Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Lisez les avis des autres

Noté 1 sur 5 étoiles

Encore une de plus à l'actif de ces falabracs de chronopost. Je dois recevoir 2 gros colis dans la même livraison. Je choisis donc un point relais facilement accessible en voiture à l'extérieur de l... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Colis urgent (sang) envoyé à un laboratoire et reçu 8 jours plus tard (pour la modique somme de 15,70€). Réclamation faite, preuve d'envoi envoyée par mail, RIB pour remboursement renvoyé. Malgré... Voir plus

Noté 5 sur 5 étoiles

Premier essai d'une livraison en Chronopost et je suis bluffé. Pour une commande passée en fin de matinée : l'après-midi un suivi est déjà disponible et la livraison se fait sans problème le lendema... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

N'ayant pas pu recevoir le colis le jour de livraison (un samedi) ils m'annoncent repasser le lundi (Amazon livre même le dimanche mais chut..)Pas de nouvelles le lundi, pas d'explications, ils m'ann... Voir plus

À propos de l'entreprise


Coordonnées de contact

1,6

Mauvais

TrustScore 1.5 sur 5

44 avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

falabracs de chronopost

Encore une de plus à l'actif de ces falabracs de chronopost.
Je dois recevoir 2 gros colis dans la même livraison. Je choisis donc un point relais facilement accessible en voiture à l'extérieur de la ville. Mais, comme chez chronopost le cerveau des livreurs est plus petit qu'un pois chiche, les colis ont été livrés en pleine ville dans 2 points relais différents.
Quels branquignols. . .

19 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Chronopost ne livre pas à l’endroit demandé mais 10km plus loin

Encore une fois Chronopost et le chauffeur a décidé de livrer mon paquet ou bon lui semble c’est à dire dans une autre ville que celle que j’avais choisie . Et le point relais n’était pas complet et était ouvert donc pas d’excuse . Ils font payer une prestation qu’ils ne réalisent pas. Je demande à être remboursée de mes frais d’essence !
C’est inadmissible !

11 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Colis urgent reçu au bout de 8 jours

Colis urgent (sang) envoyé à un laboratoire et reçu 8 jours plus tard (pour la modique somme de 15,70€).
Réclamation faite, preuve d'envoi envoyée par mail, RIB pour remboursement renvoyé.
Malgré plusieurs réclamations par téléphone, rien ne m'est remboursé un mois après. Et maintenant Ils me disent qu'ils n'ont pas la preuve d'envoi, alors qu'eux-mêmes me donnent les dates d'expédition et de réception.
Bref, ILS SONT NULS !

12 mai 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Malhonnête

N'ayant pas pu recevoir le colis le jour de livraison (un samedi) ils m'annoncent repasser le lundi (Amazon livre même le dimanche mais chut..)Pas de nouvelles le lundi, pas d'explications, ils m'annoncent livrer le mardi et surprise la livraison à domicile facturée 6,99 euros est devenue un retrait pick-up. Vous expliquez cette situation au chatbot, et il vous dit : effectivement ce n'est pas normal, pouvez-vous expliquer votre ressenti 😂. Leur autres moyens de contact sont payants, j'ai déjà payé des frais de livraison et de déplacement donc je ne payerais pas des frais supplémentaires pour ces personnes, je prends juste quelques minutes de mon temps pour exposer le mépris et le je m'enfoutisme de concours de ces gens-là. Je leur souhaite d'être Grand Remerciés dans un futur proche par les IA robotisées.
Aurevoir et non merci.

2 juin 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

C'est une entreprise qui n'est pas…

C'est une entreprise qui n'est pas fiable a fuire a tout prix.
Ils ne sont pas fiables et il le savent car sur leur site internet aucun moyen de les contacter.
Un colis de végétaux que j'ai commandé est en transit sur leur réseau depuis 8 jours. sans aucune raison ni aucune date d'estimation la livraison a été reportée à une date non annoncé.
Bref les végétaux seront H.S s'ils arrivent un jour.
D'ailleurs s'il prennent la peine d'essayer de livrer le colis en relais pick-up qu'ils sachent que je ne me donnerai pas la peine d'aller le chercher.

19 mai 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Chronopost très peu fiable !

Chronopost m'a tout d'abord avisé que mon colis avait été reconditionné et donc retardé d'un jour ouvré.
Lors de la livraison, méfiant, j'ai demandé l'ouverture du colis et ai constaté qu'il manquait des éléments, j'ai refusé le colis car incomplet.
Je pensais qu'ils allaient retourner le colis à l'expéditeur, mais deux jours plus tard, ils ont tenté de me le représenter à nouveau !
Je l'ai refusé une nouvelle fois.

