Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Lisez les avis des autres

Noté 1 sur 5 étoiles

Une catastrophe ! Je n'ai jamais pu terminer la création du compte. Toujours bloqué au niveau du dépistage anti-robot. Des signes illisibles, des consignes obscures, on cherche vainement où on a pu f... Voir plus

Noté 5 sur 5 étoiles

J'ai commencé mon aventure "internet" avec netcourrier, devenu mailo, tout au début 2000. Je n'y comprenais pas grand chose à cette époque et j'étais contente de confier mon courrier à une boîte franç... Voir plus

Noté 5 sur 5 étoiles

Client depuis plusieurs années, ce n'est pas qu'un compte de messagerie avec une adresses email. Stockage cloud, stockage d'url, carnet d'adresses, agenda, album photos, bloc notes, rappels, etc... P... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 5 sur 5 étoiles

Client (payant) depuis 5 ans, j'y ai configuré un domaine personnalisé qui permet de se créer des adresses mails à l'infini, indispensable actuellement tant les fuites de données sont nombreuses. La g... Voir plus

L'entreprise a répondu

À propos de l'entreprise

  1. Fournisseur de service de courriel
  2. Service de cloud computing
  3. Service de stockage et de disques durs
  4. Fournisseur d'accès Internet
  5. Entreprise de logiciels
  6. Fournisseur de logiciels

Écrit par l'entreprise

Mailo est une messagerie éthique, alternative française aux services des GAFAM, conçue pour protéger vos données et votre vie privée. En plus d’une messagerie, Mailo propose un agenda, un carnet d’adresses, un cloud personnel, une suite bureautique, du chat et de la visioconférence et d’autres fonctionnalités. Accessible sur tous vos appareils, simple à utiliser, Mailo s’adapte à tous les usages : individuel, familial, éducatif et professionnel. Mailo, c’est un choix éthique, souverain et durable pour une vie numérique libre et responsable !


Coordonnées de contact

3,8

Bien

TrustScore 4 sur 5

75 avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

A répondu à 57 % de ses avis négatifs

Répond généralement dans un délai de 2 semaines

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 4 sur 5 étoiles

Client mailo depuis 3 mois

Client mailo depuis 3 mois, transfuge gmail pour échapper à l'emprise des Gafam, et je ne regrette pas mon choix.
Contrairement à beaucoup, le design de l'interface ne me gène pas, il y a tous les outils necessaires, c'est fonctionnel, parfait 👍. Juste un regret pour cette interface, une certaine lenteur pour naviguer entre les dossiers. Et aussi, la complexité du transfert de mes comptes Google, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant d'y arriver; mais peut être à cause aussi de la mauvaise volonté de Google face à ces transferts 😉
Prix, souveraineté,... tout y est, dommage comme l'ont dit certains que l'entreprise ne soient pas plus mise en avant face aux habituels Tuta, Proton et divers Infomaniak...

28 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Une catastrophe

Une catastrophe ! Je n'ai jamais pu terminer la création du compte. Toujours bloqué au niveau du dépistage anti-robot. Des signes illisibles, des consignes obscures, on cherche vainement où on a pu faire erreur. Je renonce.
A 74 ans, j'aurais aimé avoir une autre "boîte-mail" française, mon compte LaPoste étant à 99%. Dommage, ça sent la discrimination anti-vieux...

29 mai 2026
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

La messagerie française qui remplace avantageusement les GAFAM

Passé de laposte.net à Mailo sans regret : simple, sécurisé et complet. L’alternative idéale aux GAFAM pour un usage perso, sans compromis !

6 mai 2026
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Bonjour Adrien,
Merci beaucoup pour votre avis positif 🙏
Nous sommes ravis que Mailo vous apporte satisfaction en tant qu’alternative simple, sécurisée et complète.
Votre confiance nous motive chaque jour !

