Encore une de plus à l'actif de ces falabracs de chronopost. Je dois recevoir 2 gros colis dans la même livraison. Je choisis donc un point relais facilement accessible en voiture à l'extérieur de l... Voir plus
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Lisez les avis des autres
Colis urgent (sang) envoyé à un laboratoire et reçu 8 jours plus tard (pour la modique somme de 15,70€). Réclamation faite, preuve d'envoi envoyée par mail, RIB pour remboursement renvoyé. Malgré... Voir plus
Premier essai d'une livraison en Chronopost et je suis bluffé. Pour une commande passée en fin de matinée : l'après-midi un suivi est déjà disponible et la livraison se fait sans problème le lendema... Voir plus
N'ayant pas pu recevoir le colis le jour de livraison (un samedi) ils m'annoncent repasser le lundi (Amazon livre même le dimanche mais chut..)Pas de nouvelles le lundi, pas d'explications, ils m'ann... Voir plus
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
CHRONOPOST FAIT DU CHRONOPOST
Encore une fois Chronopost a fait des siennes le 16/05/2025.
J'attendais un colis. Mon épouse était à la maison et j'étais absent. A mon retour pas de colis, et personne n'a sonné. Surprise! en regardant le suivi de colis, j'apprend qu'il a été remis à moi-même à 11H 30. Or à cette heure là j'étais au contrôle technique pour mon véhicule.
Après avoir perdu un certain temps avec le robot censé nous apporter de l'aide mais qui ne sert à rien (les réponses tournent en boucle); je décide d'appeler le service client.
Ce dernier me confirme la livraison telle qu'indiquée dans le suivi. Faisant valoir le fait que le colis ne pouvait m'avoir été remis en raison de mon absence, il finit par m'avouer qu'en raison de sa taille le colis avait probablement été mis dans la boîte aux lettres.
Le service client me rappelle ce jour pour me confirmer la livraison en boîte aux lettres et m'invite à vérifier et rechercher le colis.
Subtile inversion des rôles puisqu'en matière d'envoi la responsabilité incombe à l'expéditeur et non au destinataire.
En fait le colis a bien été livré en boîte aux lettres mais pas la mienne. La personne qui l'a reçu et me l'a rapporté habite au même numéro que moi mais pas dans la même rue.
Que se serait il passé si la personne l'avait gardé?
Problème d'enregistrement de commandes…
Problème d'enregistrement de commandes au point
retrait. Et de communication.
A EVITER A TOUT PRIX
Le colis cité en référence est arrivé cassé, ce qui m'a obligé à consentir une remise de 30 euros à l'acheteur.
Sur les 3 derniers colis que j'ai confié à CHRONOPOST, 2 sont arrivés cassés avec une nécessité de dédommagement de ma part à la clé.
De même, sur un colis qui m'a été envoyé le délai a été tellement long que j'ai du aller moi-même récupérer ce colis dans votre centre de Coignières, soit 50 km aller-retour.
Dans tous les cas le délai a été beaucoup trop long sans communication de votre part.
Les employés du point relai COMPLEX de Bures sur Yvette m'ont indiqué à deux reprises que les employés CHRONOPOST rechignaient à prendre en charges les colis volumineux même quand ils sont dans les dimensions acceptées sur votre site. Il y a t-il un possible lien avec les casses car dans les deux cas il s'agissait de colis volumineux ? Si tel était le cas, ce serait relativement grave comme comportement.
Je suis donc plus que mécontent de vos service, je le ferai savoir et je n'aurai plus jamais recours à CHRONOPOST ni en tant qu'expéditeur, ni en tant que destinataire, services qui sont déplorables à tout point de vue.
à banir
colit à été livré à Versailles, alors qu'il devait être livré à Orsay
Colis jamais livré
Un colis commandé chez Dyson n'est jamais arrivé ni à domicile ni en point relais . Contacté , le service promettait une re livraison pour le lendemain et ceci au minimum 8 fois , sans résultat . Il nous a même été proposé d'aller chercher le colis , en gros de faire leur boulot . Proprement scandaleux ! En plus c'était un cadeau pour Noël , c'est fichu . Quant au suivi doit fonctionner que lirsque tout se passe bien et encore ! Bref toujours pas de colis ...
Pour la nieme fois echec de livraison a la bonne addresse
Pour la nieme fois, le colis commandé et parfaitement etiqueté pour etre livré a une addresse au 7 Rue de XXX est livré par chronospost au 7 Allée de XXX dans la meme ville. Du coup comme il n'y a jamais personne au 7 Allée de XXX; le livreur nous fait poireauter mais livre pas, et dit qu'il n' y avait personne; et meme si par bonheur il nous telephone, il veut pas venir a la bonne addresse (a 300m de la) car son etiquette chronospost lui dit autre chose!!!! s'ensuit un eternel recommencement et impossible de recevoir mes colis... je perds mon temps, chronospost perd son temps (ou ses livreurs), mais personne au back officice ne veut ouvrir un incident informatique pour que Chronospost corrige ses bugs d'etiquetage.... impossible d'avoir un responsable, un truc de fous. Et si le colis ne finit pas retourné, bien sur aller chercher un colis a 60km 4 jours apres alors que j'ai payé pour etre livré en express chez moi, ca met vraiment de mauvaise humeur.
colis non livré malgré disponibilité du…
colis non livré malgré disponibilité du point relais. Aucune réaction du "sercive" client (comment oser dire qu'il s'agit d'un service)
chronopost ne mérite même pas un étoile
A fuir !
Je ne comprends pas les entreprises qui choisissent de tels prestataires
Colis non reçu
Colis non reçu. Chronopost prétend dans un premier temps l'avoir déposé "en lieu sur" puis me dit qu'il a été mis dans ma BAL. Très mauvaise expédience.
Chronopost sont d’une incompétence…
Chronopost sont d’une incompétence incalculable
Incapable de vous livrer est modifié la date de livraison tous les jours pour que quand vous les contacter il vous dise qu’il ne comprenne pas votre problème la date est a jour
À fuir se mode de livraison à tous prix
Zéro et triple zéro
Zéro et triple zéro. Colis devait être livré le 23. Reçu un SMS de livraison retardée au 24. Colis finalement arrivé le 26. Payé 30 euros pour un envoi urgentissime. Résultat : service de M...pas d'autre mot. Nom mal orthographié. Service clientèle qui ne comprend rien et qui confond expéditeur et destinataire. Pas de retour concernant ma demande de remboursement. Fuyez ! Ce sont des voleurs !
Lamentable Chronopost
Dommage qu'il ne soit pas possible de mettre des 0, voire des négatifs !!
Chronopost complètement dépassé, délais de livraison non respectés, service client... sans commentaires.
Une honte. A se demander comment un service aussi mauvais peut encore subsister.
Colis prétendument refusé par deux…
Colis prétendument refusé par deux fois, faux, le livreur n'a pas daigné ce déplacer
Colis prétendument refusé - (produit fracassé par ailleurs) dans n'importe quel relais "pick up même très éloigné (30 km)
Date of experience: October 19, 2022
quand le chauffeur est feignant.....
bonjour ,
On ne me livre pas en ayant comme excuse que l adresse est incorrect , donc je mets mon n° de suivi : 05132003340033S sur le site chronopost ,donc ...particulier , et je rentre mon code postal qui s avere être le bon ..donc j ai accès aux informations qui s avère être la bonne adresse et surtout ...tous les chauffeurs livreurs précédents ont trouvé ..Donc je dis tiens ..je vais taper l adresse indiqué sur le colis sur google maps , et hooo , elle me fait arriver juste devant ma porte...
Alors virez moi ce gros faignant , ils y en a qui veulent bosser , laissez leurs une chance.
je mettais réserver ce matin pour la réception .de plus j ai un compte à la poste , et un patronyme+ le prénom unique dans la France entiére,les autres appellent quand ils ne trouvent pas ..mais pas ce gros faignant .
Dingue prenez des sanctions ....
Manipulateur et fainéant !!
Commande payé pour une livraison à domicile dans le dpt 35, le livreur n'est pas passé chez moi, il a déposé le colis directement en point relais à l'autre bout de la ville !
De plus, ce livreur, à eu l'audace de me téléphoner faisant sonner le téléphone à peine 2 secondes, pour que je n'ai pas le temps de répondre, pour pouvoir ensuite déposer le colis en point relais, car je n'ai pas répondu à son appel.
mercredi 20/10/2021 11:39
Instruction de livraison reçue
Origine : Destinataire via appel livreur
Instruction choisie : Mise à disposition dans un point relais.
Ce livreur de RENNES CHRONOPOST est un menteur, manipulateur et fainéant.
Payer pour un délai non respecté
Premier avis reçu pour une livraison le 20/07 entre 8 et 13 heures. Je m'organise en conséquence (repousser des RDV) A l'instant je reçois une information modificative précisant livraison repoussée à demain 21/07. Or j'ai volontairement payé pour une prestation avec délai au 20/07 et pas le jour suivant. Plus que déçu. Chronopost ne m'y reprendra plus.
Chonopost toujours des problèmes !
Un colis devait m'être livré le 01/04 entre 8H00 et 18H00: personne n'est venu??!
Ce matin un SMS m'indique qu'il doit être livré le 2/4 toujours entre 8H00 et 18H00...
Mais à 12H31 un autre SMS m'indique que mon colis ne sera livré que le 04/04?
Toujours des pbs avec Chronopost
BOYCOTTEZ CHRONOPOST
Livraison prévu le 17 - non livrée - reportée au samedi 20 non livré avec comme raison "absent du domicile" alors que j'étais présent et que je sais maintenant que le livreur n'est MEME PAS VENU JUSQUE CHEZ MOI !!! J'avais un message disant que mon colis était au "Vival" de Retournac, samedi, je me suis déplacé aujourd'hui, dimanche jusqu'au Vival et le commerçant ne l'a pas trouvé et il me dit que le livreur EST PASSE SAMEDI AVANT 10H00 ...et il n'a même pas laissé mon colis...oublié sans doute ou ...détourné ??? Quoiqu'il en soit FUYEZ CHRONOPOST : SOCIETE INDIGNE DE CONFIANCE ET PEUPLEE DE PERSONNES INCOMPETENTES OU FAINEANTES OU MALHONNETES ... Je ne sais plus !!! A partir d'aujourd'hui je BOYCOTTE CHRONOPOST!!! J'ai pris la peine d'appeler la société et une personne m'a dit au téléphone que le colis était en instance de livraison : elle n'avait pas les mêmes information que moi; je lui ai lu le mail et elle ne l'avait pas sur son écran ? BOYCOTT CHRONOPOST !!!
DES VOLEURS
Des voleurs je suis a la maison tranquillement pour attendre mon livraision dun coup je regarde le suivi pour voir si le colis arrive bientot on ecrit livré et signé alors personnes na sonné a la porte jai rien recu ni signé des voleurs le livreur a volé mon colis j'apelle chaque jour on me dit quil font des investigations des voleurs
Très bon service
Très bon service.
Aucun soucis avec eux jusqu’à présent.
Bonjour suite de mon avis du 19 mars
Bonjour,
En lisant vos mail je me suis retrouvé dans la même situation que certains d'entre vous,j'ai reporté les faits sur le forum de 19 mars;Donc après deux courriers envoyés au service clientèle de Chonopost qui ma répondu deux fois que les livraisons en TSA, Cdex,boîte postale et poste restante ne sont pas assurées même en réglant le supplément de 5 euros.Donc j'ai procédé de la façon suivante, courrier envoyé au service de la DDCSPP du Haut Rhin qui ma dirigé vers le service identique du Val de Marne, celui ci m'a répondu que c'était un problème contractuel et qu'il ne pouvait rien faire et m'a dirigé vers le Médiateur de la poste, celui ci à réglé le problème en 15 jours je viens de recevoir le remboursement un chèque 31 euros de Chronopost, Motif du remboursement " la postière aurait du m'informer que même en payant les 5 euros de supplément le courrier n'était pas assuré d'arriver dans les 24H et que en TSA, Cdex,boîte postale et poste restante, il n'y a aucun remboursement.
Donc si vous êtes dans votre droit allez au fond des choses et ne baissez pas les bras.
Bien A vous
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.








