Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Résumé des avis

Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents

En évaluant 2 833 avis, la plupart des critiques étaient plutôt satisfaits de leur expérience globale. Les consommateurs apprécient généralement la rapidité et la ponctualité des livraisons, ainsi que la courtoisie et le professionnalisme des livreurs et installateurs. Beaucoup soulignent également la facilité de commande en ligne et la clarté des présentations de produits sur le site. Certains sont très satisfaits de la performance des produits achetés, notamment des ventilateurs silencieux et efficaces. Les équipes sont souvent félicitées pour leur organisation, leur disponibilité et leur amabilité, même dans des conditions difficiles. Cependant, de nombreux clients expriment une forte insatisfaction concernant le service après-vente, le décrivant comme insatisfaisant et inefficace. Les délais de réparation sont souvent longs, et les informations sur le suivi des produits en réparation sont difficiles à obtenir, laissant les clients sans solution pendant des semaines. Certains déplorent également des problèmes de livraison, avec des refus de livrer ou des retards importants, ainsi que des difficultés à joindre le service client.

Ce dont les gens parlent le plus

Product

Les gens signalent des expériences ambigues avec les produits. Certains clients expriment leur satisfaction... Voir plus

Delivery service

Les clients ont eu des expériences ambigues avec le service de livraison, certains rapportant des livraisons... Voir plus

Service

Les consommateurs trouvent le service ambigu, avec des expériences très variées. Certains clients ont eu des... Voir plus

Staff

Les utilisateurs décrivent des interactions ambigues avec le personnel, certains rapportant des expériences... Voir plus

Customer service

Les critiques mentionnent une insatisfaction générale concernant le service client, le décrivant comme... Voir plus

Avis à l’origine de ce résumé

Noté 3 sur 5 étoiles

L'acte d'achat s'est bien passé. Toutefois j'avais choisi la reprise du matériel. Et les livreurs, pourtant très courtois m'ont affirmé que sur leur logiciel ils n'avaient pas à reprendre mon matér... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 4 sur 5 étoiles

La livraison a été rapide et ponctuelle. Seul petit bémol (pas une vraie critique !) c'est que les techniciens qui ont installé mon lave-vaisselle n'étaient pas habilités à faire un trou dans mon mob... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 4 sur 5 étoiles

Achat d'une imprimante haut de gamme le 27/05/2026 que je n'arrivais pas à connecter avec mon ordinateur mac ni avec mon smartphone Samsung. J'ai appelé, me suis déplacé et le service client a fait l... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 5 sur 5 étoiles

Boulanger fait toujours partie des magasins sur lesquels je vais comparer les prix lorsque je veux acheter du high-tech ou de l’électroménager. Leur plus est qu’ils ont un magasin pas très loin de che... Voir plus

L'entreprise a répondu


À propos de l'entreprise

  1. Distributeur d'appareils électroniques

Écrit par l'entreprise

Boulanger est le spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia. Notre offre de 25 000 références regroupe les indispensables du quotidien. Nous mettons tout notre savoir-faire au service de nos clients, grâce à nos marques exclusives et nos nombreux services d’accompagnement comme la livraison dans l’heure à Paris, la livraison le lendemain dans toute la France, l’accompagnement 7j/7, la mise en service, le dépannage, l’aide à la prise en main à distance ou à domicile, l’abonnement, la location et les offres de produits reconditionnés.


Coordonnées de contact

3,2

Moyen

TrustScore 3 sur 5

10 k avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

A répondu à 77 % de ses avis négatifs

Répond généralement dans un délai d'une semaine

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

À fuire comme la peste

Cinq jours après une commande pour me dire qu'ils n'avaient pas de stock.
CINQ JOURS.
À fuire comme la peste.

23 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Alexandre D.,

Nous vous avons contacté via Trustpilot afin d’obtenir quelques informations supplémentaires et pouvoir vous accompagner au mieux. Nous restons à votre disposition pour poursuivre l’échange.

Nous vous souhaitons une agréable journée,
Charlotte de l'équipe Boulanger

Noté 1 sur 5 étoiles

Boulanger a un SAV déplorable

Boulanger a un SAV déplorable. Chaque agent téléphonique a un son de cloche différent. Ils se renvoient les appels entre SAV et service de réparation et complique la prise de rendez - vous. Ils n'ont pas de plage horaire de 8h à 12h puis de de 13h jusqu'à 20h pour intervenir mais les techniciens décident la veille de l'horaire de rendez - vous. Pour moi c'était de 11h à 13h en ajoutant une heure de réparation. en gros j'ai dû fixer un demi RTT. Le technicien a déréglé mon lave linge et m'a imposé la même tranche horaire pour revenir et que je n'ai pas pu accepter. En gros, il faut être chômeur ou retraité pour s'en sortir avec leurs horaires de réparation. A ce jour, je n'ai toujours pas eu de 2ème rdv car je passe mes journées au téléphone avec le service de réparation qui m'explique qu'un responsable va me contacter et me donner une solution. Mais que nenni. Si j'arrive à avoir un rendez - vous et qu'il s'avère qu'une pièce doit être changé, combien de temps encore devrais - je attendre en sachant qu'ils n'ont jamais de pièce en réserve. Cette enseigne est une vraie déception. J'ai opté pour eux car ils vendaient des produits légérement moins chers que Darty. Si j'avais su c'est vers Darty que je me serai tournée. Ils ont le meilleur Sav. Avec ca je recois ci dessous une reponse de leur part disant quils m’ont sollicité c’est faux .

22 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Pop up,

Nous vous avons sollicité via Trustpilot pour obtenir davantage d’informations et ainsi pouvoir vous aider efficacement. N’hésitez pas à revenir vers nous, nous sommes là pour vous accompagner.

Nous vous souhaitons une agréable journée,
Charlotte de l'équipe Boulanger

Noté 1 sur 5 étoiles

mecontent du sav

mecontent du sav en effet nous avons pris une extension de garantie pour la machine à laver, elle est tombée en panne il y a une semaine aprés avoir téléphoner et envoyer des photos a la demande du technicien un rendez vous est fixé, mais annulation la veille car pièce pas dispo, soit disant cette pièce est à 160km de chez nous, technicien pas dispo et pas de machine en pret comme prévu dans le contrat!!!!

23 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Thierry Bourgeois,

Nous vous remercions d'avoir répondu à notre demande d'informations complémentaires. Nous avons ainsi pu transmettre votre demande aux principaux concernés.

Nous vous souhaitons une agréable journée,
Violaine, de l'équipe Boulanger.

Noté 1 sur 5 étoiles

Réseau partenaires non professionnel

Je souhaite attirer l’attention de Boulanger sur le comportement de certains magasins partenaires qui utilisent son image et son enseigne.

Dans mon cas, après avoir laissé un avis négatif concernant mon expérience de cliente, un magasin partenaire Connection (Mamers) a choisi de répondre non seulement sur le fond, mais également en identifiant publiquement mon mari sur les réseaux sociaux alors qu’il n’était pas l’auteur de l’avis.

Cette démarche m’a profondément choquée. Un professionnel peut répondre à un avis négatif, mais il ne devrait jamais personnaliser un conflit commercial ni exposer publiquement des clients ou des tiers auprès de sa communauté.

La mention a finalement été retirée, mais uniquement après plusieurs demandes de notre part.

Ce comportement m’a paru incompatible avec les standards de professionnalisme, de respect et de relation client que l’on est en droit d’attendre d’une enseigne associée à Boulanger.

J’invite Boulanger à rappeler à l’ensemble de ses partenaires qu’un désaccord commercial doit être géré avec professionnalisme et respect, et non sur la place publique via les réseaux sociaux.

Cette expérience a malheureusement fortement dégradé l’image que j’avais de cette enseigne et de son réseau de partenaires.

23 mars 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Oxana Romanova,

Nous vous avons contacté via Trustpilot afin d’obtenir quelques informations supplémentaires et pouvoir vous accompagner au mieux. Nous restons à votre disposition pour poursuivre l’échange.

Nous vous souhaitons une agréable journée,
Charlotte de l'équipe Boulanger

Noté 4 sur 5 étoiles

SAV au top

SAV au top. Réponses aux questions pour problème de livraison.
Personne agréable et a l'écoute.

23 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour BOYER Nathalie,

Un grand merci pour votre retour d’expérience,
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients fidèles

À bientôt chez Boulanger !
Charlotte.

Noté 2 sur 5 étoiles

jai acheter un frigo la marque beko en…

jai acheter un frigo la marque beko en ligne via auxerre le problème cet que a l'intérieur il et a 12 degrés , et que le thermostat soit a 2 ou 4 ca change rien j'ai appeler le service après vente toujour pas de technicien le frigo a un moi je l'ai acheter sur auxerre en ligne,
avec la garantie il se doit obliger de le réparer ou reprendre le frigo

23 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Didier Thionville,

Nous vous avons contacté par e-mail afin d'échanger davantage sur votre insatisfaction, si vous le souhaitez.

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience.

Passez une agréable journée,
Charlotte de l'équipe Boulanger.

Noté 3 sur 5 étoiles

Livraison rapide des produits mais par…

Livraison rapide des produits mais par contre très compliqué de retourner un produit faut faire une demande sur le site et un conseiller doit vous rappeler ???? Tout est fait pour vous décourager !

23 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Marie Dangos,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience.

Aussi, nous vous avons contactés par e-mail à ce sujet, et nous tenons une nouvelle fois à nous excuser pour ce parcours qui ne reflète pas nos standards de qualité.

Nous espérons pouvoir vous redonner pleinement satisfaction lors de votre prochaine expérience avec nous.

Passez une agréable journée,
Charlotte de l'équipe Boulanger.

Noté 1 sur 5 étoiles

Débrouillez vous Madame

Nous avons acheté un réfrigérateur Samsung qui est encore sous garantie. Nous avons constaté que l'eau stagne dans le plancer du congélateur. Cela arrive avec ce modèle, les techniciens le savent. Donc débranchez le réfrigérateur 48 heures et si cela ne s'arrange pas nous pourrions intervenir. Je ne peux pas rester sans réfrigérateur 48 heures. Débrouillez vous Madame

4 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Elena Aicardi,

Nous vous avons demandé plus d’informations via Trustpilot afin de pouvoir vous accompagner. Merci d’avance pour votre retour.

Nous vous souhaitons une agréable journée,
Charlotte de l'équipe Boulanger

Noté 1 sur 5 étoiles

Priez pour n'avoir pas besoin du SAV!!!

Cuisinière Hisense sous garantie en panne depuis avril 2026.
Après un premier passage le 17 avril, le technicien doit faire commander des pièces. D'après lui le délai normal c'est 15 jours...
12 appels au SAV, 2 ou 3 au centre technique, 1 mail au service client, 1 lettre recommandée avec AR plus tard... Rien. Pire, des informations contradictoires entre le SAV et le centre technique et même un passage de technicien annulé, sans qu'on m'en prévienne, au motif, qu'on devait me faire "une offre commerciale"! Je crois que "offre commerciale" est un code du SAV pour "allez bien vous faire voir".
Une honte pure et simple!!!
Parce qu'aujourd'hui, je l'attends toujours cette offre commerciale... et la réparation de ma cuisinière aussi!!!

23 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Nat,

Merci de nous avoir transmis plus d'éléments.
Nous avons ainsi pu identifier votre dossier et le transmettre au service concerné.

Nous vous souhaitons une agréable journée,
Violaine, de l'équipe Boulanger.

Noté 1 sur 5 étoiles

Lorsque je clique sur « En stock à X…

Lorsque je clique sur « En stock à X magasin », votre page n'est pas censée se rafraîchir en affichant les mêmes résultats et en désélectionnant l'option que je viens d'activer. S'il n'y a pas de résultats, il ne faut pas afficher « Aucun résultat ». Avez-vous jamais utilisé votre propre site ?

22 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Hvo,

Nous vous avons contacté via Trustpilot afin d’obtenir quelques informations supplémentaires et pouvoir vous accompagner au mieux. Nous restons à votre disposition pour poursuivre l’échange.

Nous vous souhaitons une agréable journée,
Charlotte de l'équipe Boulanger

Noté 5 sur 5 étoiles

La livraison bien mais un peu bâclée

La livraison bien mais un peu bâclée ! Ascenseurs en panne 🤷‍♀️ l ouverture de la porte pas comme demandée donc changement et le plateau pas fixé
les livreurs charmants mais agacé par tout ça ET MOI AUSSI

21 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour bojana milot,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience.

Celui-ci sera transmis à la plateforme de livraison. Aussi, nous vous avons contactés par e-mail à ce sujet, et nous tenons une nouvelle fois à nous excuser pour ce parcours qui ne reflète pas nos standards de qualité.

Nous espérons pouvoir vous redonner pleinement satisfaction lors de votre prochaine expérience avec nous.

Bien à vous,
Charlotte de l'équipe Boulanger

Noté 5 sur 5 étoiles

Livraison rapide avec 2 jours d avance…

Livraison rapide avec 2 jours d avance et en fonction de mes horaires.
Produit bien emballé et conforme à ma commande.

23 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour SOULIE,

Merci beaucoup pour votre avis !
Nous sommes ravis que la livraison et la conformité du produit vous aient donné entière satisfaction.

Au plaisir de vous revoir.

Pauline de l'équipe Boulanger.

Noté 1 sur 5 étoiles

Achat et livraison de Micro onde pour…

Achat et livraison de Micro onde pour personne en situation de handicap. Micro onde arrivé cassé... Pas de reprise de l'ancien matériel alors que c'est proposé lors de l'achat... Mais livraison par la Poste... Quelques difficultés pour joindre le SAV en direct... Apres des échanges mails et appels, il faut que la personne en situation de handicap ramène le micro onde à la poste pour un retour.... Si elle s'est faite livrer c'est parce qu'elle ne peut pas se déplacer... Boulanger ne veut rien savoir... Honteux...

1 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Frederique P,

Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation et nous vous invitons à répondre à notre demande de coordonnées afin que l'on puisse prendre contact avec vous.

Pauline de l'équipe Boulanger

Noté 1 sur 5 étoiles

Service client déplorable

Service client déplorable, appareil défectueux, service commercial incompétent, j'ai acheté un téléviseur en octobre 2025 il s'est mis à ne plus fonctionner un mois après, aucun des services n'a trouvé une solution alors que il y a un disfonctionnement connu sur le modèle de ma télé. Malpoli condescendant au téléphone. N'achetez jamais chez Boulanger

23 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Hibou Calista,

Nous sommes sincèrement désolés pour votre expérience et les difficultés rencontrées avec notre service client. Nous comprenons votre mécontentement face à cette situation.

Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons qu'une pièce a été commandée ce matin afin de permettre la réparation de votre téléviseur.

Nos équipes assurent un suivi attentif de votre dossier afin de finaliser cette intervention dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Sabrina de l'équipe Boulanger.

Noté 5 sur 5 étoiles

Achat en click and collect sur le site…

Achat en click and collect sur le site d'une souris Bluetooth. Facilité à trouver, plusieurs articles proposés et choix dans les façons de régler la facture. Le seul bémol fut que la disponibilité a eu un retard de 3 heures par rapport au délai annoncé.

20 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Oliver Rouen,

Merci pour votre retour.

Nous sommes ravis que votre expérience d'achat en Click & Collect vous ait satisfait.

Nous vous présentons nos excuses pour le léger retard de mise à disposition de votre commande et vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,
Sabrina de l'équipe Boulanger.

Noté 5 sur 5 étoiles

Bon produit bien emballé et livraison…

Bon produit bien emballé et livraison rapide

22 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Client,

Merci pour votre retour positif.

Nous sommes ravis que le produit vous donne satisfaction et que vous ayez apprécié le soin apporté à l'emballage ainsi que la rapidité de la livraison.
Au plaisir de vous revoir prochainement !

Sabrina de l'équipe Boulanger

Noté 1 sur 5 étoiles

Amateurs

C’est sympa
Aucun climatiseur de disponible à Poitiers
Partout ailleurs mais pas à Poitiers
REVElL !!!!

22 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Anthony Ribo,

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre besoin dans l'immédiat.

Face à la forte demande, certains produits peuvent temporairement être indisponibles dans certains magasins.

Soyez assuré que nous faisons notre maximum pour réapprovisionner nos points de vente dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons pouvoir vous satisfaire très prochainement.

Cordialement,
Sabrina de l'équipe Boulanger

Noté 5 sur 5 étoiles

Livraison est installation au top…

Livraison est installation au top commandée la veille livrée le lendemain a recommander les yeux fermés

20 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour art histoire,

Merci pour votre recommandation et votre retour enthousiaste.

Nous sommes ravis que la livraison et l'installation aient été à la hauteur de vos attentes, avec un service rapide et efficace.

Au plaisir de vous accompagner lors de vos prochains achats !
Sabrina de l'équipe Boulanger

Noté 5 sur 5 étoiles

Contente de ma livraison

Contente de ma livraison

20 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Mme Marie Annick Alves,

Merci pour votre retour.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfaite de votre livraison.

Au plaisir de vous accompagner lors de vos prochains achats !
Sabrina de l'équipe Boulanger.

Noté 5 sur 5 étoiles

Livraison gratuite

Livraison gratuite, à l'heure, livreurs sympas

18 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Jerry Kan,

Merci pour votre retour positif.

Nous sommes ravis que la livraison ait été effectuée dans les délais prévus et que vous ayez apprécié le professionnalisme et la sympathie de nos livreurs.

Au plaisir de vous satisfaire à nouveau !
Sabrina de l'équipe Boualnger.

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus