Je rêvais de partir en voyage en Asie Centrale depuis longtemps et particulièrement en Ouzbékistan. Ce voyage combine deux pays proches, Tadjikistan et Ouzbékistan, mais les expériences sont si diffé... Voir plus
L'entreprise a répondu
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents
Écrit par l'entreprise
30 rue Saint Augustin, 75002, Paris, France
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
A répondu à 90 % de ses avis négatifs
Répond généralement dans un délai d'une semaine
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
Guide très compétent. Hébergement et restauration de qualité. Petit groupe où a tout de suite régner une bonne ambiance. Randos toujours intéressantes.

Réponse de Terres d'Aventure
Très bon accompagnement de Terres d’av lors de l’organisation du voyage

Réponse de Terres d'Aventure
Nous avons voulu découvrir l'Albanie qu'on nous avait décrite comme un beau pays, pas encore trop touristique.
Ce voyage de 8 jours a parfaitement répondu à notre attente avec des paysages magnifiques, une très bonne organisation et d'excellents guides qui nous ont renseigné sur plusieurs domaines (Politique, historique, familiale et culturel)

Réponse de Terres d'Aventure
2ème séjour rando avec Terre d'Av et toujours une très grande satisfaction quant à l'organisation, le choix des randos et du prestataire sur place, l'hébergement.

Réponse de Terres d'Aventure
Découverte de différentes facettes de la Corse en marchant environ 4 à 6 heures par jour avec des pauses y compris une pause pique nique dans des endroits enchanteurs , baignade dans des vasques de rivière de montagne quasi quotidiennes .il faut un minimum d expérience de la marche en montagne , une volonté de progresser mais cela en vaut la peine , découverte de paysages hors des sentiers battus , petit hotel de montagne sympa . Le guide s adapte à la dynamique du groupe , des options sont possibles si on est trop fatigués .

Réponse de Terres d'Aventure
Voyage magnifique (Tour de l'Ausangate par Vinicunca) : programme tout à fait adapté, une organisation parfaite et une excellente equipe guide / logistique trek. Sans compter la météo ensoleillée pendant tout le séjour !

Réponse de Terres d'Aventure
Ai choisi pour la première fois Terres d'Aventure pour une randonnée en Corse, version confort.
Ce séjour était parfaitement organisé. Guide, hébergements, restos, transports, tout était au top.
Je n'hésiterai pas à repartir avec Terres d' Aventure.

Réponse de Terres d'Aventure
Enchantée de cette semaine de randonnée au pays Basque avec Terres d’aventure. Organisation, hébergement, nourriture, groupe et guide au top. Le tout couronné de beaucoup de bienveillance et de respect les uns envers les autres notamment au niveau du rythme de marche de chacun, c’était parfait.

Réponse de Terres d'Aventure
Super séjour dans les Cévennes avec une guide au top.
Randonnées variées.
Bel endroit, et bon accueil par le personnel de l’hôtel du midi Papillon

Réponse de Terres d'Aventure
Nous avions cru réserver "une belle chambre dans un hébergement haut de gamme pour notre voyage de noce" (sic) or nous avons eu la désagréable surprise à notre arrivée de nous voir attribuer une chambre sans balcon, avec une vue sur lac (en se penchant à la fenêtre), dans une sorte de motel minable.
Il faut reconnaitre que le correspondant Terres d'Aventure s'est rendu joignable, même si ses démarches pour nous trouver un autre hôtel ou à défaut nous changer de chambre dans celui-là n'ont pas mené loin. Pas plus que notre demande geste commercial ni de remboursement des nuitées annulées suite à notre changement d'hôtel (trouvé par nos soins à 1 km de là...)... Bref, c'était la première et la dernière fois que nous choisissions cet organisme, on se débrouille finalement mieux par soi même.

Réponse de Terres d'Aventure
Voyage dans un décor somptueux, locaux très gentils. Toutefois, guide non professionnel, définitivement autocentré et manquant de correction. C'est la première fois que je me sens obligée de signaler ce genre de comportement. Soyez vigilants avec vos prestataires locaux :-). Certes, les voyageurs s'adaptent, mais apprécient moyennement d'être pris pour des imbéciles :-). Malgré tout, je voyagerai de nouveau avec Terdav, c'est certain !

Réponse de Terres d'Aventure
De manière générale, j'ai été déçue par ce voyage que je souhaitais effectuer depuis plusieurs années mais qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes : grande déception de la prestation de la guide (difficultés de gestion et d’adaptation au groupe, absence d’écoute à nos attentes, mauvaise gestion du rythme de marche et du timing, absence d'intégration et de communication avec le groupe, problème manifeste dans le dosage des informations délivrées, trop conséquentes avec un impact direct sur le rythme de marche). Le niveau de difficulté des randonnées est non conforme à ce qui est indiqué dans la fiche technique (c'est plutôt un 1 chaussure). Une journée sans grand intérêt (les crêtes du Mont Lattari) car trop décalée par rapport aux autres randonnées du séjour. En revanche, la région est somptueuse et les villes magnifiques ! Et j'ai fait de très belles rencontres.

Réponse de Terres d'Aventure
Séjour absolument idyllique tant par la beauté des paysages que par l’organisation et l’esprit d’équipe insufflé par un guide exceptionnel

Réponse de Terres d'Aventure
Une catastrophe. Heureusement que les paysages étaient splendides mais cela fait cher le voyage.
Une guide qui était agressive, centrée sur elle-même et dénuée de tout sens de la communication. Elle n’a su insuffler aucune dynamique dans le groupe où l’ambiance n’était pas au rdv malheureusement de son fait. Elle a passé les 2ers jours sur son téléphone même à table.
Après plusieurs voyages avec Terre d’aventure c’est la 1ere fois que je suis déçue à ce point et pense ne pas repartir.

Réponse de Terres d'Aventure
Parcours intéressant, guide amicale et attentionné. Peu de monde sur les découvertes , sauf sur les sites incontournables, mais bien géré.
On a le temps de profiter à son rythme.

Réponse de Terres d'Aventure
Bien que l'île soit magnifique , l'attitude désagréable du guide local, m'a laissé un sentiment amer concernant ce voyage. Terdav m'avait habituée à des guides sympathiques et empathiques , j'ai plutôt eu cette fois l'impression d'un accompagnateur touristique classique, autoritaire et pressé d'en avoir fini avec sa journée. Habituée aux pique-niques composés de produits de saison et de région, nous avons eu droit à des salades composées, dont les légumes venaient du supermarché. Heureusement que le groupe composé de 15 femmes était vraiment conciliant, patient et au top. Je suis donc déçue de ce 6ème voyage avec Terdav

Réponse de Terres d'Aventure
Je reviens d'un trek de 15 jours en Crète avec Terre d'Aventures et je n'ai qu'un mot : exceptionnel !
Le groupe de 10 personnes était tout simplement génial, créant une ambiance de partage et de convivialité qui a rendu l'expérience encore plus mémorable. Mais la véritable star de ce voyage a été notre guide locale, Tanit. Sa connaissance de l'île, sa gentillesse et son professionnalisme ont fait toute la différence. Elle a su nous faire découvrir la Crète comme personne, en nous menant à travers des paysages spectaculaires : gorges impressionnantes, sentiers de montagne et plages magnifiques...la chaleur de certains jours était largement gérable pour un mois d'aout ;)
Les randonnées étaient parfaitement équilibrées, nous permettant d'apprécier la beauté sauvage de l'île au rythme prévu. Et que dire de la gastronomie ? Nous nous sommes régalés à chaque repas, une immersion complète dans la culture crétoise...avec une mention particulière au OUZO et au RAKI ;)
Un grand merci à Terre d'Aventures pour cette organisation sans faille et surtout à Tanit, qui a rendu ce voyage inoubliable. Je recommande à 400 % !

Réponse de Terres d'Aventure
De belles randonnées avec un guide très présent, investi dans l’art culinaire, la poésie et la photo en plus, merci Ruben. Groupe très sympa. Terdav nous a sortis d’un pb de ferry avec panache. Dernier jour avec visite culturelle permise par une ascension rapide très apprécié.
Je recommande avec séjour à Oslo*** car 8 jours un peu court.

Réponse de Terres d'Aventure
Nous avons fait le Grand Trek en Namibie de 20 jours avec Terres d'aventure, un voyage inoubliable. Chaque jour s'ouvrait comme un nouveau chapitre, nous allions de surprises en surprises, des paysages étonnants, grandioses, à en couper le souffle, des décors différents. C'est un voyage en pleine immersion qui nous est proposé, dans la Savanne, la brousse, les dunes, la montagne, très souvent loin des pistes "touristiques". Découverte de la faune sauvage et de la flore, c'est juste magique. Dormir dans les tentes au plus près de la faune, ou même à la belle étoile, c'est une expérience qui nous marque à vie. Dans cet environnement austère, c'est pourtant ici où je me suis sentie sereine et en paix. Chacun de nos pas nous faisait nous rencontrer dans notre intériorité, ce voyage a dévoilé de moi ce que j'ignorais. Un guide complet, passionné, incroyable personnage, qui plus est francophone et anglophone. Il connait tout sur tout : histoire, géographie, géologie, faune, flore, astronomie...toutes nos questions ont eu réponses. Dynamique, toujours attentif à notre bien-être. Moi et mon conjoint ne sommes pas sportifs. C'est un trek "difficile " dans la durée, parfois technique mais il a toujours respecté notre rythme et faire en sorte que notre voyage soit le plus beau, il a tout gagné. La "souffrance" est si vite oubliée, happée par les paysages ou la faune qui s'offre à nous comme un cadeau. L'assistant cuisinier nous a concocté des bons petits plats et toujours attentionné à notre bien-être. Le chauffeur maitrise incroyablement bien son véhicule. Une équipe accompagnatrice au top. Notre groupe a fait de ce voyage aussi qu'il soit inoubliable. Un super groupe, respectueux et finalement avec le même rythme. Dormir en tente est confortable. Même à 50 ans ! les lits de camps et leur matelas sont parfaits. Les tentes sont spacieuses. Il faut les démonter et les monter chaque jour ou presque, mais c'est faisable. Nous prenons très vite le rythme et nos repères. Je n'ai rien à redire de ce voyage. Sauf le transport en avion avec Ethiopian Airlines. Enfin, je rajouterai que l'agence de Rennes est au top. Répond rapidement à nos mails. Nous renouvelons notre prochain voyage (c'était le 1er avec Terres d'Av) dans 2 ans, déjà réservé. Pour dire que nous sommes satisfaits.

Réponse de Terres d'Aventure
Paysage grandiose mais semaine gâchée par un guide centrée sur elle même …. Aucune empathie aucune aide … et dommage d être en groupe si nombreux. (15 ) Dégouté pour la première fois d un circuit accompagné.

Réponse de Terres d'Aventure
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.