Pépinière - Le Clos Féréols Avis 440

TrustScore 1.5 sur 5

1,7

Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Lisez les avis des autres

Noté 1 sur 5 étoiles

Pas de respect pour les clients !. Nous amuse durant plus d'un mois et demi.. . Il est difficile d'avoir un retour. Commande non livrée et non remboursée !

Noté 1 sur 5 étoiles

A 2 mois et demi de la plantation..., et bichonnée par un arrosage quotidien, force est de constater que sur l'ensemble de la commande, 8 plans sont pas "pris" et sont donc irrécupérables !!!Le ratio... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 1 sur 5 étoiles

J'ai commandé quelques plantes de haies et petits fruits. Résultat: livraison 3 semaines après!!! Les plates de haies à plus de 12 € l'unité étaient ridiculement petites et dépouillées; loin de ce... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 1 sur 5 étoiles

J'ai passé une commande de 70 euros au moins d'avril. Avec des délais annoncés de 48h, je peux comprendre que ça puisse se rallonger jusqu'à une semaine, mais deux semaines plus tard ma commande n'e... Voir plus

L'entreprise a répondu

À propos de l'entreprise


Coordonnées de contact

1,7

Mauvais

TrustScore 1.5 sur 5

440 avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Pas de respect pour les clients !

Pas de respect pour les clients !.
Nous amuse durant plus d'un mois et demi.. . Il est difficile d'avoir un retour.
Commande non livrée et non remboursée !

15 octobre 2022
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

SITE PAS SERIEUX

Bonjours après plusieurs tentatives de les joindre par messagerie par 3 fois je l'ai est contacté et je suis restée sans réponse de leur part.
Les messages 3fois
(((((Bonjours je vois que ma commande est toujours en traitement depuis une vingtaine de jours quand pensez-vous m'envoyer ma commande merci de me répondre si ce n'est trop vous demander.Cordialement.)))))

la commande a été faite au mois d'août?????
NUMÉRO 40392949
DATE 17 août 2022
MONTANT TTC 23,04 €
POINTS DE FIDÉLITÉ DÉPENSÉS
ETAT En cours de traitement

Je voulais simplement avoir des nouvelles je pense que je vais ANNULER la commande car c'est une entreprise qui n'as pas de sérieux professionnel dorénavant je ferai mes commandes sur un autre site plus compétent et qui répond à vos message et s'occupe de votre commande. SITE A FUIR.

Suite 22/10/2022 Bonjour après plusieurs relances par mails toujours pas de nouvelles de leur part ni de commande ni de remboursement ils ne sont peut-être plus de ce mondes je leurs présente mes condoléances .
TOUJOURS SITES A FUIR .

12 septembre 2022
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Entreprise sérieuse

Entreprise sérieuse, très satisfaite du suivi de ma commande, très bonne communication, tous les plants sont arrivés en bon état prêt à planter.
Je recommande cette pépinière pour son sérieux et la qualité de leurs produits

27 juin 2022
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

A éviter

A éviter. Plantes arrivées dans un état cata... en plus du retard....
Vous trouverez mieux et pour le même prix en magasin (truffaut, leroy merlin...etc).

27 avril 2022
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Pour l'essentiel je suis satisfait

Pour l'essentiel je suis satisfait de ma commande, délais de livraison plutôt rapide, bien emballé calé.
Il faudrait juste répondre aux messages, surtout pour les modifications de commandes !!!
Et préciser quel porte greffe vous utiliser pour les plantes, nous n'avons pas tous le même sol !!!

10 décembre 2021
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

A ÉVITER! AUCUN SUIVI CLIENT !

A ÉVITER ! AUCUN SUIVI CLIENT !
Après avoir passé une commande de 35 troènes Californien, il s'avère que 17 d'entre eux non pas repris et son totalement mort. (chose qui peut arrivé) malgré qu'ils soit tous plantés de la même manière et sur le même terrain.
Je prends donc contact avec eux pour savoir ce qu'il se passe et on me répond de les arroser 2 à 3 fois par semaines (choses faite)
Enfin, 5 semaines plus tard, toujours rien !
J'envoie un mail pour leurs faire part de mon problème, et depuis malgré 4 relances... Silence radio !
Mais où et passé Alexandre mon pépiniériste ???

Bref, je trouve que cette entreprise n'est pas sérieuse du tout !

6 mai 2021
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

A éviter absolument

Ils ne respectent pas les délais et ne vous préviennent pas, ne répondent ni aux mails ni au téléphone.

Après deux semaines d'attente sans aucune réponse de leur part je décide d'annuler ma commande et la par miracle je reçoit un mail pour me dire que la commande part ce jour.

Mal grès un nouveau mail de ma part pour leur dire que je n'accepterais pas les plantes vu leur manque de sérieux ils m'envoient tout de même la commande.

Qu'elle surprise de voir que le livreur ne m'amène pas ma commande entière mais uniquement une vingtaine de plants sur les 98 commandés, j'ai donc refusé la réception.

Et maintenant que je recontacte l'entreprise elle me répond qu'ils attendent le retour des plants pour me rembourser et vu que j'ai laissé un avis négatif sur google ils espèrent en gros que je ne suis pas pressés pour un remboursement et que ce se fera par chèque...

Bref entreprise de personnes malhonnêtes, si vous ne voulez pas de problème ne commandez surtout pas sur ce site.

Edit : merci pour votre réponse j'aurais souhaité avoir une telle réponse dès ma première réclamation, effectivement un retard peut arriver et ce n'est clairement pas cela que je vous reproche mais le manque de communication de la part de vos services au sujet du retard. Concernant le colis je ne sais pas trop comment ca fonctionne mais je trouve étonnant de livrer uniquement une vingtaine d'arbres sur la centaine de commandée de plus l'avis du transporteur lors de la prise en charge ne comprenais que deux colis pour un poids total de 19 kilos et ne faisait mention d'aucun autre colis, donc j'ai des doutes que la totalité de ma commande ai était envoyé en même temps que ces deux colis que j'ai pu voir dans le camion du livreur vu qu'aucun mail ne m'a était transmis au sujet d'autre colis. Bref j'espère que cela se règle rapidement et croyez moi j'aurais préféré que cela se passe autrement et être traité correctement même si le délais se rallongé.

17 mars 2021
Avis spontané
Logo de Pépinière - Le Clos Féréols

Réponse de Pépinière - Le Clos Féréols

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ce retard.
Comme nous vous l'avons dit vous avez bénéficié de près de 50% de remise sur votre commande lors de cette période promotionnelle et nos délais se sont en effet allongé en raison d'un grand nombre de commande.

La commande à été expédiée complète, il peut arriver que plusieurs colis soient livrées en deux fois ce qui ne signifie nullement que la commande est incomplète, il est évident que nous n'allons pas livrer qu'une vingtaine de plantes sur une centaine commandées.


Nous avons bien pris en compte votre demande de remboursement et nous vous avons simplement dit que nous attendons le retour de la marchandise pour vous faire parvenir le remboursement.

Celle ci est sur le retour via le transporteur et ne devrait plus tarder.
Bonne journée

Noté 5 sur 5 étoiles

Petits prix et SAV bien assuré

J'ai commandé au départ pour les petits prix et promos.
J'ai été ravie de recevoir avec LCF des réponses et conseils pertinents aux mails envoyés.
Une plante qui n'avait pas repris a été renvoyée gratuitement.
J'ai du coup passé une 2è commande chez eux car tout ceci est très rassurant quand on débute!

11 décembre 2020
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Service et produits de qualité.

Envoi rapide. Conditionnement ok. Plans bien racinés.
Rapport qualité prix imbattable sur un grand choix de plantes.
Déjà deux commandes effectuées.
Très satisfait.

11 octobre 2020
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Très décu

A 2 mois et demi de la plantation..., et bichonnée par un arrosage quotidien, force est de constater que sur l'ensemble de la commande, 8 plans sont pas "pris" et sont donc irrécupérables !!!Le ratio des survivants est faible et nous sommes donc très déçu de la prestation.
Eviter +++ les ensembles de haie..., arrivés avec un délai chez le transporteur interminable, avec des plans minuscules dignes d'un jardin d’intérieur

25 juillet 2020
Avis spontané
Logo de Pépinière - Le Clos Féréols

Réponse de Pépinière - Le Clos Féréols

Bonjour,

Il y a eu des soucis lors du transport, chose indépendante de notre volonté mais nous proposons toujours un remplacement ou remboursement dans ces cas là comme cela a été le cas.

Bonne journée

Noté 1 sur 5 étoiles

A fuir absolument !

J'ai passé une commande le 9 mai, je n'ai jamais été livrée. Malgré mes nombreux mails, on ne me rembourse toujours pas, argant que je dois écrire "plantes abimées colis refusé" sur le colis qui ne m'est pas livré pour être remboursée.
Cela devient ubuesque et j'ai pris rendez vous avec une association de défense du consommateur pour m'aider à trouver une solution pour récupérer le montant de ma commande. Bref, j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai passé ma commande chez eux. Ne faites pas la même erreur que moi !
EDIT : et comme dans leur réponse ici, ils ne cessent en plus de m'affirmer que j'ai été avisée par le transporteur alors que je leur ai dit et répété que PAS UNE SEULE FOIS le chauffeur ne m'a laissé un quelconque avis de passage, pas plus qu'on ne m'a prévenue d'une livraison qui n'a jamais eu lieu. Une parfaite mauvaise foi.

26 juin 2020
Avis spontané
Logo de Pépinière - Le Clos Féréols

Réponse de Pépinière - Le Clos Féréols

Bonjour,

Nous vous avons simplement demandé de refuser le colis auprès du transporteur pour pouvoir faire la réclamation auprès de leur assurance, dès que cela est fait votre remboursement sera envoyé.
Ils vous ont avisé plusieurs fois, il vous faut simplement prendre rendez vous avec eux.
Vous avez eu plusieurs fois par mail leur numéro de téléphone, il vous suffit simplement de les contacter pour prendre un rendez vous avec eux en fonction de vos disponibilités.

Nous attendons simplement cela pour pouvoir vous rembourser

Bonne journée

Noté 5 sur 5 étoiles

Juste PARFAIT .Très beaux arbustes à…

Juste PARFAIT .Très beaux arbustes à des prix vraiment intéressants et personnel très sympathique au téléphone . Je recommanderais c est certain . Seul bémol le livreur qui a mis plus de temps que prévu ... Mais tout était très bien emballé donc aucun souci à la réception . Merci pour votre professionnalisme !

26 juin 2020
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Plantes de très bonne qualité

Plantes de très bonne qualité et partuclièrement bien emballées pour supporter les aléas des transports. Malgré un retard de livraison imputable à la Poste, en cette période de confinement due au Covid, les plants étaient en bon état.
Prix également très attractifs, par rapport à d'autres sites et contact sympathique avec la pépinière.

30 mai 2020
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

bonjours ,a évité comme la peste

bonjours ,a évité comme la peste délai tres tres longue ,plente recu a paine 10 cm et dans le site 20 à 30 cm tres dessus..........

19 mai 2020
Avis spontané
Logo de Pépinière - Le Clos Féréols

Réponse de Pépinière - Le Clos Féréols

Bonjour,

Veuillez nous excuser du retard pris en raison des difficultés liées au confinement. Quelques avis sont en effet négatif en ce moment mais sur plusieurs milliers de commandes traitées dans cette période .

Nous n'avons reçu aucun mail de votre part concernant votre réclamation sans quoi nous aurons trouvé une solution ensemble.

bonne journée

Noté 1 sur 5 étoiles

Vraiment pas Pro

Très déçu, commandé 55 plants de photinia taille 20-30 cm.
Plus de 40 fesaint moins de 15cm,beaucoup entre 10-13cm. Je leur ai envoyé photo et mail en date du 24/04,aucune réponse a ce jour 13/05.
Plants en godet sans les godets entasser les un sur les autres dans une cagette.et un coup de film.
Je devais faire d'autre grosse commande mais pas chez eux au vu de cette amateurisme et manque de professionnalisme.meme pas une réponse a mon mail

13 mai 2020
Avis spontané
Logo de Pépinière - Le Clos Féréols

Réponse de Pépinière - Le Clos Féréols

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ce problème, nous n'avons pas vu votre réclamation.

En réponse à cela, les photinias sont en effet un peu plus petit en taille, il leur manque environ 5 cm, ce qui avec la pousse du printemps sera rattrapé d'ici 15 jours et ils feront 50/60 cm facilement en fin d'année.
D'autre part je tien à vous faire remarquer que ces photinias sont des plants destockés, justement à cause de cette taille un peu juste et que vous avez eu une remise de 50% sur le tarif normal en les payant 1.25€ pièce au lieu de 2.49€. Certes avec quelques cm en moins, veuillez nous excuser, mais à un tarif inédit pour des particuliers !

Bonne journée

Noté 1 sur 5 étoiles

J'ai passé une commande de 70 euros au…

J'ai passé une commande de 70 euros au moins d'avril. Avec des délais annoncés de 48h, je peux comprendre que ça puisse se rallonger jusqu'à une semaine, mais deux semaines plus tard ma commande n'est même pas encore traité. Leur numéro de téléphone ne répond jamais, et je défis quiconque pouvoir les joindre au 06-76-29-29-55
Quant aux mails, ils ont commencé à répondre seulement quand j'ai ouvert un litige sur paypal, pour me dire que les délais étaient de 10 jours, sauf qu'on était déjà à presque 3 semaines.
En final, remboursement de la commande, et du temps perdu pour planter mon jardin.

13 mai 2020
Avis spontané
Logo de Pépinière - Le Clos Féréols

Réponse de Pépinière - Le Clos Féréols

Bonjour,

Les délais annoncés et affichés lors de votre passage de commande en raison de l'épidémie n'étaient pas de 48 heures mais bien précisé plus longs.

Vous avez souhaité annuler votre commande nous vous l'avons donc rembourser en intégralité, nous ne pouvons pas vous proposer plus.

Je suis désolé des retards mais il n'est pas possible d'en demander plus à l'ensemble des personnes qui ont travaillé tous les jours pour vous livrer le plus vite possible l’ensemble de vos commandes.

Bonne journée

Noté 2 sur 5 étoiles

fortement déçu

première commande, déçu!! plants expédiés le vendredi, restés à quai le week-end, reçu le vendredi d'après!
commandé photinia et eleagnus, 10 de chaque, reçu 9 photinia et 11 eleagnus, en 20/30cm, reçu du 10/20 et encore, 2/3 moins de 10cm, mottes éclatées. 1 albizia, une simple tige, arraché et non taillé à la tête. pour l'emballage, peut mieux faire, simple cageot avec un carton dans le fond et recouvert par du cellophane. heureusement qu'il n'y a pas eu de grosses chaleurs a ce moment. pour finir, j'ai envoyé un mail pour leur expliqué mon mécontentement, j'attends toujours la réponse. pour moi, qui se tait consent. j'avais encore 200m de haies à faire, ce ne sera pas avec eux
réponse du 9 mai comme quoi vous avez refait une livraison.........pas chez moi alors parce que je n'ai rien reçu a ce jour 28/05/2020!!!

3 mai 2020
Avis spontané
Logo de Pépinière - Le Clos Féréols

Réponse de Pépinière - Le Clos Féréols

Bonjour,
Nous avons fait un renvoi des plantes à la cliente suite à son mail.

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus