Chaîne de Ponzi et autres pertes / Paul Buzy
J'ai été client pendant plusieurs années, et cela se passait à peu près bien jusqu'à ce que Paul Buzy (désormais co-gérant d'une société concurrente : FAP Invest à Bordeaux) devienne mon conseiller, et j'y ai tout perdu :
1. Il m'a menti sur la destination des investissements
Me faisant acheter des bureaux pendant la crise sanitaire malgré ma ferme volonté de ne pas le faire.
2. Il m'a fait investir dans un placement sans risque (1/7) : l'immobilier via FundImmo
Le capital n'a jamais été remboursé et est depuis plusieurs années en contentieux
3. Il m'a fait investir dans une chaîne de Ponzi
Je découvre aujourd'hui que les obligations Angelina qu'il m'a fait souscrire en private equity étaient en réalité un système pyramidal : mon argent ayant, semble t'il, servi à rembourser les investisseurs initiaux. Un contentieux s'ouvre également.
J'ai contacté Net Investissement à ce sujet à plusieurs reprises : selon eux, tout à été fait dans les règles et ils n'assument pas les mensonges de leur personnel – ils n'ont pas répondu sur la problématique du système pyramidal pour le moment.








