L'application Adobe digital edition sur telephone ne fonctionne pas sur les nouveaux téléphonnes, application qui est le seul moyen de lire les .acsm... Et l'application est juste insuportable à util... Voir plus
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Lisez les avis des autres
Adobe rend la résiliation volontairement compliquée avec des frais abusifs et un manque de transparence. Pratiquement 100euro pour que je résilie mon abonnement qui coute une blinde pour lequel j'ai... Voir plus
Adobe possède des bons produits mais appliquent des tarifs et surtout des méthodes d'abonnements opaques frauduleuses! A FUIR! sauf si vous êtes prêt à lâcher beaucoup trop! Sachez que vous pai... Voir plus
Des outils qui nécessiteraient de biens meilleures mises à jour... Que ce soit au niveau des fonctionnalités, que des bugs. + le prix de l'abonnement Creative Cloud qui est vraiment trop élevé. J'a... Voir plus
À propos de l'entreprise
Écrit par l'entreprise
Adobe software and services revolutionize how the world engages with ideas and information anytime, anywhere, and through any medium. Learn more.
Coordonnées de contact
Etats-Unis
- www.adobe.com
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
N'a pas répondu aux avis négatifs
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
Les gens ont aussi consulté
DES ESCROCS!
DES ESCROCS!
Et je ne retire rien de cela!
J'ai acheté une licence a vie sur Dreamweaver, près de 600€, suite à des cramages de de pc simultanés, j'ai voulu réinstaller sur une nouvelle machine le logiciel, ... impossible d'activer la copie! même âpres avoir pris contact avec leur services, pas d'activation sur le site: "Désolés, mais nous ne pouvons rien faire", (ou 'nous ne voulons pas nous casser le c*l' ?) , car avec le logiciel FineReader que je possède le problème à été résolu en deux coups de cuillère a pot. N° Client 214 926 909
Plus jamais d'achat chez eux!
Je met 1 étoile car on ne peut pas…
Je met 1 étoile car on ne peut pas mettre moins. Arnaque, vol
Une arnaque en bonne et due forme
Une arnaque en bonne et due forme! Un abonnement annuel s'active à la fin de l'essai gratuit et la spirale écrasant eest en marche. Si on veut arrêter notre formule alors des frais exorbitants sont à régler. Une arnaque. Je regrette amèrement. D'autant que les service sont de mauvaises qualité sur un smartphone pas possible d'utiliser le site! Il faut donc avoir des applications pourries de la marque quo prennent une place montre. Nul!
Service client désastreux !
Impossible de me connecter à mon compte Creative Cloud depuis qu'Adobe a réinitialisé mon mot de passe. Depuis je suis baladée de techniciens en techniciens dont l'un d'eux m'a tout simplement conseillé de résilier mon abonnement pour en reprendre un autre sur une autre adresse mail. Est-ce là une réponse acceptable ? Et comment résilier si on ne ne peut accéder à son compte ? Je fais part également de mon agacement par rapport à la fermeture du service client qui vous déconnecte comme des malpropres sans vous prévenir alors que vous êtes en pleine discussion avec un technicien. Avec un message en anglais bien sûr, parce qu'on ne prend même pas la peine de le traduire. On voit bien que le client une fois qu'il a son abonnement, on en a rien à faire. Aucun respect, juste des numéros et un compte bancaire.
ATTENTION NE PAS TÉLÉCHARGER CETTE…
ATTENTION NE PAS TÉLÉCHARGER CETTE APPLICATION SURTOUT SI VOUS NE PAYEZ PAS LEUR ABONNEMENT, J'AI CHOISI LE PROGRAMME GRATUIT ET CETTE FOUTUE APPLICATION BLOQUE CHAQUE FOIS L'OUVERTURE DE MES FICHIERS PDF AVEC CE MESSAGE CLIQUEZ SUR OK POUR TERMINER LE PROGRAMME.
Le service client Adobe est un carnage
Le service client Adobe est un carnage, on a l’impression de parler à des robots dépourvus d’intelligence, on m‘a donné plusieurs fois des informations qui étaient erronées.
Service client qui préfère renvoyer la balle chez Apple (tout ça car l’abonnement a été souscrit chez eux !) plutôt que de répondre aux questions !
une honte.
Payer un abonnement tous les mois pour…
Payer un abonnement tous les mois pour un logiciel aussi instable, c’est franchement abusé.
Tu exportes une vidéo, et c’est précisément à ce moment-là que le logiciel plante, te faisant perdre tout ton travail — évidemment, aucune sauvegarde automatique…
Et pourtant, j’utilise un MacBook Pro M4 dernière génération, donc le problème ne vient clairement pas de la machine.
Plutôt que de sortir des fonctionnalités inutiles comme l’extension vidéo générative, commencez par corriger les bugs de base. C’est la moindre des choses.
Nul de chez nul,je prend plusieures…
Nul de chez nul,je prend plusieures heures à coller des vidéo ensemble par leur site web car on peut le faire sans se connecter. Et puis pour telecharger la video il faut se connecter et on perd les collages que l'on a pris le temps de faire. Il n'y a plus rien a télécharger. Le site devrait fermer
Avis constructif sur l'optimisation négative
Suite logiciel proposant une large palette d'outils numériques tous plus ou moins développés par des personnes souffrants visiblement de profonds retards mentaux. Les personnes en charge d'optimiser les logiciels adobe ont soit démissionné, soit fait un AVC en 2015 en prévoyant que leurs applications ne puissent tourner que sur des PC de 2056 avec 128 Go de RAM ! Avec un ordinateur de gamme moyenne, n'espérez pas pouvoir travailler sur 2 applications différentes en même temps sous peine de voir votre machine entrer en combustion spontanée. Après tout, la médiocrité de l'optimisation est compréhensible : l'entreprise n'a pas un gros budget pour proposer des services de qualité ! Et puis payer pour un service aussi dégueulasse permet de rappeler à l'utilisateur lambda qu'il n'est rien de plus qu'un énième pigeon dépensant son argent dans le but de satisfaire son illusion d'élan de créativité artistique. L'éthique d'adobe est finalement bien plus profonde et inspirante qu'on peut le penser aux premiers abords ! Ils mettront à l'épreuve votre patience lors du lancement de chaque logiciel et vous permettrons de remettre votre vie en question lors de l'export interminable des rendus les plus basiques. A vos risques et périls.
J’ai annulé mon renouvellement mais pas pour eux..!!
J’ai annulé mon renouvellement, mais je ne savais pas qu’il fallait le faire tous les mois pour que ce soit vraiment pris en compte. C’est une pratique abusive et malhonnête.
❌ Tarification mensongère, engagement déguisé, support inexistant.
Je suis client chez Adobe depuis 2017, soit plus de 7 ans de fidélité, avec un abonnement Creative Cloud actif en continu.
Pendant la crise du COVID, alors que j’étais en grande difficulté financière comme beaucoup de freelances et créatifs, Adobe n’a proposé aucune aide, aucun aménagement, aucun geste.
J’ai continué à payer, sans pause possible, ni report, ni remise. Zéro souplesse.
Aujourd’hui encore, les pratiques commerciales sont aberrantes :
L’abonnement est présenté comme “mensuel”, mais il impose un engagement d’un an, avec frais de résiliation de 50 % si l'on souhaite partir.
Il est impossible de composer un pack personnalisé (par exemple : Photoshop + Illustrator + InDesign). Chaque logiciel seul coûte 25 €/mois, et la suite complète 69 €, ce qui force à prendre des logiciels inutilisés.
Le support client humain est inexistant. À ce prix-là, on est livrés à nous-mêmes avec des FAQ ou des forums.
Adobe profite de son monopole pour imposer ses règles sans écoute ni respect des utilisateurs, même les plus anciens.
Une plainte a été déposée auprès de la DGCCRF. Je recommande à toute personne concernée de faire de même via signal.conso.gouv.fr
Ces méthodes doivent être encadrées, voire sanctionnées. Assez, c’est assez.
0 étoile pour cette grosse arnaque
0 étoile pour cette grosse arnaque ! J’ai payé un abonnement pendant 2 mois, résilié en décembre 2024, Adobe continue de me prélever 23,99€ / mois depuis Janvier 2025 jusqu’à ce jour Mai 2025 ! Ce qui me fait 119,95€ de prélèvement ! J’ai donc fait opposition sur ma carte ! Bande d’escro! Si j’avais regardé les avis avant j’en serais pas là aujourd’hui. Je ne comprends pas comment cette société reste encore active.
Attention aux frais de résiliation…
Attention aux frais de résiliation après 14 jours !
Adobe applique des frais de résiliation élevés (plus de 100€ dans mon cas) si vous souhaitez annuler après la période initiale. Je trouve cette politique franchement abusive. Heureusement, j’ai pu contourner le problème en changeant de formule, ce qui a déclenché un remboursement automatique.
Un conseil : lisez bien les conditions générales de vente avant de souscrire un abonnement. Et si vous vous retrouvez piégé, explorez les options de changement de formule, ça peut vous sauver.
Adobe, plus jamais pour moi. Cette expérience m’a clairement refroidi. Adieu Adobe!
Je me suis fait piéger !
Je me suis fait piéger !
Résiliation effectuée un jour avant la fin de la période d'essai, mais elle n'a pas été prise en compte!
Surprise quatre mois après : prélèvement abusif de 104€ + encore 104€ réclamés pour résilier un logiciel que je n’ai jamais utilisé après l’essai. Aucun mail de confirmation envoyé. Pratiques commerciales scandaleuses, système volontairement opaque.
Graphistes, méfiez-vous ! Adobe vous prendra au piège et vous facturera sans scrupules.
Adobe, stop aux abus !
Les pires voleurs
Les pires voleurs. Ils te chargent pour des mois que tu ne consommeras pas. EVITEZ ACROBAT A TOUT PRIX
⚠️ Piège commercial bien rodé
⚠️ Piège commercial bien rodé ! ⚠️
Je suis graphiste indépendant, et comme beaucoup, j’ai décidé d’essayer Adobe Illustrator grâce à leur période d'essai. Jusque-là, tout semblait parfait. Prudent, j'avais mis des rappels pour résilier un jour avant la fin, afin d'éviter d’être facturée. Et c’est précisément ce que j’ai fait, fier et satisfait d'avoir anticipé. Du moins, c’est ce que je croyais...
Quatre mois plus tard, c’est la douche froide. Adobe me prélève en faite depuis le début (104€). Surprise totale. En les contactant, j’apprends avec stupeur que, selon eux, je n'ai jamais résilié mon abonnement. Je conteste immédiatement, expliquant clairement ma démarche, mes rappels précis et le souvenir clair d’avoir cliqué pour résilier en temps et en heure.
Leur réponse ? Un froid et implacable : « Mais où est votre e-mail de confirmation de résiliation ? ». Silence radio de leur système défaillant, aucune preuve de résiliation envoyée, aucun e-mail reçu. Un système si obscur qu'il semble conçu exprès pour coincer les utilisateurs.
Le pire ? Adobe m’a confirmé qu’ils savaient pertinemment que je n’avais PAS utilisé leur logiciel après cette période d’essai ! Pourquoi donc devrais-je payer pour un service jamais utilisé ? Mais ce n’est pas fini : non seulement ils m’ont prélevé 104€, mais ils exigent désormais 104€ supplémentaires pour frais de résiliation !
Dans quel monde vit-on où l’on paie 312€ par an (26€/mois) pour un simple logiciel de graphisme et où les méthodes de résiliation sont volontairement conçues pour échouer ? Je suis scandalisée par ces pratiques dignes d’une multinationale sans scrupules. À quand un concurrent sérieux qui viendra casser ce monopole malsain ? À quand une véritable régulation contre ces frais abusifs et ces pratiques commerciales malhonnêtes ?
Adobe, votre comportement est inadmissible. Graphistes, créateurs, soyez prudents, vous pourriez être les prochains à tomber dans ce piège.
👎 Adobe : honteux, cher et abusif ! 👎
J'ai Adobe express
J'ai Adobe express.
Pourtant, simple.
Impossible de charger un PDF la présentation, c'est complétement buggé.
J'étais sur Canva, je vais y retourner très très vite.
Dommage qu'on ne puisse pas mettre zéro…
Dommage qu'on ne puisse pas mettre zéro !
Des outils compliqués, peu efficaces en 2025 et des pratiques commerciales plus que douteuses avec de grosses difficultés pour annuler son abonnement.
Ne vous inscrivez jamais pour un essai…
Ne vous inscrivez jamais pour un essai gratuit, car il est ensuite impossible de vous désabonner dans le délai imparti.
Même après la période gratuite, vous avez aussi théoriquement le droit d'annuler la commande, mais le site d'adobe vous fait tourner en rond et il n'est pas possible de se désabonner.
La seule option reste de prendre des photos d'écran (en cas de litige), de contacter via tchatbot et de prendre des photos du texte de résiliation que vous avez fait, et au final d'aller sur votre compte et organiser une suppression de compte.
Je viens de me faire arnaquer…
Je viens de me faire arnaquer considérablement par adobe qui a des pratiques commerciales agressives !!! À fuir !!!
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.