15 avril 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

J'ai passé une commande chez Chronopost…

J'ai passé une commande chez Chronopost et j'ai payé en totalité. Une fois le paiement confirmé, j'ai contacté le service client et on m'a dit que je n'avais pas de compte chez eux, malgré une preuve de transaction en ma possession.
À chaque appel, on me raconte une histoire différente. Personne n'est capable d'expliquer ce qu'il est advenu de mon argent ni de ma commande. En plus de ça, les agents ont été irrespectueux et condescendants, ce qui a rendu une situation déjà frustrante encore pire.
Ce n'est pas une question de colis perdu ou de retard. Chronopost a confirmé ma commande, encaissé mon paiement, et nie maintenant l'existence de mon compte. C'est inacceptable.
Je vais donner suite à cette affaire et je déconseille fortement ce service à quiconque envisage de l'utiliser.

25 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

attention chronopost ces incapables…

attention chronopost ces incapables essaient de concurrencer mondial relay vis a vis desquels il n'arrivent pas a la cheville mon experience envoi chonopost a tarif reduit reception 3 semaines apres experience de ma femme attendant un truc urgent vendredi 8h30 appel du livreur nous disan qu'il arrive dans 5 minutes evidemment personne samedi indication de livraison dans la matinée personne ce matin livraison soit disant entre 10h06 et 11h06 toujours personne appel chonopost mention vendredi destinataire absent alors qu'il nous a appellé et que nous etions evidemment presents donc chopost nous dit que la livraison serait dans un point relais esso ?
mais nous n'avons aucun code donc suite au prochain episode donc conseils n'utilisez pas le service au rabais chronopos

2 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Chonopost menteur

Chonopost arrêtez juste de mentir en disant que vous vous êtes présenté tel jour telle heure. Yen a marre on paye une fortune pour devoir se déplacer. Je ne sais pas ailleurs mais a rillieux la pape c est systématique.

28 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Livraisons fantômes et mensonges du livreur Chronopost

Je souhait attirer l'attention sur le fait que, systématiquement depuis quelque temps, le livreur Chronopost shunte notre village situé sur les balcons de Belledonne au-dessus de Grenoble, et prétend à chaque fois que nous sommes absents, un comble alors que nous l'attendons depuis parfois des heures, pour mieux écourter sa tournée et éviter les routes de montagne. Nous nous sommes parlés à plusieurs reprises quand il appelle pour annoncer son arrivée comme il est tenu de le faire et il nous ment en direct car il nous dit j'arrive dans 1/2 h, alors qu'au même moment, il note sur le site de suivi des colis : "échec de la livraison suite à l'absence du destinataire" ... Incroyable, non ?
Ce qui fait qu'à chaque fois, nous devons aller récupérer nous-mêmes nos colis au point-relais qui se trouve dans la vallée. Nous avons fini par perdre complètement confiance dans ce service devenu à nos yeux un attrape-nigaud... Chronopost, maintes fois alerté, a d'abord prétendu que c'était notre faute, puisque nous étions absents, or nous avons fait des captures d'écran de nos journaux d'appels téléphoniques, et nous avons la preuve que nous avons parlé au livreur et que nous étions présents ce jour-là. Chronopost a ensuite plusieurs fois promis qu'il allaient faire remonter nos plaintes et que le livreur en question serait sanctionné, or les agissements de ce livreur malhonnête continuent comme si de rien n'était... Nous avons donc décidé de poster cet avis sur Truspilot en espérant que cette fois, enfin, Chronopost saura réagir.

9 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Avec chronopost

Avec chronopost, ça se passe pas trop mal, mais il y a une certitude : Si vous avez un message concernant un retard de livraison, alors c'est qu'il est perdu. Tout retard de livraison chez chronopost entraîne automatiquement la perte du colis.

6 janvier 2026
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Chronopost a été piraté hier et la date…

Chronopost a été piraté hier et la date de mon colis, prévue également pour hier, a été repoussée au 26 décembre. J'en ai fait mon deuil, il ne serait pas là pour Noël, mais ce n'est pas de la faute de l'entreprise. Or, ce matin, le livreur était là.
BRAVO pour votre professionnalisme!!!!

23 décembre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Livreurs de chronopost menteurs

Voila deux colis qui sont renvoyés à des relais pickup, le premier sous prétexte que j'étais absent (c'est un mensonge) et le deuxième sous prétexte que je n'avais pas le code (encore un mensonge) alors que le livreur n'est même pas passé. Ce sera encore un déplacement pour moi afin de récupérer mon colis dont la livraison à domicile est payée.

22 décembre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Incompétents et surtout menteurs.

Incompétents et surtout menteurs.
Comme beaucoup de personnes dont j'ai lu les avis à propos de Chronopost, j'attendais un colis important et j'avais pris toutes mes dispositions pour être à la maison toute la journée : physiquement présent aux aguets, téléphone à portée de main, volets ouverts, voiture dans la cour. Bref, tout ce qui pouvait signifier une présence dans une maison. Eh bien, malgré cela, j'ai pu lire sur mon application de suivi : "Echec de livraison suite à l'absence du destinataire. vendredi 12/12/2025 à 13:25". Mensonge ! mensonge ! mensonge ! j'étais bien présent et le livreur n'est jamais passé d'autant que je n'ai même pas eu un avis de passage dans ma boite. Pire que l'incompétence, le mensonge est abject surtout quand il vient d'une entreprise. Là, les deux sont cumulés. Je ne sais pas quand je verrais mon colis. Chronopost, c'est la Poste et en ce qui concerne la Poste, j'ai aussi d'autres griefs : j'envoie souvent des colis en outremer. Maintenant, il faut faire soi-même l'enregistrement en ligne, les déclarations de Douane et l'impression et l'application des étiquettes avant de porter le colis à la poste, tout cela à raison de 20€ le kilo. Le postier prend alors le rôle du maître d'école et le client, celui de l'élève prêt à recevoir des remontrances tout en payant. Je suppose que la prochaine étape sera de porter soi-même le colis à son destinataire tout en payant le même prix sinon plus...
La Poste/Chronopost, c'est devenu un "machin" composé d'un encadrement pléthorique issu des grande écoles venu faire son pantouflage de réunions en réunions stériles. De l'autre coté, ce sont les facteurs historiques en voie de disparition puis les prestataires/vacataires qui n'en ont rien à faire. Quoiqu'il en soit et c'est à eux de se débrouiller mais la poste ne doit plus avoir le monopole de la distribution du courrier ou bien disparaître. On doit avoir le choix de savoir à qui confier son courrier comme on a le choix de choisir sa banque pour confier son argent.
C'est écrit sous la colère mais c'est quelque chose que je pense depuis longtemps.

12 décembre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Transporteur à fuir

Encore une fois Chronopost a déposé mon colis dans un autre relais, loin de chez moi (11 km !!! alors que j'ai des relais à moins de 2 km) sans me demander, sans un mot d'excuse. Il n'y a qu'avec ce transporteur que j'ai ce genre de problème, c'est inadmissible. Transporteur à éviter à tout prix

10 décembre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Chronopost est vraiment la dernière…

Chronopost est vraiment la dernière solution qui existe... Points relais moins cher et de toute façon vos commandes Chronopost arrivent en point relais !!!!!
Le service client est a l'étranger ils ne comprennent rien.
Vraiment la honte comme la poste d'ailleurs

25 août 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Sur St Etienne 42000 mise en depot sans aucun avis ou mail

Sur St Etienne 42000 Alors que je recois des colis de partout (et internatioonaux) J'ai aucun soucis. Voila que pour la seconde fois, le colis est mis en depot sans appel, sans mail, dans un depot loin (etant en mobilite reduite, j'les aimes) Je vais faire remonter l'info au donneur d'ordre (lepetitvapoteur.com) c'est une dinguerie. 1 * est desormais devenu comme d'autres personne une deja bien trop 🙄😫🤯

13 août 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Vraie galère !

Bien obligé de mettre 1 étoile pour valider l'expérience ... qui ne mérite qu'un zéro pointé !
Un livreur qui appelle avant livraison mais ne répond pas, pas plus qu'il ne se présente à l'adresse. Obligé d'aller récupérer mon colis au dépôt, soit à plus d'une heure et demie de route (tenu compte circulation estivale), soit plus de 3 H de perdues en aller-retour, sans compter temps d'attente au dépôt.
Cette aventure n'est pas la première avec ce transporteur. Livraisons toujours foireuses ou à problème (retour colis faute de livraison, hors horaire préconisé, transporteur menteur qui note faussement absence destinataire, pas de point relai à moins d'une heure de route, service téléphonique aimable mais totalement inopérant (solution convenue sans suite, mal transmise ou non prise en compte par services opérations).
Résultat : réception tardive, des jours et des heures d'attente inutiles quand la livraison réussit, perte de temps et stress dans tous les cas.
CONCLUSION : pour ma prochaine commande, j'écarterai systématiquement tout commerçant ne proposant que La Poste ou Chronopost pour la livraison !

25 juin 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Des incompétents

Tu payés une livraison plus chère pour avoir ton coli rapidement.
Tu reste la journée entière chez toi, pour apprendre que la livraison fût un échec car le destinataire n'était pas chez lui!
C'est une blague? Tu perds ton temps parce que des livreurs incompétents ne savent pas appuyer sur une sonnette!
Et c'est pas la première fois.

17 juin 2025
Avis spontané

Cette entreprise vous appartient ?

Revendiquez votre profil pour accéder aux outils gratuits de Trustpilot et renforcer vos relations clients.

Créez un compte gratuit

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus