Arnaque totale , amendes injustifiées quand leurs machines sont non fonctionnelles ( recours impossible ) , trop de guichets fermés . Bonus : ça pue l'urine de partout ,ceux qui sont en poste sont d'... Voir plus
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Résumé des avis
Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents
Ce dont les gens parlent le plus
Avis à l’origine de ce résumé
À propos de l'entreprise
Informations provenant de diverses sources externes
The RATP Group, also known as the Régie Autonome des Transports Parisiens, is a state-owned public transport operator and maintainer headquartered in Paris, France.
Coordonnées de contact
Quai de la Rapée 54, 75012, Paris-12E-Arrondissement, France
- ratp.fr
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
N'a pas répondu aux avis négatifs
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
Une simple erreur, une amende absurde
Je suis scandalisé par la manière dont j’ai été traité par la RATP. Je me suis simplement trompé de ticket, une erreur honnête qui peut arriver à n’importe qui, et pourtant les contrôleurs n’ont montré absolument aucune compréhension ni humanité.
Aucun dialogue, aucune empathie, juste une attitude agressive et méprisante comme si j’étais un criminel. Et derrière, une amende complètement disproportionnée pour une simple erreur de bonne foi.
C’est honteux de traiter des usagers de cette façon. On paie déjà des transports hors de prix et en retour on reçoit du mépris et des sanctions absurdes. La RATP ferait mieux d’apprendre le respect et le bon sens au lieu de punir aveuglément les gens.
Bonjour,
Bonjour,
Je tiens à exprimer mon incompréhension et mon mécontentement concernant l’amende qui m’a été donnée alors que j’essayais simplement d’expliquer un problème avec la machine.
Je trouve cette situation profondément injuste et scandaleuse. J’ai le sentiment qu’aucune écoute ni compréhension n’a été accordée avant de me sanctionner. Donner des amendes de cette manière est vraiment regrettable et donne une image très négative de votre service.
J’espère sincèrement qu’à l’avenir, davantage de considération sera accordée aux usagers avant de prendre ce type de décision.
RATP
RATP - la honte pour cette entreprise.
Comment ratp gère le transport comme ça ?! dans n’importe quel pays pour une transport , c est impossible ! Très souvent problème de transport !
Aujourd’hui, le 9h 20 à partir de Sevran Beaudotte j ai pris le bus 607 , pour La Courneuve 8 mai 1945, j ai demandé à chauffeur ça prend combien de temps pour arriver au terminus , il a dit « ‘ je ne sais pas » il a l’air de force de travailler . Il n est pas aimable , pas du tout professionnel. Après 5 minutes il a dit à tous les passagers de descendre de changer de bus .
RATP, votre direction ne gère bien , si vous ne voulez pas travailler, restez à la maison ! Il y a plaine de chômeurs très qualifiés dans cette société ! Vous avez perdu l’image de la France !!! Honte pour RATP !
accueilli dans le bus comme dans un taxi VIP!!!!
Sur la ligne de bus 80,quelle belle surprise!!!
En soirée,accueilli Place de Clichy pour aller à la mairie du 15eme comme dans un taxi VIP par le chauffeur Serge D.
bienveillant,souriant,attentif aux passagers,beaucoup d'humanité et ça fait du bien.
Bravo !! Vous montrez une belle image de la RATP aux parisiens et aux touristes.
pire service du monde vous ne méritez…
pire service du monde vous ne méritez rien
Plus grosse arnaque de France
Plus grosse arnaque de France
Faire payer 90 balles par mois pour un service aussi pitoyable c’est grave on est chez les fous
Le minimum c’est de faire en sorte que vos transports circulent, surtout aux heures de pointe
Vous devriez changer votre système d’annonce information trafic pour alerter quand il n’y a pas de problème de circulation au lieu de faire l’inverse.
Plus les prix augmentent et moins le service est fonctionnel
Vous contribuez à faire baisser la qualité de vie des gens, à faire en sorte que la classe moyenne soit dans la misère humaine
Heureusement pour moi je me casse de cette région, mais je tiens à dire que la ratp est responsable à 80% de mon départ.
Courage à ceux qui devront supporter ce vol de temps, d’argent, de santé mentale.
Pas normal que chaque matin peu importe…
Pas normal que chaque matin peu importe l’heure il y ait un problème sur la B.
Payer 90 euros par mois en étant étudiant pour un trafic aussi catastrophique c’est alarmant.
Faut pas s’étonner qu’autant de voyageurs sautent sur les rails. La ratp est responsable de ça, votre trafic est déprimant… à méditer
Ha aujourd’hui il pleut
Ha aujourd’hui il pleut ! C’est la panique pour la ratp 😅😅😅 plus rien ne fonctionne !😅😅et à mon avis il faudra 4 à 5 ans pour que l’escalator du RER À soit réparé 😅😅
Service absolument incompétent et à de…
Service absolument incompétent et à de tels tarifs c’est une honte
Plus grande arnaque du monde!!!!!!leur…
Plus grande arnaque du monde!!!!!!leur système de ticket depuis les JO est vraiment du vol!!!
Zèle et racket
Je vais pas améliorer les notes de la ratp mais me faire voler 60€ à 1:00 parce que j’ai la gueule de celui qui peut payer (un pied sur le siège d’en face c’est le tarif) je trouve ça extrêmement zélé et je suis pas convaincu qu’il y en ait une d’autre.
Franchement écœurant 🤮 quand ils n’ont contrôlé personne d’autre dans la rame
Employés RATP très désagréables et non…
Employés RATP très désagréables et non arrangeants dans l’ensemble, métro/stations sales, stations non desservies de façon récurrente pour seulement 90€/mois
Manque de respect tres passagers
Les conducteurs de la ligne de bus 103 (École vétérinaire d'Alfortville / École vétérinaire d'Alfort) ne respectent pas le code de la route dans les deux sens de circulation. Ils ne s'arrêtent pas aux arrêts et freinent parfois brusquement, mettant ainsi la vie des passagers en danger.‼️
Amende abusif
Franchement, expérience hallucinante avec la Ratp.
Je me fais contrôler avec un pass Navigo valide, MA photo dessus, et ma carte d’identité sur moi pour prouver que c’est bien le mien. Donc zéro fraude, zéro tentative de tricher.
Et là → amende. Pourquoi ? Parce que mon nom n’est pas écrit sur le pass.
Sauf que ce pass, il a été fait en guichet. Personne ne m’a jamais dit qu’il fallait écrire mon nom dessus. Aucune info, aucune pancarte, rien. On te donne un pass “incomplet” et derrière on te sanctionne pour ça.
Le plus absurde dans l’histoire ? Tu peux prouver que c’est toi, mais ça ne change rien. La logique disparaît complètement au profit d’une règle appliquée bêtement.
Et bien sûr, une fois que tu payes (sous pression), c’est fini, plus aucun recours. Donc en gros : tu payes, même si c’est discutable, et t’as juste à te taire.
On parle quand même d’un système où la bonne foi et le bon sens n’ont aucune place. Juste des sanctions automatiques. Sachant que j'ai déjà été contrôler dans le passé et personne n'a relevé, un simple avertissement aurait été suffisant car il s'agissait clairement d'une absence de connaissance. La dame voulait seulement chercher la petite bête et décrocher certainement une prime.
Il y a sûrement des personnes qui n'ont que ça à faire de frauder mais je n'ai clairement pas la tête de l'emploi et comme toujours, les mêmes personnes avec des pass (ou sans d'ailleurs) sans photo ni nom ni pièce d'identité font ça tous les jours sans aucunes sanctions...
C’est clairement abusif.
En plus on oblige les gens a mettre des…
En plus on oblige les gens a mettre des etoiles ! Moi cest moins 1000 ils sont fous les chauffeurs de la ligne 118 château Vincennes val de fontenay des incompétents.!!! De vrai voyous soit il passe avant l'heure annoncé , soit ils sont en retard et te font raté ton train ! He ho d'après vous on va faire quoi a 5h du mat on va bosser ... une catastrophe cest chauffeur en plus ils sont impoli désagréable . Ils croient qu'ils conduisent leur voiture personnel. Bandes de cougnon yen a marre des incompétents !
C'est vraiment catastrophique
C'est vraiment catastrophique, si ça ne tenais qu'à moi, je n'aurai pas mit d'étoile, je suis dans le bus 7805 direction Prague, le chauffeur ne dit pas d'abord qu'il s'arrête a Saint-Quentin en Yvelines, j'ai compris cela lorsqu'il c'est arrêté en le disant aux futurs passagé je comprend qu'il ne va pas s'arrêter à mon arrêt je demande à descendre et il dit non, et j'ai peur qu'il me fasse quelque chose si j'essaye de sortir.
25 min a attendre un conseiller au…
25 min a attendre un conseiller au telephone et au quand ils decrochent enfin, il racroche au bout de 3 sec " car je vous entend mal" . Nul!
Vous êtes des monstres,vous suprenné…
Vous êtes des monstres,vous suprenné vos employés dans des trains a fumé de la drogue et en plus les freins sont mal monté apres qu'il est fumé un peu normal non d'après vos expertises et vous continuez de travailler avec ce genre de personnage bande d'incompétents franchement la RATP on aura tout vu avec vous, filiale de ringards
Vous prenez l'argent pour rien j'étais…
Vous prenez l'argent pour rien j'étais 1 second de la porte de tram le t13 il l'a fermé pour que j'attende 20 le prochaine, et j'ai fait un abonnement annuel juste pour ne pas avoir les amandes, c'est non kin vous mère l'année prochaine vous allez pas avoir, et c'est vos voulez je suis prêt
J’ai été traité comme un chien par les…
J’ai été traité comme un chien par les agents de la ratp alors que je suis handicapé et que je suis resté constamment polie et calme
La ratp est devenue une entreprise qui rackette les usagers et les traites comme du bétail
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.








