Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Résumé des avis

Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents

En évaluant 2 833 avis, la plupart des critiques étaient plutôt satisfaits de leur expérience globale. Les consommateurs apprécient généralement la rapidité et la ponctualité des livraisons, ainsi que la courtoisie et le professionnalisme des livreurs et installateurs. Beaucoup soulignent également la facilité de commande en ligne et la clarté des présentations de produits sur le site. Certains sont très satisfaits de la performance des produits achetés, notamment des ventilateurs silencieux et efficaces. Les équipes sont souvent félicitées pour leur organisation, leur disponibilité et leur amabilité, même dans des conditions difficiles. Cependant, de nombreux clients expriment une forte insatisfaction concernant le service après-vente, le décrivant comme insatisfaisant et inefficace. Les délais de réparation sont souvent longs, et les informations sur le suivi des produits en réparation sont difficiles à obtenir, laissant les clients sans solution pendant des semaines. Certains déplorent également des problèmes de livraison, avec des refus de livrer ou des retards importants, ainsi que des difficultés à joindre le service client.

Ce dont les gens parlent le plus

Product

Les gens signalent des expériences ambigues avec les produits. Certains clients expriment leur satisfaction... Voir plus

Delivery service

Les clients ont eu des expériences ambigues avec le service de livraison, certains rapportant des livraisons... Voir plus

Service

Les consommateurs trouvent le service ambigu, avec des expériences très variées. Certains clients ont eu des... Voir plus

Staff

Les utilisateurs décrivent des interactions ambigues avec le personnel, certains rapportant des expériences... Voir plus

Customer service

Les critiques mentionnent une insatisfaction générale concernant le service client, le décrivant comme... Voir plus

Avis à l’origine de ce résumé

Noté 3 sur 5 étoiles

L'acte d'achat s'est bien passé. Toutefois j'avais choisi la reprise du matériel. Et les livreurs, pourtant très courtois m'ont affirmé que sur leur logiciel ils n'avaient pas à reprendre mon matér... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 4 sur 5 étoiles

La livraison a été rapide et ponctuelle. Seul petit bémol (pas une vraie critique !) c'est que les techniciens qui ont installé mon lave-vaisselle n'étaient pas habilités à faire un trou dans mon mob... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 4 sur 5 étoiles

Achat d'une imprimante haut de gamme le 27/05/2026 que je n'arrivais pas à connecter avec mon ordinateur mac ni avec mon smartphone Samsung. J'ai appelé, me suis déplacé et le service client a fait l... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 5 sur 5 étoiles

Boulanger fait toujours partie des magasins sur lesquels je vais comparer les prix lorsque je veux acheter du high-tech ou de l’électroménager. Leur plus est qu’ils ont un magasin pas très loin de che... Voir plus

L'entreprise a répondu


À propos de l'entreprise

  1. Distributeur d'appareils électroniques

Écrit par l'entreprise

Boulanger est le spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia. Notre offre de 25 000 références regroupe les indispensables du quotidien. Nous mettons tout notre savoir-faire au service de nos clients, grâce à nos marques exclusives et nos nombreux services d’accompagnement comme la livraison dans l’heure à Paris, la livraison le lendemain dans toute la France, l’accompagnement 7j/7, la mise en service, le dépannage, l’aide à la prise en main à distance ou à domicile, l’abonnement, la location et les offres de produits reconditionnés.


Coordonnées de contact

3,2

Moyen

TrustScore 3 sur 5

10 k avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

A répondu à 77 % de ses avis négatifs

Répond généralement dans un délai d'une semaine

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Vraiment très déçu de boulanger.

Vraiment très déçu de boulanger.
J'ai acheter un aspirateur miele , qui ne fonctionne je connai les problème de miele le câble c'est déconnecté bref.
Je l'amène à boulanger j'ai l'assurance il peut etre prie en charge le mr du service après vente l'enregistre et cherche le numéros de série et la cata il y en a pas oui parce que miel le colle en dessous de l'aspirateur et vue le nombre de fois que j'aspire dans la journée ( animaux) l'étiquette a du ce décoller, je dit au mr j'ai pas que sa a faire regardé si l'étiquette était là ! il me dit je vais le prendre mais pas sur que le service le repart non mais sérieux, il y a une facture quoi je comprend pas j'appelle sa du vol 200 euros l'aspirateur qui part à la poubelle bien avec tous ce que j'achète chez vous de plus vip infinity j'ai vais réfléchir

5 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Jennifer Watel,

nous sommes désolés de lire votre insatisfaction liée au SAV de votre aspirateur.

Nous nous rapprochons du magasin concerné afin de vous accompagner.

Bien à vous,
Violaine, de l'équipe Boulanger.

Noté 5 sur 5 étoiles

de l'achat et les conseils du vendeur à…

de l'achat et les conseils du vendeur à la livraison aucune mauvaise surprise

17 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Jocelyne Drd,

Un grand merci pour cet avis !

Du conseil en magasin jusqu'à la livraison à votre domicile, notre objectif est de vous offrir l'expérience la plus fluide et agréable possible.

Au plaisir de vous accompagner pour vos prochains achats, à bientôt chez Boulanger !

Romain de l'équipe Boulanger.

Noté 5 sur 5 étoiles

Livraison et installation gratuite

Livraison gratuite et installation dans le créneau horaire de 2h.
Livreur très gentil et professionnel.

15 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Lafond,

Merci pour ce retour positif !

Nous sommes ravis que le respect de notre créneau de 2 heures vous aient donné entière satisfaction. Le professionnalisme et la gentillesse de nos livreurs sont des priorités au quotidien.

Merci pour votre confiance et à bientôt chez Boulanger !

Romain de l'équipe Boulanger.

Noté 5 sur 5 étoiles

Livreurs professionnels et…

Livreurs professionnels et sympathiques, Objet arrivé dans les délais. Merci

15 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Patrick UYTTERHAEGEN,

Merci pour ce message super positif !

Nous sommes ravis d'apprendre que votre livraison s'est déroulée dans les temps et, surtout, que le professionnalisme et la sympathie de nos livreurs ont été au rendez-vous.

Profitez bien de votre nouvel objet, et à très bientôt chez Boulanger !

Romain de l'équipe Boulanger.

Noté 5 sur 5 étoiles

Toujours des livraisons en temps et…

Toujours des livraisons en temps et heure voire en avance. Jamais de soucis particulier avec Boulanger, quand un produit est défectueux, le produit est remplacé ou remboursé.

17 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Romain B,

Merci pour ce retour qui nous donne le sourire !

La ponctualité de nos livraisons et l'efficacité de notre service après-vente sont au cœur de nos engagements. Savoir que vous commandez chez Boulanger en toute sérénité et que nous avons su répondre à vos attentes, même en cas de petit aléa, est la plus belle des récompenses pour nos équipes.

À très bientôt en magasin ou sur notre site !

Romain de l'équipe Boulanger.

Noté 5 sur 5 étoiles

Boulanger est une agréable entreprise…

Boulanger est une agréable entreprise avec des produits de qualité. Je n ai jamais été déçu.

15 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Kheira Perrier,

Un grand merci pour votre retour d’expérience,
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients fidèles

À bientôt chez Boulanger !
Charlotte.

Noté 1 sur 5 étoiles

le site du gouvernement de la…

le site du gouvernement de la répression des fraudes il faut toujours faire du sa ne marche pas avec le sav ....et que sa perdure pour des mois et voir des années comme moi 1 an et demi signalement sur signal.conso.gouv.fr

17 juin 2025
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Pas connu,

Nous vous avons contacté via Trustpilot afin d’obtenir quelques informations supplémentaires et pouvoir vous accompagner au mieux. Nous restons à votre disposition pour poursuivre l’échange.

Nous vous souhaitons une agréable journée,
Charlotte de l'équipe Boulanger

Noté 1 sur 5 étoiles

Commande validée, produits indisponibles 24 h plus tard

"stock fantôme"
Commande d’un montant important passée le 15 juin pour une télévision, un lave-linge et un sèche-linge, tous affichés disponibles, avec une livraison confirmée pour le 24 juin.

