RATP Avis 2 514

TrustScore 1.5 sur 5

1,3

Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Résumé des avis

Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents

En considérant 453 avis, la plupart des critiques étaient déçus par leur expérience globale. Les clients se plaignent fréquemment du service, mentionnant des problèmes avec des amendes et des machines non fonctionnelles, ainsi qu'un personnel désagréable et hautain. De nombreuses personnes ont rencontré des problèmes avec les paiements, notamment des doubles débits injustifiés et des difficultés avec les titres de transport, même avec un Pass Navigo valide. Le prix est jugé exorbitant pour un service jugé insuffisant et insatisfaisant, avec des tarifs qui ne cessent d'augmenter tandis que la qualité du service diminue. Certains clients ont également mentionné des problèmes liés à la localisation, comme des bus qui ne s'arrêtent pas ou des interruptions de lignes, rendant les trajets difficiles et rallongés. Cependant, quelques personnes ont exprimé leur satisfaction envers certains membres du personnel, soulignant leur professionnalisme, leur gentillesse et leur efficacité.

Ce dont les gens parlent le plus

Service

Les utilisateurs décrivent des interactions négatives avec le service, soulignant un manque de respect et des... Voir plus

Staff

Les clients expriment une insatisfaction générale concernant le personnel, citant des comportements jugés non... Voir plus

Price

Les critiques mettent en évidence une insatisfaction générale concernant les prix, de nombreux clients se... Voir plus

Location

Les gens signalent des expériences ambigues avec la localisation, notamment des difficultés à se déplacer... Voir plus

Payment

Les clients ont eu des expériences négatives avec le paiement, beaucoup signalant des problèmes avec le... Voir plus

Avis à l’origine de ce résumé

Noté 1 sur 5 étoiles

Arnaque totale , amendes injustifiées quand leurs machines sont non fonctionnelles ( recours impossible ) , trop de guichets fermés . Bonus : ça pue l'urine de partout ,ceux qui sont en poste sont d'... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Impossible d'acheter des billets de métro ou RER par ce site ! 4 heures de bricolage informatique entre Bonjour RATP et IDF Mobilité pour chercher un forfait hebdomadaire impossible à acheter... sau... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Je suis scandalisé par la manière dont j’ai été traité par la RATP. Je me suis simplement trompé de ticket, une erreur honnête qui peut arriver à n’importe qui, et pourtant les contrôleurs n’ont mon... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Aujourd'hui vendredi 17 avril 2026, jour des vacances scolaires de la zone C, une énième incompétence de la RATP. Ligne du RER B interrompue entre gare du Nord et Charles de Gaulle aéroport. Par... Voir plus


À propos de l'entreprise

  1. Service de transport

Informations provenant de diverses sources externes

The RATP Group, also known as the Régie Autonome des Transports Parisiens, is a state-owned public transport operator and maintainer headquartered in Paris, France.


Coordonnées de contact

  • Quai de la Rapée 54, 75012, Paris-12E-Arrondissement, France

  • ratp.fr

1,3

Mauvais

TrustScore 1.5 sur 5

3 k avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

N'a pas répondu aux avis négatifs

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 2 sur 5 étoiles

Attrape Nigo Gare de Lyon

Bonjour,
Le dimanche 19 Avril 2026, je me rendez Gare de Lyon avec une amis pour prendre le train, en arrivant au guichet Pont Cardinet ligne 14, les automate ne délivrer pas de ticket n'y même payer le ticket, il nous en fallait qu'un moi j'avais le passe Navigo au mois, au final elle est passez avec moi pour ne pas rater le train, nous nous somme fait contrôler gare de Lyon, la dame n'a rien voulu savoir même en lui faisant montrer les photo des 3 automate momentanément indisponible elle nous a verbaliser 70 €, je trouve cela onteux de faire Raqué les voyageur comme cela en sachant qu'on voulait prendre des billet et payer mais les automate n'était en service, le bon attrape nigo nous somme vraiment considérer comme des vache à LAIT, HONTEUX douce France le pays de mon enfance à bien changé c grave.
DR

20 avril 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Depuis la privatisation de la RATP en…

Depuis la privatisation de la RATP en octobre 2025, c'est de pire en pire !
- Escalator non réparé depuis des mois à Bibliothèque François Mitterrand Métro 14 ou RER C !
- Métro 14 deux fois en panne en une semaine le matin à 9h15 alors que ligne automatique la plus fiable depuis sa création
- À Gare de Lyon des portiques partout, impossible de circuler sans passer au moins 3 tourniquets ! Si votre pass Navigo ne passe pas une fois, la deuxième vous êtes bloqué, obligé de passer avec quelqu'un, aucun employé présent. Et ça c'est partout, dans toutes les gares d'Ile de France, un enfer. Si mouvement de foule, on est enfermé en nasse, à force de verrouiller tous les espaces, sans possibilité de sortir !

17 avril 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Aujourd'hui vendredi 17 avril 2026

Aujourd'hui vendredi 17 avril 2026, jour des vacances scolaires de la zone C, une énième incompétence de la RATP. Ligne du RER B interrompue entre gare du Nord et Charles de Gaulle aéroport.
Parcours du combattant pour rejoindre l'aéroport, informations contradictoires en agents, trajets rallongés, bus difficile à trouver. Bref, le bordel intégral comme d'habitude.
Des touristes en colère car ils vont rater leur avion. Le taxi va leur coûter très cher et encore si ils peuvent se le payer.
D'abord trafic annoncé rétabli à 10h30 , puis 11h,puis midi.
Des gens tassés sur le quai comme du bétail avec des informations aléatoires et non fiables.
Lamentable de ne pas vérifier au préalable la fonctionnalité des câbles avant usage ...

17 avril 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Si vos chauffeurs ont des problèmes…

Si vos chauffeurs ont des problèmes dans leurs foyers ou s'ils sont en retard, c'est leur problème et non celui du passager. Ils ne sont TRES IMPOLIS et Insulter. J'ai pris le 3601 allant aux chamlys et je suis libre de monter à m'importe quel niveau du bus, l'essentiel est de valider son pass. Vous demandez d'être aimable avec les chauffeurs alors demandez les de l'être aussi. Car les injures faites à ces derniers sont souvent provoqués par eux.

17 avril 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

L’apagée de la decadence

J’adore le conducteur de train qui entre dreux et paris sait pertinemment que des gens doivent revalider leur ticket a houdan ! Et avec 3 bornes et un arrêt millimétriques de 15 a 20 secondes… presque écrase un jeune avec des béquilles !!! Et les personnes âgées ? Et les enfants ? Merci la ratp de toujours plus soutenir ce système decadant, cela ne m’étonne pas que voud ayez besoin de sécurité pour protéger vos contrôleurs

15 avril 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Expériences fortement désagréable

Expériences fortement désagréable, avec des agentes qui ne prennent pas le temps d’expliquer le procès verbales qu’ils ont mis à deux étudiants de lycée et d’alternance. Machines à Bercy inefficace qui propose seulement des tarifs réduis. Aucune empathie venant des contrôleuses qui nous ont juste répondu de changer de carte quand j’ai demander pour moi et mes sœurs le pourquoi et le comment on nous avait mis un procès verbale, car notre première fois à Paris ne se passer par comme prévu. Merci à la SNCF qui a répondu à nos questions et qui ont pris le temps de nous expliquer de A à Z la raison de notre procès verbale, car oui nous sommes en tort mais il s’agirait de vérifier les machines des arrêts que vous contrôler.

Quand on a plus d’avis négatif que positif sur Google, il s’agirait de remettre en question votre manière de former vos agents… Expliquer quelque chose et avoir un minimum d’empathie devrait être dans vos qualités requis pour ce poste.

13 avril 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Je suis allee a paris aujourd'hui avec…

Je suis allee a paris aujourd'hui avec mes 2 fils
Jai prit le train de Compiègne car jai perdu mon pere le 30 mars et mes nuit sont agitée. Jai préféré prendre les transport en communs
Le souci n'est pas la.
J'ai mener mes enfant a grevin pour leur changer les idées et j ai prit 6 ticket.
N y connaissant rien jai préférerai la jouer secur
A une station les porte de sortie rtaient bloquees donc ouverte ,je n'ai pas passer les tickets.

Gare du nord, Je me suis fais contrôler par une dame de la ratp qui s est senti forte des quelle a mis son brassard !!le 14 avril a 15h30 a la gare du nord en esperant quelle soit retrouvee .. en scannant mes tickets elle a vu quil manquait des passage et ma traite de fraudeuse.
Ca m aurai servi a quoi de frauder jai payer j'avais les justificatifs de paiement.
Je lui ai expliquer mes conditions de vue en ce moment (en galerant car manque de chance je suis begues )et ma clairement dit quelle en avais rien a" f..tre" du décès de mon pere et que d ailleurs j etais irresponsable de mener mes enfant a paris.
Jai prit le train pour ne pas les mettre en danger.
Je passe son regard en me voyant bégayer ...

Ma menacer de me mettre 110 euros d amende
J'ai alors sorti ma cb parce que franchement je suis pu a sa pres.
J'ai enterer mon pere dune crise cardique alors je ne suis plus a sa pres .

cette dame est parti en me disant que j etais une voleuse et que c etait tjs la meme excuse
Que j etais une mère irresponsable devant mes enfant de 8 et 10 ans qui ont ete choques de cette scene.

De la malveillance de cette dame.
C est sa la ratp?
C est décevant....
Aucune humanité

14 avril 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

le 25 octobre 2025 Racket de la RATP

le 25 octobre 2025, alors que je me prépare à entrer dans le bus pour récupérer des enfants à leur sortie d'école, car je fais du babysitting, je m'apperçois que je n'ai plus de tickets. Je commence donc mon achat en ligne et monte dans le bus, comme il y a plein de monde qui pousse pour entrer je me retrouve au milieu du bus, et là une agente de la RATP me saute littéralement dessus pour me verbaliser car elle a vu que je n'ai pas pu valider un ticket. Je lui explique que je suis en train de le faire car elle voir mon téléphone, mais elle me dit - " trop tard !" et me verbalise. Plusieurs passagers présents lui demandent d'être complaisante mais elle s'y refuse avec une joie mauvaise. Ainsi, alors que mes moyens pécuniaires sont modestes, car je fais du babysitting pour poursuivre mes études, je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée de 180€ soit plus de la moitié de ce que me rapporte mon activité pour un mois ! D'autre part Je n'ai pas reçu les documents me permettant de contester cette amende et cette amendes et devenue définitive...
Comme je n'ai pas les moyens de payer cette somme j'ai dû demander l'aide de mes parents !
Ce qui me révolte c'est l'attitude de cette agente de la RATP d'une part et la procédure kafkaiïenne de cette administration qui ne respecte mëme pas les règles qu'elle édicte.
J'ai demandé de l'aide pour payer car je suis honnête mais combien se serait moqué de cette amende et n'aurait rien payé avec un grand rire ?
Merci la RATP,

25 octobre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Je suis profondément déçu par un pays…

Je suis profondément déçu par un pays réputé civilisé comme la France, après avoir vécu une expérience particulièrement humiliante le 11 avril 2026 à la station Châtelet.

J’ai été confronté à trois contrôleurs dont le comportement a été inacceptable : absence totale d’empathie, menaces et attitude méprisante. Je me permets également de mentionner le matricule de l’un d’eux (762246), qui nous a filmés, menacés et empêchés de nous exprimer.

Nous étions en situation d’absence de ticket en raison d’un problème de paiement par carte à la station Censier-Daubenton. Sur place, aucun agent ne nous a proposé de solution adaptée ni conseillé d’effectuer l’achat par téléphone. Arrivés à Châtelet, nous avons tenté d’expliquer la situation calmement, mais le contrôleur n’a pas pris le temps de nous écouter.

Au lieu de cela, il nous a immédiatement menacés de faire appel à la police si nous ne réglions pas sur-le-champ. Il nous a indiqué que le montant pourrait atteindre 380 € en cas d’intervention de la police, contre 120 € d’amende immédiate.

L’arrogance et l’attitude des trois agents nous ont profondément choqués et traumatisés. Je suis encore sous le choc face à leur mauvaise foi et à leur refus total de dialogue. Lorsque nous avons demandé comment effectuer une réclamation, ils nous ont répondu, sur un ton moqueur et irrespectueux, de nous adresser aux bureaux de Monsieur Castex.

Cette expérience a été extrêmement choquante et indigne du service attendu envers les usagers.

Je demande publiquement des excuses de la part des trois agents qui ont fait preuve d’un manque de respect à mon égard et ont abusé de leur pouvoir.

Je tiens à rappeler que ces agents sont chargés de contrôler et d’accompagner les usagers, et non de se substituer aux forces de police. Le fait de nous avoir physiquement retenus, notamment en nous saisissant par le bras, constitue un comportement inacceptable.

En 2026, toute forme de violence, qu’elle soit physique ou mentale, est strictement inadmissible.

11 avril 2026
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Juste pour féliciter le chauffeur qui a…

Juste pour féliciter le chauffeur qui a rappelé les consignes du " bien vivre ensemble " et a rappelé par un petit discours que c’est si facile d’éviter les incivilités avec un bel humour et respect surtout !
Bravo à vous Chauffeur nommé Alexandre du RER A n° 1725
Écouté à 15h station Nogent Direction Poissy ! Quelle belle leçon de Vie qui a fait décrocher + d’un sourire 😃
Il nous a informé sur le trafic comme un Chef !

11 avril 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

NULLE CETTE APPLICATION QUI TE DONNE…

NULLE CETTE APPLICATION QUI TE DONNE DES HEURES QUI CORRESPONDENT PAD FI TOUT , aux passages des bus. ZÉRO ÉTOILE FRANCHEMENT.
HORRIBLE LE BUS PASSE TOUJOURS AVANT L’HEURE. Parfois même 5 mn avant l’heure prévu sur l’application. Moi je vais travailler à 6h je suis toujours en retard à CAUSE DE CE FAMEUX. Avec le prix de passe NAVIGO 90€.

8 avril 2026
Avis spontané
Noté 2 sur 5 étoiles

Pourquoi au Brésil le métro est gratuit…

Pourquoi au Brésil le métro est gratuit pour les plus de 65 ans et en France payant pour les seniors ? Sommes nous toujours un pays moins développé ? D'ailleurs la-bas le bus lui est gratuit pour les plus de 60 ans ....

7 avril 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Dégradation des services et les prix augmentent

1- Ouvre à 5:30 aucune coordination avec SNCF sympa pour ceux qui bossent et ont un train sncf à la même heure !!!
2- Problème sécurité
3 - Beaucoup de resquilleurs Peu de sanctions dissuasives
4 - Pour l’hygiène et la propreté RATP doit aller à Tokyo
5 - le meilleur pour la fin : l’augmentation annuelle des prix prohibitifs est conjointe à la baisse continue de la sécurité de la propreté…

3 avril 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

304 à courtilles départ a 1h00 catastrophique

Pas de bonjour, on pose une question au chauffeur ils sont 2 on nous répond pas et quand je demande encore à quel heure vous partez j'obtiens la réponse blasée, genre 4 min genre on a pas envie de nous parler. Dites nous si on est des chiens l'ratp ??? Ou si les chauffeurs ont un problème ?????????? 90 balles la carte navigo pour rappel !!!!!!

5 avril 2026
Avis spontané

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus