Arnaque totale , amendes injustifiées quand leurs machines sont non fonctionnelles ( recours impossible ) , trop de guichets fermés . Bonus : ça pue l'urine de partout ,ceux qui sont en poste sont d'... Voir plus
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Résumé des avis
Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents
Ce dont les gens parlent le plus
Avis à l’origine de ce résumé
À propos de l'entreprise
Informations provenant de diverses sources externes
The RATP Group, also known as the Régie Autonome des Transports Parisiens, is a state-owned public transport operator and maintainer headquartered in Paris, France.
Coordonnées de contact
Quai de la Rapée 54, 75012, Paris-12E-Arrondissement, France
- ratp.fr
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
N'a pas répondu aux avis négatifs
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
Un chauffeur de bus m'a refusé l'accès…
Un chauffeur de bus m'a refusé l'accès au véhicule, car j'étais accompagné de mon chien de petite taille. Bus de remplacement T1 direction Asnières-Gennevilliers.
J'ai jamais pris leur transport mais…
J'ai jamais pris leur transport mais ils mérite 0 etoile
Du vol pur et simple
Impossible de payer en cb à la borne comme dans toutes les villes de France et du monde. Forcer les touristes à payer un pass 2 euros puis racket de 2.5 euros le ticket. Sale, craignos, peu fiable pour les banlieues. La honte de la France.
Inadmissible
Inadmissible. Abonné mensuel, je me retrouve verbalisé à cause d'un valideur en panne dans le Tramway T2. Malgré les preuves de mon achat et le signalement de la défaillance de leur matériel, le service client se contente de réponses automatiques sans aucune considération pour la réalité du terrain. On vous oblige à payer un service, mais on vous sanctionne quand leurs propres équipements ne fonctionnent pas. Une expérience client déplorable et une absence totale de discernement
j'ai acheté 3 billets forfait jour le…
j'ai acheté 3 billets forfait jour le 13 mai pour le 14 mai
Cependant la guichetiere a Noisy le grand Mont D'est m'a vendu les 3 forfaits mais pour le 13 mai.
ce matin j'ai du repayer les 36.90€ sans possibilité de remboursement
une honte sachant que l'erreur provient du personnel RATP et au prix ou nous payons
Je tenais à laisser un avis positif…
Je tenais à laisser un avis positif pour Jessica. C’est une conductrice agréable, professionnelle et attentive aux voyageurs. Elle met les gens à l’aise naturellement et le trajet se passe toujours dans une bonne ambiance. Merci à elle.(Secteur vigneux, Yerres etc..)
C’est vraiment n’importe quoi
C’est vraiment n’importe quoi , ya rien qui va 👎🏾
Passage de contrat en tarif sénior
Bonjour,
43 ans que je possède une carte d'abonnement RATP IDF. J'ai 62 ans et est venue pour moi l'heure de la retraite. Comme mon mari l'a fait l'an dernier, je me rends à un guichet afin que mon contrat pass navigo soit modifié afin d'obtenir le tarif senior. Rien ne fonctionne. L'agent n'a pas la main pour cocher la case idoine et me dit que ce dysfonctionnement sera résolu rapidement. Je repasse la semaine suivante : même problème. L'agent contacte son service qui lui répond que cette procédure n'est plus accessible pour les agents et que je dois faire cette manipulation depuis mon compte numérique. J'effectue sans problème la manipulation le 31 mars. Prélèvement du mois d'avril à taux plein. Je pose réclamation par mel. Il m'est demandé de réitérer ma demande en guichet. J'y procède néanmoins de nouveau par mon espace adhérent. Demande rejetée avec la solution de me rendre en guichet. En gare St Lazare ce jour, l'agent qui pense cette manipulation aisée n'y parvient pas et appelle son service. Réponse : la cliente doit résilier son contrat en cours et en demander un nouveau avec frais de dossier. Mais de qui se moque-t-on ? En fait, je vais finir par donner raison aux fraudeurs. Trop de lourdeurs et d'incapables dans cette régie.
Bien à vous,
CM
Des problèmes quotidiens
Des problèmes quotidiens. Des informations données de façon lamentable et incompréhensible. Avec la sncf c’est l’entreprise au monde la moins compétente
La RATP qui n'en a RAF de ses clients
Quand le chauffeur de bus ligne38 à toute la place pour se garer à la gare de l'est et c'est rare,et qu'il ne se gare pas le long ( tout au contraire).De ce fait il oblige les personnes âgées ou autres à escalader le bus( quand vous avez de l'arthose,ou une entorse) ce n'est vraiment pas sympa.
Vous savez en même temps qu'il n'y a pas de contrôleur.
Une simple erreur, une amende absurde
Je suis scandalisé par la manière dont j’ai été traité par la RATP. Je me suis simplement trompé de ticket, une erreur honnête qui peut arriver à n’importe qui, et pourtant les contrôleurs n’ont montré absolument aucune compréhension ni humanité.
Aucun dialogue, aucune empathie, juste une attitude agressive et méprisante comme si j’étais un criminel. Et derrière, une amende complètement disproportionnée pour une simple erreur de bonne foi.
C’est honteux de traiter des usagers de cette façon. On paie déjà des transports hors de prix et en retour on reçoit du mépris et des sanctions absurdes. La RATP ferait mieux d’apprendre le respect et le bon sens au lieu de punir aveuglément les gens.
Bonjour,
Bonjour,
Je tiens à exprimer mon incompréhension et mon mécontentement concernant l’amende qui m’a été donnée alors que j’essayais simplement d’expliquer un problème avec la machine.
Je trouve cette situation profondément injuste et scandaleuse. J’ai le sentiment qu’aucune écoute ni compréhension n’a été accordée avant de me sanctionner. Donner des amendes de cette manière est vraiment regrettable et donne une image très négative de votre service.
J’espère sincèrement qu’à l’avenir, davantage de considération sera accordée aux usagers avant de prendre ce type de décision.
RATP
RATP - la honte pour cette entreprise.
Comment ratp gère le transport comme ça ?! dans n’importe quel pays pour une transport , c est impossible ! Très souvent problème de transport !
Aujourd’hui, le 9h 20 à partir de Sevran Beaudotte j ai pris le bus 607 , pour La Courneuve 8 mai 1945, j ai demandé à chauffeur ça prend combien de temps pour arriver au terminus , il a dit « ‘ je ne sais pas » il a l’air de force de travailler . Il n est pas aimable , pas du tout professionnel. Après 5 minutes il a dit à tous les passagers de descendre de changer de bus .
RATP, votre direction ne gère bien , si vous ne voulez pas travailler, restez à la maison ! Il y a plaine de chômeurs très qualifiés dans cette société ! Vous avez perdu l’image de la France !!! Honte pour RATP !
accueilli dans le bus comme dans un taxi VIP!!!!
Sur la ligne de bus 80,quelle belle surprise!!!
En soirée,accueilli Place de Clichy pour aller à la mairie du 15eme comme dans un taxi VIP par le chauffeur Serge D.
bienveillant,souriant,attentif aux passagers,beaucoup d'humanité et ça fait du bien.
Bravo !! Vous montrez une belle image de la RATP aux parisiens et aux touristes.
pire service du monde vous ne méritez…
pire service du monde vous ne méritez rien
Plus grosse arnaque de France
Plus grosse arnaque de France
Faire payer 90 balles par mois pour un service aussi pitoyable c’est grave on est chez les fous
Le minimum c’est de faire en sorte que vos transports circulent, surtout aux heures de pointe
Vous devriez changer votre système d’annonce information trafic pour alerter quand il n’y a pas de problème de circulation au lieu de faire l’inverse.
Plus les prix augmentent et moins le service est fonctionnel
Vous contribuez à faire baisser la qualité de vie des gens, à faire en sorte que la classe moyenne soit dans la misère humaine
Heureusement pour moi je me casse de cette région, mais je tiens à dire que la ratp est responsable à 80% de mon départ.
Courage à ceux qui devront supporter ce vol de temps, d’argent, de santé mentale.
Pas normal que chaque matin peu importe…
Pas normal que chaque matin peu importe l’heure il y ait un problème sur la B.
Payer 90 euros par mois en étant étudiant pour un trafic aussi catastrophique c’est alarmant.
Faut pas s’étonner qu’autant de voyageurs sautent sur les rails. La ratp est responsable de ça, votre trafic est déprimant… à méditer
Ha aujourd’hui il pleut
Ha aujourd’hui il pleut ! C’est la panique pour la ratp 😅😅😅 plus rien ne fonctionne !😅😅et à mon avis il faudra 4 à 5 ans pour que l’escalator du RER À soit réparé 😅😅
Service absolument incompétent et à de…
Service absolument incompétent et à de tels tarifs c’est une honte
Plus grande arnaque du monde!!!!!!leur…
Plus grande arnaque du monde!!!!!!leur système de ticket depuis les JO est vraiment du vol!!!
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.








