Arnaque totale , amendes injustifiées quand leurs machines sont non fonctionnelles ( recours impossible ) , trop de guichets fermés . Bonus : ça pue l'urine de partout ,ceux qui sont en poste sont d'... Voir plus
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Résumé des avis
Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents
Ce dont les gens parlent le plus
Avis à l’origine de ce résumé
À propos de l'entreprise
Informations provenant de diverses sources externes
The RATP Group, also known as the Régie Autonome des Transports Parisiens, is a state-owned public transport operator and maintainer headquartered in Paris, France.
Coordonnées de contact
Quai de la Rapée 54, 75012, Paris-12E-Arrondissement, France
- ratp.fr
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
N'a pas répondu aux avis négatifs
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
J’ai été traité comme un chien par les…
J’ai été traité comme un chien par les agents de la ratp alors que je suis handicapé et que je suis resté constamment polie et calme
La ratp est devenue une entreprise qui rackette les usagers et les traites comme du bétail
Attrape Nigo Gare de Lyon
Bonjour,
Le dimanche 19 Avril 2026, je me rendez Gare de Lyon avec une amis pour prendre le train, en arrivant au guichet Pont Cardinet ligne 14, les automate ne délivrer pas de ticket n'y même payer le ticket, il nous en fallait qu'un moi j'avais le passe Navigo au mois, au final elle est passez avec moi pour ne pas rater le train, nous nous somme fait contrôler gare de Lyon, la dame n'a rien voulu savoir même en lui faisant montrer les photo des 3 automate momentanément indisponible elle nous a verbaliser 70 €, je trouve cela onteux de faire Raqué les voyageur comme cela en sachant qu'on voulait prendre des billet et payer mais les automate n'était en service, le bon attrape nigo nous somme vraiment considérer comme des vache à LAIT, HONTEUX douce France le pays de mon enfance à bien changé c grave.
DR
Un rer C qui part alors que il reste 1…
Un rer C qui part alors que il reste 1 minute et que les gens courent pour le prendre et restent en plan. Après faut attendre 25 minutes le prochain...
Depuis la privatisation de la RATP en…
Depuis la privatisation de la RATP en octobre 2025, c'est de pire en pire !
- Escalator non réparé depuis des mois à Bibliothèque François Mitterrand Métro 14 ou RER C !
- Métro 14 deux fois en panne en une semaine le matin à 9h15 alors que ligne automatique la plus fiable depuis sa création
- À Gare de Lyon des portiques partout, impossible de circuler sans passer au moins 3 tourniquets ! Si votre pass Navigo ne passe pas une fois, la deuxième vous êtes bloqué, obligé de passer avec quelqu'un, aucun employé présent. Et ça c'est partout, dans toutes les gares d'Ile de France, un enfer. Si mouvement de foule, on est enfermé en nasse, à force de verrouiller tous les espaces, sans possibilité de sortir !
Aujourd'hui vendredi 17 avril 2026
Aujourd'hui vendredi 17 avril 2026, jour des vacances scolaires de la zone C, une énième incompétence de la RATP. Ligne du RER B interrompue entre gare du Nord et Charles de Gaulle aéroport.
Parcours du combattant pour rejoindre l'aéroport, informations contradictoires en agents, trajets rallongés, bus difficile à trouver. Bref, le bordel intégral comme d'habitude.
Des touristes en colère car ils vont rater leur avion. Le taxi va leur coûter très cher et encore si ils peuvent se le payer.
D'abord trafic annoncé rétabli à 10h30 , puis 11h,puis midi.
Des gens tassés sur le quai comme du bétail avec des informations aléatoires et non fiables.
Lamentable de ne pas vérifier au préalable la fonctionnalité des câbles avant usage ...
Si vos chauffeurs ont des problèmes…
Si vos chauffeurs ont des problèmes dans leurs foyers ou s'ils sont en retard, c'est leur problème et non celui du passager. Ils ne sont TRES IMPOLIS et Insulter. J'ai pris le 3601 allant aux chamlys et je suis libre de monter à m'importe quel niveau du bus, l'essentiel est de valider son pass. Vous demandez d'être aimable avec les chauffeurs alors demandez les de l'être aussi. Car les injures faites à ces derniers sont souvent provoqués par eux.
Bravo la rarp il se permette de se…
Bravo la ratp il se permette de se garer n’importe où ! Et nous amende ! J’ai des photos sur la voie piétonne !
L’apagée de la decadence
J’adore le conducteur de train qui entre dreux et paris sait pertinemment que des gens doivent revalider leur ticket a houdan ! Et avec 3 bornes et un arrêt millimétriques de 15 a 20 secondes… presque écrase un jeune avec des béquilles !!! Et les personnes âgées ? Et les enfants ? Merci la ratp de toujours plus soutenir ce système decadant, cela ne m’étonne pas que voud ayez besoin de sécurité pour protéger vos contrôleurs
Expériences fortement désagréable
Expériences fortement désagréable, avec des agentes qui ne prennent pas le temps d’expliquer le procès verbales qu’ils ont mis à deux étudiants de lycée et d’alternance. Machines à Bercy inefficace qui propose seulement des tarifs réduis. Aucune empathie venant des contrôleuses qui nous ont juste répondu de changer de carte quand j’ai demander pour moi et mes sœurs le pourquoi et le comment on nous avait mis un procès verbale, car notre première fois à Paris ne se passer par comme prévu. Merci à la SNCF qui a répondu à nos questions et qui ont pris le temps de nous expliquer de A à Z la raison de notre procès verbale, car oui nous sommes en tort mais il s’agirait de vérifier les machines des arrêts que vous contrôler.
Quand on a plus d’avis négatif que positif sur Google, il s’agirait de remettre en question votre manière de former vos agents… Expliquer quelque chose et avoir un minimum d’empathie devrait être dans vos qualités requis pour ce poste.
Je suis allee a paris aujourd'hui avec…
Je suis allee a paris aujourd'hui avec mes 2 fils
Jai prit le train de Compiègne car jai perdu mon pere le 30 mars et mes nuit sont agitée. Jai préféré prendre les transport en communs
Le souci n'est pas la.
J'ai mener mes enfant a grevin pour leur changer les idées et j ai prit 6 ticket.
N y connaissant rien jai préférerai la jouer secur
A une station les porte de sortie rtaient bloquees donc ouverte ,je n'ai pas passer les tickets.
Gare du nord, Je me suis fais contrôler par une dame de la ratp qui s est senti forte des quelle a mis son brassard !!le 14 avril a 15h30 a la gare du nord en esperant quelle soit retrouvee .. en scannant mes tickets elle a vu quil manquait des passage et ma traite de fraudeuse.
Ca m aurai servi a quoi de frauder jai payer j'avais les justificatifs de paiement.
Je lui ai expliquer mes conditions de vue en ce moment (en galerant car manque de chance je suis begues )et ma clairement dit quelle en avais rien a" f..tre" du décès de mon pere et que d ailleurs j etais irresponsable de mener mes enfant a paris.
Jai prit le train pour ne pas les mettre en danger.
Je passe son regard en me voyant bégayer ...
Ma menacer de me mettre 110 euros d amende
J'ai alors sorti ma cb parce que franchement je suis pu a sa pres.
J'ai enterer mon pere dune crise cardique alors je ne suis plus a sa pres .
cette dame est parti en me disant que j etais une voleuse et que c etait tjs la meme excuse
Que j etais une mère irresponsable devant mes enfant de 8 et 10 ans qui ont ete choques de cette scene.
De la malveillance de cette dame.
C est sa la ratp?
C est décevant....
Aucune humanité
le 25 octobre 2025 Racket de la RATP
le 25 octobre 2025, alors que je me prépare à entrer dans le bus pour récupérer des enfants à leur sortie d'école, car je fais du babysitting, je m'apperçois que je n'ai plus de tickets. Je commence donc mon achat en ligne et monte dans le bus, comme il y a plein de monde qui pousse pour entrer je me retrouve au milieu du bus, et là une agente de la RATP me saute littéralement dessus pour me verbaliser car elle a vu que je n'ai pas pu valider un ticket. Je lui explique que je suis en train de le faire car elle voir mon téléphone, mais elle me dit - " trop tard !" et me verbalise. Plusieurs passagers présents lui demandent d'être complaisante mais elle s'y refuse avec une joie mauvaise. Ainsi, alors que mes moyens pécuniaires sont modestes, car je fais du babysitting pour poursuivre mes études, je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée de 180€ soit plus de la moitié de ce que me rapporte mon activité pour un mois ! D'autre part Je n'ai pas reçu les documents me permettant de contester cette amende et cette amendes et devenue définitive...
Comme je n'ai pas les moyens de payer cette somme j'ai dû demander l'aide de mes parents !
Ce qui me révolte c'est l'attitude de cette agente de la RATP d'une part et la procédure kafkaiïenne de cette administration qui ne respecte mëme pas les règles qu'elle édicte.
J'ai demandé de l'aide pour payer car je suis honnête mais combien se serait moqué de cette amende et n'aurait rien payé avec un grand rire ?
Merci la RATP,
Je suis profondément déçu par un pays…
Je suis profondément déçu par un pays réputé civilisé comme la France, après avoir vécu une expérience particulièrement humiliante le 11 avril 2026 à la station Châtelet.
J’ai été confronté à trois contrôleurs dont le comportement a été inacceptable : absence totale d’empathie, menaces et attitude méprisante. Je me permets également de mentionner le matricule de l’un d’eux (762246), qui nous a filmés, menacés et empêchés de nous exprimer.
Nous étions en situation d’absence de ticket en raison d’un problème de paiement par carte à la station Censier-Daubenton. Sur place, aucun agent ne nous a proposé de solution adaptée ni conseillé d’effectuer l’achat par téléphone. Arrivés à Châtelet, nous avons tenté d’expliquer la situation calmement, mais le contrôleur n’a pas pris le temps de nous écouter.
Au lieu de cela, il nous a immédiatement menacés de faire appel à la police si nous ne réglions pas sur-le-champ. Il nous a indiqué que le montant pourrait atteindre 380 € en cas d’intervention de la police, contre 120 € d’amende immédiate.
L’arrogance et l’attitude des trois agents nous ont profondément choqués et traumatisés. Je suis encore sous le choc face à leur mauvaise foi et à leur refus total de dialogue. Lorsque nous avons demandé comment effectuer une réclamation, ils nous ont répondu, sur un ton moqueur et irrespectueux, de nous adresser aux bureaux de Monsieur Castex.
Cette expérience a été extrêmement choquante et indigne du service attendu envers les usagers.
Je demande publiquement des excuses de la part des trois agents qui ont fait preuve d’un manque de respect à mon égard et ont abusé de leur pouvoir.
Je tiens à rappeler que ces agents sont chargés de contrôler et d’accompagner les usagers, et non de se substituer aux forces de police. Le fait de nous avoir physiquement retenus, notamment en nous saisissant par le bras, constitue un comportement inacceptable.
En 2026, toute forme de violence, qu’elle soit physique ou mentale, est strictement inadmissible.
Juste pour féliciter le chauffeur qui a…
Juste pour féliciter le chauffeur qui a rappelé les consignes du " bien vivre ensemble " et a rappelé par un petit discours que c’est si facile d’éviter les incivilités avec un bel humour et respect surtout !
Bravo à vous Chauffeur nommé Alexandre du RER A n° 1725
Écouté à 15h station Nogent Direction Poissy ! Quelle belle leçon de Vie qui a fait décrocher + d’un sourire 😃
Il nous a informé sur le trafic comme un Chef !
NULLE CETTE APPLICATION QUI TE DONNE…
NULLE CETTE APPLICATION QUI TE DONNE DES HEURES QUI CORRESPONDENT PAD FI TOUT , aux passages des bus. ZÉRO ÉTOILE FRANCHEMENT.
HORRIBLE LE BUS PASSE TOUJOURS AVANT L’HEURE. Parfois même 5 mn avant l’heure prévu sur l’application. Moi je vais travailler à 6h je suis toujours en retard à CAUSE DE CE FAMEUX. Avec le prix de passe NAVIGO 90€.
Pourquoi au Brésil le métro est gratuit…
Pourquoi au Brésil le métro est gratuit pour les plus de 65 ans et en France payant pour les seniors ? Sommes nous toujours un pays moins développé ? D'ailleurs la-bas le bus lui est gratuit pour les plus de 60 ans ....
Excellente assistance à Jussieu hier
Excellente assistance à Jussieu hier, mon appli sur téléphone ne fonctionnait pas. L'agent au guichet a été très sympa et très efficace. Merci !
Dégradation des services et les prix augmentent
1- Ouvre à 5:30 aucune coordination avec SNCF sympa pour ceux qui bossent et ont un train sncf à la même heure !!!
2- Problème sécurité
3 - Beaucoup de resquilleurs Peu de sanctions dissuasives
4 - Pour l’hygiène et la propreté RATP doit aller à Tokyo
5 - le meilleur pour la fin : l’augmentation annuelle des prix prohibitifs est conjointe à la baisse continue de la sécurité de la propreté…
Des voleurs les contrôleurs
Des voleurs les contrôleurs, on est touristes même pas de clémence.
304 à courtilles départ a 1h00 catastrophique
Pas de bonjour, on pose une question au chauffeur ils sont 2 on nous répond pas et quand je demande encore à quel heure vous partez j'obtiens la réponse blasée, genre 4 min genre on a pas envie de nous parler. Dites nous si on est des chiens l'ratp ??? Ou si les chauffeurs ont un problème ?????????? 90 balles la carte navigo pour rappel !!!!!!
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.