L’équipe Mailo

Noté 1 sur 5 étoiles

Back to the 1980's

Back to the 1980's. Expérience catastrophique. Des temps de connexion infernaux, des options cochées qui ne marchent pas, une perte inopinée lors d'un transfert depuis yahoo de plusieurs années d'archives. Je passe sur le fait que le dit transfert doit être relancé régulièrement, avec suppression manuelle des mails car sinon, vous avez tout en doublon. Ca m'a pris 10 jours. Service client inopérant qui ne répond que pour présenter des excuses et donner des solutions que vous connaissez déjà et qui ne marchent pas. A fuir.
PS Suite à ce commentaire, j'ai reçu la réponse que vous pouvez lire ci-dessous. Résultat: un mail quelques jours plus tard m'expliquant que je n'avais pas répondu à leurs questions (alors que j'avais détaillé les problèmes) et que tout cela était évidemment la faute du moteur de recherche (google chrome!!! rires...). J'avais évidemment essayé avec d'autres, le système se bloque constamment, je n'ai absolument jamais vu ça. Bref, bref, bref... passez votre chemin.

5 mai 2026
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Bonjour Olivier,

Nous sommes désolés de lire votre expérience et comprenons parfaitement votre frustration.

Les difficultés que vous décrivez, notamment lors du transfert depuis Yahoo et les lenteurs rencontrées, ne correspondent pas au niveau de service que nous souhaitons offrir. Certaines opérations de migration peuvent en effet être complexes selon les volumes et les contraintes techniques des services tiers, mais cela ne doit pas se traduire par une telle expérience.

Si vous l’acceptez, nous restons disponibles pour reprendre votre dossier en détail et tenter de trouver une solution adaptée. Pourriez-vous remonter vos difficultés à contact@mailo.com ?

Nous vous en remercions sincèrement.

L’équipe Mailo

Noté 5 sur 5 étoiles

Très bon service

Très bon service. Je l'utilise depuis des années et je suis très satisfaite.
Je recommande vivement !

28 avril 2026
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Merci Kafalda pour votre avis et votre fidélité !
L'équipe Mailo

Noté 5 sur 5 étoiles

Utilisatrice de mailo depuis 20 ans

Utilisatrice de mailo depuis 20 ans, j'apprécie non seulement le côté éthique de la messagerie, mais aussi une grande variété d'outils - re-envoi du message, envoie plus tard, un tri super efficace des messages indésirables, newsletters etc...
En plus mes enfants, grands maintenant, pouvaient s'initier à l'usage de la messagerie spécifiquement conçu pour eux tout en sécurité. J'adore

31 mars 2026
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Merci beaucoup pour votre fidélité et votre retour enthousiaste sur Mailo 😊
Nous sommes ravis que nos outils et notre engagement éthique vous accompagnent depuis si longtemps, ainsi que votre famille. Votre satisfaction est la plus belle des récompenses !

L'équipe Mailo

Noté 5 sur 5 étoiles

Après des années utilisatrice de…

Après des années utilisatrice de netcourrier je suis passée à mailo premium et vraiment toujours très satisfaite, je conseille vivement cette messagerie française, européenne. Sérieuse et éthique. très bien aussi pour les seniors, facile d'utilisation, aussi bien pour les jeunes avec mailo juniors très didactique avec la version familiale.

31 mars 2026
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Merci beaucoup pour votre message et votre fidélité depuis toutes ces années 🙏

Nous sommes ravis de savoir que votre passage à Mailo Premium vous apporte entière satisfaction. Votre retour sur la simplicité d’utilisation, notamment pour les seniors comme pour les plus jeunes avec Mailo Junior, nous touche particulièrement : c’est exactement l’objectif que nous poursuivons au quotidien.

Proposer une messagerie française, européenne, respectueuse de ses utilisateurs et de leurs données est au cœur de notre engagement, et vos encouragements nous motivent à continuer dans cette voie.

Encore un grand merci pour votre recommandation 💙
L’équipe Mailo

Noté 4 sur 5 étoiles

Bon service, gros potentiel, mais design mobile daté

Je suis passé à Mailo depuis trois mois maintenant, dans une démarche de me débarrasser des services des GAFAM.

Les avantages de Mailo :

Choix de l'adresse mail en .com, .fr (mais aussi selon votre région ex: alsace.fr)
Choix de l'abonnement, free (avec pub), premium avec 5 niveaux de 1€ à 10€ / mois)
Espace familles, mails junior.

Inconvénients :

Une communication, pas assez active sur les réseaux (et même sur leur site)
L'app mobile tellement daté que vous aurez l'impression de retourner an 1990 alors que la version web est assez jolie avec un tableau de bord etc.

J'encourage toute l'équipe, il y a un potentiel de développer une solution française qui tiennent la route.
Il vous faut une bonne communication et un design app mobile moderne car nous sommes 90% du temps sur nos mobiles

22 mars 2026
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour détaillé et pour votre confiance depuis ces trois derniers mois 🙏

Nous sommes ravis que vous appréciez les valeurs et les fonctionnalités de Mailo, notamment dans votre démarche d’alternative aux services des GAFAM. Vos remarques sur la communication et le design de l’application mobile sont bien prises en compte : des améliorations sont en cours sur ces points.

Merci encore pour vos encouragements, qui comptent beaucoup pour notre équipe !

Bien cordialement,
L’équipe Mailo

Noté 5 sur 5 étoiles

Très bonne messagerie française

J’ai changé de messagerie depuis 5 ans et franchement je suis très contente. Messagerie fiable, française et éthique, quelle chance d’avoir encore ce genre d’alternative !

16 mars 2026
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Bonjour,

Un grand merci pour votre confiance et votre message ! 😊
Nous sommes ravis que Mailo, messagerie française et éthique, vous apporte satisfaction depuis toutes ces années. Votre soutien nous encourage à continuer !

Bien cordialement,
L’équipe Mailo

Noté 5 sur 5 étoiles

Un support technique efficace!

Un support technique clair et limpidepour meilleure compréhension dans nos interventions sur une nouvelle plateforme de mail.

10 mars 2026
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour ! 😊
Nous sommes ravis que notre support technique ait pu vous accompagner de manière claire dans la prise en main de Mailo.

Au plaisir de continuer à vous aider !

Bien cordialement,
L’équipe Mailo

Noté 5 sur 5 étoiles

Courriel fiable, simplicité

Courriel stable, facile et serveur en France.
Le meilleur des mondes, à conserver assurément

4 mars 2026
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Bonjour,

Un grand merci pour votre message positif ! 😊
Nous sommes ravis que vous appréciiez la fiabilité, la simplicité et l’hébergement en France de Mailo.

Votre confiance est notre plus belle récompense !

Bien cordialement,
L’équipe Mailo

Noté 2 sur 5 étoiles

Dégradation notable du service sans réaction de Mailo

Utilisateur de netcourrier depuis de nombreuses années, avec l'option "premimum", que j'avais pris car service hébergé en France avec une attention particulière au contrôle des spams. J'en ai été très satisfait.
Cependant, depuis de trop nombreux mois, ma boîte est inondée tous les jours de spam, que je m'attache méthodiquement à traiter par le bouton "ceci est du spam" censé permettre à Mailo d'adapter ses filtres. J'ai effectué plusieurs réclamations, sans efficacité, toujours autant de spams. La seule réponse de Mailo : dans les paramètres, n'autorisez que la réception des expéditeurs figurant au carnet d'adresse ou de ceux connus, tous les autres étant versés au dossier "indésirables". Bref, c'est à moi de faire le tri !
Cette attitude de mailo n'est pas responsable et très loin des engagements qui m'avaient amenés jadis à souscrire... dommage.

24 février 2026
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

J'ai commencé mon aventure "internet"…

J'ai commencé mon aventure "internet" avec netcourrier, devenu mailo, tout au début 2000. Je n'y comprenais pas grand chose à cette époque et j'étais contente de confier mon courrier à une boîte française qui me repondait gentiment dans ma langue ! Depuis je suis restée fidèle ! Aucun souci. Nous avons évolué ensemble.

15 février 2026
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Très bonne messagerie que j'ai…

Très bonne messagerie que j'ai découvert récemment en voulant me libérerdes services des GAFAM. Je suis surpris par la richesse des fonctionnalités et l'efficacité du système antispam.
Je recommande à 💯%

30 janvier 2026
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Merci beaucoup pour votre recommandation ! Nous sommes ravis que Mailo vous apporte la liberté recherchée, tout en offrant des fonctionnalités utiles et un antispam efficace. Votre satisfaction nous motive à continuer sur cette voie !

L'équipe Mailo

Noté 5 sur 5 étoiles

La messagerie simple, française et respectueuse de nos données

Client de Mailo depuis plusieurs mois, je suis entièrement satisfait de cette messagerie simple, efficace et respectueuse.

Oui elle n’a pas la surcharge de fonctionnalités d’un Google ou d’un Outlook, mais à quoi bon ? Une messagerie doit rester épurée, fiable et sécurisée – et c’est exactement ce que propose Mailo, sans complexité inutile.

La messagerie est hébergée en France, avec un support réactif et une vraie politique de protection des données. Mailo prouve qu’on peut très bien se passer des géants du Web.

Pour 1 €/mois en Premium, j’ai tout ce dont j’ai besoin, sans pubs ni collecte de données abusive. Enfin une messagerie à taille humaine, je ne reviendrai pas en arrière.

28 janvier 2026
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que Mailo réponde à vos attentes en simplicité, sécurité et respect de vos données. Votre satisfaction et votre confiance nous encouragent à continuer dans cette voie !

L'équipe Mailo

Noté 4 sur 5 étoiles

Français

Français, respectueux de la vie privée, prix très raisonnable

24 janvier 2026
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Merci 🙏

Noté 4 sur 5 étoiles

C'est différent..

C'est différent... mais c'est très bien et ... c'est Européen ! De bons ingénieurs, des interfaces bien pensés, un prix très raisonnable (1€/m) et une intégration parfaite au Mc OS ou IOS. Je n'ai pas depuis longtemps mais, jusqu a présent, c'est un sans faute et de plus très éthique, sans être contraignant. cela reflète des gens raisonnables. Je recoomande vraiment

17 janvier 2026
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Merci beaucoup pour votre avis enthousiaste ! Nous sommes ravis de lire que vous appréciez notre approche européenne, la qualité des interfaces, l’intégration avec macOS et iOS ainsi que notre politique tarifaire. Notre équipe s’efforce de concevoir des outils à la fois éthiques et simples d’utilisation, et votre retour nous encourage beaucoup. Merci pour votre recommandation et votre confiance.

l'équipe Mailo

Noté 5 sur 5 étoiles

Fiable et français

Un service fiable, français, respectueux pratique et innovant. J'en suis un client heureux !

15 décembre 2025
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Merci beaucoup pour ce très beau retour !
Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez la fiabilité de notre service, son ancrage français ainsi que notre engagement pour une messagerie respectueuse, pratique et innovante.
Merci pour votre confiance — et pour votre fidélité.

L'équipe Mailo

Noté 5 sur 5 étoiles

Depuis Netcourrier

J'utilise mailo sans problème depuis une vingtaine d'années à l'époque où le service s'appelait encore Netcourrier.

15 décembre 2025
Avis spontané
Logo de Mailo

Réponse de Mailo

Merci beaucoup pour votre message et pour votre fidélité depuis l’époque de NetCourrier !
Nous sommes ravis de vous accompagner depuis tant d’années et de savoir que Mailo continue de vous apporter satisfaction.
Merci pour votre confiance renouvelée au fil du temps.

L'équipe Mailo

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus