurais simplement “mal compris” les explications données lors de la vente. Aucun geste commercial n’est envisagé.
Le sujet n’est plus l’antivirus.
Ce qui me déçoit est l’absence de suivi, les informations contradictoires et le manque de considération accordé au temps passé à tenter de résoudre une situation pourtant simple.
Une erreur peut arriver. La façon dont elle est gérée fait toute la différence.

Réponse de Boulanger
Très satisfaite de mon achat, facilité à le récupérer. Merci à Vivien pour son aide, son professionnalisme et sa sympathie.

Réponse de Boulanger
Après grosse déconvenue de l'accueil chez darty, nous sommes allés chez Boulanger à Andelnans(90), nous avons été reçus par une vendeuse charmante, à l'écoute, très professionnelle qui a vraiment pris le temps de visiter les sites sur son ordinateur pour trouver le frigidaire qu'il nous fallait, bref, une pépite....merci encore

Réponse de Boulanger
nous avons commandé un four à pizza le 3 juin qui devait être livré le 10 juin....aucune information de la part de boulanger, pas de livraison en vue.après avoir téléphoné,la livraison devait se faire ce jour ....mais toujours sans nouvelle.le client ben.....on s'en moque....il a payé et le reste.....

Réponse de Boulanger
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.