Environ 24 heures après le paiement, Boulanger m’informe finalement que la télévision et le sèche-linge sont indisponibles. Pourtant, le sèche-linge est toujours affiché comme disponible à la commande sur leur site, avec une livraison annoncée exactement à la même date. Dans mon espace client, les trois produits apparaissent encore « en préparation », sans aucune information claire sur leur indisponibilité.

La télévision était destinée à un cadeau d’anniversaire et j’avais choisi cette commande précisément parce que la date de livraison annoncée convenait. J’ai donc perdu un temps précieux alors que l’échéance était déjà proche.

J’ai demandé l’annulation complète de la commande, mais aucune confirmation claire, le bouton d’annulation reste affiché et le vrai service client (pas l'intelligence artificielle) est impossible à joindre.

Afficher des produits disponibles, accepter et encaisser la commande, confirmer une date de livraison, puis annoncer 24 heures plus tard que les produits ne sont finalement pas disponibles est totalement anormal. Entre le site, le mail reçu et le suivi de commande, toutes les informations se contredisent.

Première commande importante chez Boulanger, et probablement la dernière. Expérience extrêmement décevante et sentiment d’avoir été pris pour un imbécile.

15 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Julien,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience.

Aussi, nous vous avons contactés par e-mail à ce sujet, et nous tenons une nouvelle fois à nous excuser pour ce parcours qui ne reflète pas nos standards de qualité.

Nous espérons pouvoir vous redonner pleinement satisfaction lors de votre prochaine expérience avec nous.

Passez une agréable journée,
Charlotte de l'équipe Boulanger.

Noté 1 sur 5 étoiles

Acheté une brosse bio 3 dans une…

Acheté une brosse bio 3 dans une boutique Boulanger de Vendin le vieil 62 le 25 mars dernier pour la modique somme de 99 euros, et ce matin et bien elle ne marche plus, elle ne se recharge plus.... Cela peut arriver, mais je ne comprend pas !!!!!En fait si j avais fait cet achat sur Amazon, le remboursement aurait été quasi immédiat. Hors en passant par le sav boulanger, quelle surprise d'apprendre qu'au bout de 2 mois d'utilisation seulement, le produit ne serait pas échangé mais réparé, et le clou dans un délai de 15 à 20 jours. D'autant qu il s'agit d'un produit d'hygiène bucco dentaire, et juste une brosse à dent!!!!La prise en charge constructeur et vendeur est très surprenante et une fois de plus le client est pris pour un abruti!!!!....Moralité produit à fuir et boutique à fuir!!!!!et vive Amazon!!!!

16 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour YGRK,

Nous vous avons demandé plus d’informations via Trustpilot afin de pouvoir vous accompagner. Merci d’avance pour votre retour.

Nous vous souhaitons une agréable journée,
Charlotte de l'équipe Boulanger

Noté 5 sur 5 étoiles

Commande internet et retrait au magasin

Commande internet et retrait au magasin. Tout a été parfait
Je recommande.

12 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Gérard STAUDT,

Un grand merci pour votre retour d’expérience,

Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients fidèles

À bientôt chez Boulanger !
Charlotte

Noté 5 sur 5 étoiles

Très efficace pour affronter les fortes chaleurs !

Ce ventilateur brumisateur change la vie en été. La fraîcheur apportée par la brumisation est bien réelle et supérieure à un appareil classique. Il est plutôt silencieux en vitesse basse, autonome et facile à déplacer grâce à ses roulettes. Un excellent rapport qualité/prix que je recommande !

16 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Cédric C,

Nous sommes ravis d'apprendre que notre ventilateur brumisateur répond à vos attentes et vous apporte la fraîcheur recherchée pour cet été ! Merci beaucoup d'avoir souligné son efficacité, sa discrétion en mode silencieux ainsi que sa mobilité grâce à ses roulettes.

Vos retours positifs sur le rapport qualité/prix nous font très plaisir. Nous vous souhaitons une excellente utilisation de votre appareil et un très bel été.

Bien cordialement,

Charlotte de l'équipe Boulanger

Noté 5 sur 5 étoiles

toujours très fidèle a boulanger…

toujours très fidèle a boulanger gruchet le valasse service avant et après vente de qualité, livraison au top je recommande ce magasin a 100 %

13 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour ORANGE Delphine,

Merci pour votre fidélité et pour ce super avis.

Nous sommes vraiment ravis de lire que vous êtes pleinement satisfait de notre magasin de Gruchet-le-Valasse, que ce soit pour l'accueil, la livraison ou notre service après-vente.

Au plaisir de vous revoir très bientôt chez Boulanger.

Romain de l'équipe Boulanger.

Noté 5 sur 5 étoiles

Parfait et livreur très professionnel

Parfait et livreur très professionnel

15 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Maud,

Merci pour votre avis. Nous sommes ravis que votre expérience ainsi que le professionnalisme de notre livreur aient été à la hauteur de vos attentes.

Au plaisir de vous servir à nouveau.

Romain de l'équipe Boulanger.

Noté 1 sur 5 étoiles

Achat récent, panne immédiate, aucune prise en charge adaptée pour l'achat d'une trotinette

Je souhaite partager mon expérience avec le magasin Boulanger de Saint-Quentin 02 afin d’alerter les consommateurs.
Le 23 mai 2026, j’ai acheté une trottinette électrique Urbanglide Ecross Duo pour 499,99 €. Quelques jours après seulement, la roue arrière était déjà crevée, sans utilisation intensive ni raison particulière.
Ne disposant pas de véhicule, je n’ai pas pu me rendre immédiatement en magasin. Je m’y suis présenté le 13 juin pour faire jouer la garantie, estimant qu’un problème aussi rapide relevait d’un défaut.
Sur place, on m’indique qu’une crevaison n’est pas prise en charge et que le magasin ne répare pas les trottinettes. On me conseille même d’aller chez Décathlon… qui ne prend pas cette marque.
Finalement, seule solution proposée : un forfait de 56 € avec environ un mois d’attente, sans garantie d’acceptation du devis. N’ayant pas d’alternative, j’ai dû accepter.
Aujourd’hui, je me retrouve avec un produit quasiment neuf inutilisable, sans solution rapide pour mes trajets domicile-travail, et sans aucun prêt proposé.
Boulanger vend des trottinettes, mais contrairement à d’autres enseignes comme Décathlon, ils ne sont pas en capacité d’assurer les réparations, laissant le client sans solution en cas de problème.
Je trouve cette situation inacceptable, tant sur la qualité du produit que sur le service après-vente.
Je partage donc mon expérience pour que chacun puisse se faire son propre avis avant d’acheter.
Pour ma part, je n’achèterai plus jamais chez Boulanger au vu de cette expérience.

13 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Jérôme Jérôme,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience.

Celui-ci sera transmis au magasin. Aussi, nous vous avons contactés par e-mail à ce sujet, et nous tenons une nouvelle fois à nous excuser pour ce parcours qui ne reflète pas nos standards de qualité.

Nous espérons pouvoir vous redonner pleinement satisfaction lors de votre prochaine expérience avec nous.

Bien à vous,
Charlotte de l'équipe Boulanger

Noté 1 sur 5 étoiles

J'ai acheté une machine à laver et un…

J'ai acheté une machine à laver et un appareil de cuisine chez BOULANGER et j'avais demandé un échelonnement en 10 fois le paiement. J'avais tout remis le jour de la signature dont l'autorisation bancaire de prélèvement de 99 Euros.
La banque ONEY, partenaire de BOULANGER, me facturait 29,99 Euros en plus tous les mois et dés le départ car elle n'arrivait pas à prélever les 99 Euros par mois prévu à l'achat. Ma banque me confirme à plusieurs reprises que l'autorisation de prélèvement est active et la banque ONEY m'affirmait le contraire en me bombardant d'appels téléphoniques, mails et sms.
Je payais par carte bancaire avec le lien envoyé par cette banque et comme par miracle, le dernier prélèvement s'est présenté à ma banque au mois de janvier 2026 de 99 Euros!!! J'ai refusé le paiement et avait demandé à la conseillère de la banque de le bloquer.
En litige avec un organisme juridique de la banque ONEY QUI ME MENACE DE FICHAGE BANCAIRE ET POURSUITES JUDICIAIRES alors que j'ai expliqué dans un mail l'escroquerie organisée de cette banque APPELLEE ONEY (le vol organisé des gens modestes).

16 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour COCCINELLE,

Nous sommes sincèrement navrés de lire votre insatisfaction !

Nous vous avons contacté en parallèle pour avoir plus d’éléments afin de vous aider, sans retour de votre part.

Nous restons à votre disposition

Romain de l'équipe Boulanger

Noté 1 sur 5 étoiles

Sav nul

Sav nul. Ne veut pas envoyer un technicien car il n'y a plus de problème. Un congélateur qui fluctue de -18 a 0 de façon récurrente, c'est un problème.

Des incompétents qui montrent leur incompétence.

15 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Maxime Brst,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience.

Celui-ci sera transmis au magasin. Aussi, nous vous avons contacté par e-mail à ce sujet, et nous tenons une nouvelle fois à nous excuser pour ce parcours qui ne reflète pas nos standards de qualité.

Nous espérons pouvoir vous redonner pleinement satisfaction lors de votre prochaine expérience avec nous.

Romain de l'équipe Boulanger

Noté 1 sur 5 étoiles

Pour une LIVRAISON on sait à qui ne pas s'adresser !!

Après avoir déménagé nous avons commandé un Lave linge EN STOCK au magasin de Ollioules 83 LIVRAISON prévue CE MATIN
HIER j’ai appelé le magasin pour me faire confirmer que les livreurs faisaient l’installation… OUI bien sûr monsieur vous êtes client depuis 2014 vous savez bien qu’on s’occupe de tout !...On fait un essai pour être sûrs que tout fonctionne etc...
À 10 h je m’étonne de ne pas avoir de sms .. je me connecte sur l’application et je vois commande non livrée CLIENT ABSENT !!
Etonné j’appelle le magasin et demande des explications « Ah oui en fait on a mis ça car votre lave linge n’est plus en stock"...JE RÊVE !! Mais vous ne l’avez pas mis de coté lors du paiement ? Ah non on fait jamais ça… VOILÀ ! FÉLICITATIONS à l’équipe du Magasin de Ollioules …Pour notre prochaine commande on sait à qui ne pas s'adresser

11 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour JOEL,

Nous vous avons demandé plus d’informations via Trustpilot afin de pouvoir vous accompagner. Merci d’avance pour votre retour.

Nous vous souhaitons une agréable journée,
Charlotte de l'équipe Boulanger

Noté 3 sur 5 étoiles

Achat par correspondance chez Boulanger…

Achat par correspondance chez Boulanger d'un fer à repasser Calor puregliss, livré défectueux et inutilisable, visiblement un défaut usine car l'emballage était impeccable. Contact avec le service après-vente par téléphone, j'attendais un bon à tirer pour renvoyer l'objet gratuitement. Mais on m'explique qu'il faut prendre des photos, attendre qu'un technicien se prononce.. J'ai lâché l'affaire. Fer remboursé sans problème ni contestation au magasin le plus proche, à 50 km de chez moi. Comme le fer n'était pas disponible en magasin, je l'ai recommandé, mais ailleurs. Livré en bon état. Bref, c'est le service après-vente par téléphone de Boulanger qui ne va pas, à peine aimable et inefficace.

31 janvier 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Kerarmelle,

Nous regrettons sincèrement votre mauvaise expérience avec notre service client par téléphone et le désagrément causé par cet article défectueux.

Nous prenons en compte votre retour pour améliorer la qualité de nos échanges futurs.

Nous sommes néanmoins ravis que vous ayez pu obtenir une solution en magasin.

Nous vous souhaitons une agréable journée,
Sabrina de l'équipe Boulanger

Noté 5 sur 5 étoiles

Très réactif efficace bravo

Très réactif efficace bravo

8 juin 2026
Avis spontané
Logo de Boulanger

Réponse de Boulanger

Bonjour Dal Meh,

Un grand merci pour votre retour d’expérience,
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients fidèles

À bientôt chez Boulanger !
Charlotte.

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus