L'acte d'achat s'est bien passé. Toutefois j'avais choisi la reprise du matériel. Et les livreurs, pourtant très courtois m'ont affirmé que sur leur logiciel ils n'avaient pas à reprendre mon matér... Voir plus
L'entreprise a répondu
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents
Boulanger est le spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia. Notre offre de 25 000 références regroupe les indispensables du quotidien. Nous mettons tout notre savoir-faire au service de nos clients, grâce à nos marques exclusives et nos nombreux services d’accompagnement comme la livraison dans l’heure à Paris, la livraison le lendemain dans toute la France, l’accompagnement 7j/7, la mise en service, le dépannage, l’aide à la prise en main à distance ou à domicile, l’abonnement, la location et les offres de produits reconditionnés.
Avenue de la Motte, 59810, Lesquin, France
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
A répondu à 77 % de ses avis négatifs
Répond généralement dans un délai d'une semaine
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
Le 18 juin j'ai donné un avis défavorable au service sav Boulanger qui a tout fait pour ne pas prendre en charge mon lave vaisselle toujours sous garantie. J'ai partagé mon avis ici et boulanger m'a recontactee par mail
"Nous espérons pouvoir vous redonner pleinement satisfaction lors de votre prochaine expérience avec nous."
Aucune nouvelle.. J'ai du trouver par moi même une solution de réparation de mon appareil.
L'appareil était pourtant sous garantie et Candy m'a dit que le problème rencontré était bien couvert.
Je n'achèterai plus jamais chez vous, ca sera votre récompense.

Réponse de Boulanger
Le produit que nous avons acheté correspond exactement à nos souhaits.
La livraison a été effectuée dans les délais par deux livreurs compétents, soigneux du matériel et très agréables.

Réponse de Boulanger
Livraison et installation parfaites malgré le poids du réfrigérateur et la chaleur.

Réponse de Boulanger
Bonsoir ce message pour vous dire que je ne serai plus jamais cliente chez vous. J’ai acheté un téléviseur Sony il y a 6 ans oui seulement 6 ans et le son se met à augmenter sans que je ne puisse le régler. J’ai acheté télévision sans garantie supplémentaire mais franchement une télévision qui ne fonctionne plus au bout de 6 ans c’est lamentable . Je vais écrire à plusieurs services de consommateurs pour dire ce que je pense de Boulanger. Votre service après vente m’a rappelée et a été incapable de proposer un geste commercial à part me dire de rapporter la télévision et de payer un devis alors que l’achat date de 2020.
Je ne lâcherai rien je vais vous faire une très mauvaise publicité sur tous les sites de consommateurs et ne reviendrai plus jamais acheter quelque chose chez vous. C’est inadmissible l’obsolescence programmée. Bravo pour votre sens du commerce 😡😡

Réponse de Boulanger
Machine a laver commandé le lundi , livrée et installée le mardi par un binôme super efficace,souriant et vraiment prêt à rendre service.
Pour moi actuellement BOULANGER est ma référence pour mes besoins et achats électroménager ou informatique.
Le personnel rencontré est sympathique et très professionnel.

Réponse de Boulanger
Après avoir commandé notre réfrigérateur, nous avons vécu la désagréable expérience d’une livraison désastreuse . Et c’est un euphémisme !
Après avoir abîmé fortement notre mur, et reconnu leur responsabilité, nous avons connu le parcours du combattant pour que leur assurance daigne nous rembourser. Ce fut une bataille acharnée de 18 mois . Boulanger se cachant derrière leur prestataire, et prétextant que les assurances se renvoyaient la balle. Connaissant très bien le domaine des assurances , je peux vous dire que leur prétexte était non recevable.
D’autant que leur responsabilité était établie et reconnue. Au final , j’ai du m’acquitter d’une franchise de 350€. Inacceptable !!
Boulanger était pour moi une enseigne sérieuse et cette expérience m’a permis de découvrir les dessous d’une gestion pitoyable de sinistre. Il est inconcevable de réagir de la sorte pour leurs clients , qui plus est pour un client « habituel ». L’envers du décors montre un profond irrespect du client lorsqu’il s’agit de « payer ».
Je ne souhaite à personne d’avoir un sinistre avec Boulanger.
Comme vous l’imaginez, échaudé par cet épisode lamentable, je ne suis plus client Boulanger.

Réponse de Boulanger
J’ai commandé un climatiseur le 15 juin chez Boulanger, pour un montant d’environ 1 000 €, avec une date de livraison annoncée au 25 juin. J’ai choisi Boulanger parce que je leur fais confiance depuis des années et que j’achète la majorité de mes appareils électroménagers chez eux.
Malheureusement, cette expérience a complètement remis cette confiance en question.
À deux reprises, plusieurs jours avant la date prévue, j’ai contacté le service client pour m’assurer que la livraison aurait bien lieu le 25 juin et pour savoir s’il était possible de l’accélérer en raison de la forte chaleur. À chaque fois, on m’a confirmé que rien ne pouvait être fait et que la livraison était bien prévue.
La veille de la date annoncée, je suis passé au magasin par précaution. C’est à ce moment-là que j’ai appris, par hasard, que la livraison était finalement reportée au 30 juin. Personne ne m’avait prévenu. Je n’ai reçu ni email, ni SMS, ni appel téléphonique. Plus surprenant encore, l’application continuait d’indiquer une livraison prévue le 25 juin à partir de 10 h 30.
Ce qui me déçoit le plus n’est pas seulement le retard, mais le manque total de communication et de transparence. Ce n’était pas à moi de découvrir ce report par hasard. Lorsque Boulanger s’engage sur une date de livraison, c’est à l’enseigne d’en assurer le suivi auprès de son fournisseur et d’informer son client en cas de problème. Le client n’a pas à courir après les informations ni à relancer sans cesse.
J’ajoute que ni le personnel en magasin, ni le service client par téléphone n’ont réellement pris le temps d’écouter ou d’accompagner ma demande. Pour un achat de cette valeur, j’attendais un service à la hauteur.
Mon conseil est simple. Si le produit que vous souhaitez n’est pas disponible immédiatement en magasin, réfléchissez à deux fois avant de le commander chez Boulanger. D’autres enseignes proposent un meilleur suivi et une communication plus sérieuse.
Après de nombreuses années de fidélité, cette expérience met un terme à ma confiance envers Boulanger. Je n’y achèterai plus aucun appareil, ni même un simple accessoire.
Après avoir lu de nombreux avis 1 étoile sur Trustpilot, il est évident que je suis loin d'être le seul client à avoir rencontré ces problèmes. Beaucoup de personnes décrivent le même scénario, des livraisons retardées ou non effectuées dans les délais annoncés, un manque total de communication, des informations contradictoires fournies par le service client, des difficultés à obtenir des réponses et des délais très longs pour résoudre les problèmes ou obtenir un remboursement. Même si tous les avis négatifs ne portent pas exactement sur les mêmes sujets, ces plaintes récurrentes montrent clairement que mon expérience n'est pas un cas isolé.
Ce qui est encore plus décevant, c'est que ces avis publics ne représentent que les clients qui ont pris le temps de partager leur expérience. Il y en a certainement beaucoup d'autres qui ont vécu les mêmes difficultés sans jamais laisser de commentaire. Face au nombre de plaintes similaires qui reviennent depuis plusieurs années, il est difficile de comprendre pourquoi Boulanger n'a pas pris les mesures nécessaires pour améliorer la qualité de son service. Ce n'est ni une manière sérieuse ni professionnelle de traiter ses clients. La priorité absolue d'une entreprise devrait toujours être la satisfaction de ses clients, en assurant une communication claire et transparente, en respectant les délais annoncés et en résolvant les problèmes rapidement. Malheureusement, mon expérience, comme celle de nombreux autres clients, montre que Boulanger est loin de répondre à ces exigences fondamentales.

Réponse de Boulanger
Brumisateur sur pied ,de la marque "essentiel": 1 belle arnaque le système de brume est nul,malgré l'emploi d'une eau demineralisee

Réponse de Boulanger
L'enseigne boulanger propose des téléphones portables reconditionnés avec support publicitaire ce jour mercredi 24 juin et un prix défiant toute concurrence, jinterpelle le vendeur qui me signale qu'il n'y a pas de stock et qu'il n'y en aura pas....j'ai du insisté pour faire enlever le support publicitaire est ce normal ? Cela a tout l' air d'une publicité mensongère attractive d'autant que le gentil vendeur me propose ensuite d'autres produits. Bien entendu, j'ai une photo du support publicitaire cela me paraît tellement énorme, merci a l'enseigne de me répondre et de rassurer ces clients de longues date.
Aucune information n'apparaîssant comme indisponible sur le support publicitaire..."la vente » (arrêté du 31.12. 08), lorsqu’un article manque dès le premier jour et que la clientèle n’en est pas informée par affichage à l’entrée du magasin, il s’agit de publicité mensongère. En cas de rupture de stock, le magasin a l’obligation de se réapprovisionner ou, si vous le demandez, de commander le produit en question. S’il ne peut vous le fournir, il est tenu, selon la Répression des fraudes (DGCCRF), de vous proposer un article équivalent ou de la gamme supérieure, que vous paierez au même prix...."
Merci de me répondre,

Réponse de Boulanger
Nous sommes passés en début d'après midi pour acheter des écouteurs sans fil et nous avons eu affaire à une Dame au prénom de Samira extrêmement sympathique et très commerciale
Bravo Boulanger de Beauvais

Réponse de Boulanger
Nous avons acheté un robot laveur Dreame sur le site BOULANGER nous avons fait 150 kms aller retour pour le récupérer ! Le matériel etait defectueux, nous avons refait 150 kms pour le déposer à leur SAV.
Trois jours après un type au téléphone me dis que je dois attendre un mois ! il est incapable de me passer ou de me donner le numéro de télephone du mgasin d'Anglet et je constate sur mon bon de dépot ne pas avoir non plus le numéro de téléphone ! ainsi va le monde entre matériel chinois pourri et vendeur irresponsable !

Réponse de Boulanger
Ras sur le LV j'en suis satisfaite
En revanche, mon tuyau d'arrivée d'eau a été cassé lors de l'intervention, après un serrage trop important.
Une demande sav a été faite avec facture plombier à l'appui et aucun geste commercial, aucune compréhension de la part de la personne très désagréable que j'ai eu au téléphone.
C'est déplorable d'avoir un service client aussi médiocre.
[Edit] Merci Sabrina pour votre inaction qui confirme que Boulanger ne reconnaît pas sa responsabilité lorsqu'il y a de la casse chez ces clients et ne propose aucune compensation.

Réponse de Boulanger
Je suis particulièment satisfait de mon achat chez boulanger respect des délais de mise à disposition et du sourire du personnel .

Réponse de Boulanger
Comment passee dimanche après-midi pour un lave-vaisselle, livre et installe chez moi le lundi à 12h. D'une redoutable efficacité.

Réponse de Boulanger
Tentative d'achat d'un réfrigérateur
Même modèle que la concurrence aux photos prêt et même un peu plus cher mais j'ai privilégié l'enseigne.
Livraison gratuite
Au moment de valider ma commande on ne me propose qu'un retrait en magasin ......... plus de livraison gratuite et aucune explication.
Du coup la commande a été passée à la concurrence beaucoup plus transparente.
J'attends les réponses du genre "incident technique indépendant de notre volonté" etc, etc ...
Mais je ne peux m’empêcher de penser qu'une livraison GRATUIT à plus de 50 km d'un frigo assez volumineux et d'un prix pas trop élevé ne doit guère intéresser l'enseigne, qui du coup ne mérite plus mon intérêt à l'avenir

Réponse de Boulanger
Je n’ai rarement vu un niveau d’incompétence aussi élevé de la part d’une grande enseigne.
Nous avons commandé un climatiseur à plus de 1 100 € avec une date de livraison fixée à l’avance. Le jour prévu, personne ne vient. Aucune solution concrète. Une nouvelle date est alors programmée.
La veille de cette deuxième livraison, nous recevons un message indiquant que le climatiseur ne pourra finalement pas être livré. Nous appelons donc le service client, qui nous assure qu’il s’agit d’une erreur et que la livraison aura bien lieu. Encore une promesse non tenue : le climatiseur n’est toujours pas arrivé.
Nous sommes en pleine période de canicule, précisément au moment où ce type d’appareil est indispensable. Nous avons payé plus de 1 100 € et, en échange, nous obtenons des reports successifs, des informations contradictoires et une absence totale de fiabilité.
Le plus révoltant n’est même plus le retard, mais le fait d’être baladés d’un interlocuteur à l’autre avec des explications qui se contredisent. Comment une entreprise de cette taille peut-elle être incapable de savoir si un produit sera livré ou non le lendemain ? Comment peut-on annoncer une livraison, l’annuler, puis affirmer que l’annulation est une erreur, pour finalement ne rien livrer du tout ?
Cette expérience est tout simplement honteuse. On a le sentiment que le client paie, puis doit se débrouiller avec les conséquences des dysfonctionnements internes de l’entreprise. Aucun respect du client, aucune considération pour le temps perdu, aucune prise de responsabilité.
Après cette expérience catastrophique, ma confiance envers Boulanger est totalement détruite. Je déconseille fortement cette enseigne à toute personne qui souhaite une livraison fiable et un minimum de sérieux.

Réponse de Boulanger
J’ai acheté une télé il y a 10 mois chez boulanger, elle est tombée en panne il y a 1 mois, j’ai appelé le sav en leur expliquant la situation, cela fait presque 5 semaines que j’attend qu’un technicien vienne me remplacer la pièce commandé à mon premier appel il y a 5 semaines, pourtant on m’avait annoncé que la pièce serait là entre 5 et 7 jours œuvré !!! J’en suis bien loin!
Maintenant quand je les appelle c’est limité si on ne me raccroche pas au nez!!!
Aujourd'hui toujours en attente de ma pièce !!!

Réponse de Boulanger
Excellente livraison
machine à laver intallée et testée en direct
Livreurs avec un super relationnel

Réponse de Boulanger
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.