RATP Avis 2 514

TrustScore 1.5 sur 5

1,3

Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Résumé des avis

Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents

En considérant 453 avis, la plupart des critiques étaient déçus par leur expérience globale. Les clients se plaignent fréquemment du service, mentionnant des problèmes avec des amendes et des machines non fonctionnelles, ainsi qu'un personnel désagréable et hautain. De nombreuses personnes ont rencontré des problèmes avec les paiements, notamment des doubles débits injustifiés et des difficultés avec les titres de transport, même avec un Pass Navigo valide. Le prix est jugé exorbitant pour un service jugé insuffisant et insatisfaisant, avec des tarifs qui ne cessent d'augmenter tandis que la qualité du service diminue. Certains clients ont également mentionné des problèmes liés à la localisation, comme des bus qui ne s'arrêtent pas ou des interruptions de lignes, rendant les trajets difficiles et rallongés. Cependant, quelques personnes ont exprimé leur satisfaction envers certains membres du personnel, soulignant leur professionnalisme, leur gentillesse et leur efficacité.

Ce dont les gens parlent le plus

Service

Les utilisateurs décrivent des interactions négatives avec le service, soulignant un manque de respect et des... Voir plus

Staff

Les clients expriment une insatisfaction générale concernant le personnel, citant des comportements jugés non... Voir plus

Price

Les critiques mettent en évidence une insatisfaction générale concernant les prix, de nombreux clients se... Voir plus

Location

Les gens signalent des expériences ambigues avec la localisation, notamment des difficultés à se déplacer... Voir plus

Payment

Les clients ont eu des expériences négatives avec le paiement, beaucoup signalant des problèmes avec le... Voir plus

Avis à l’origine de ce résumé

Noté 1 sur 5 étoiles

Arnaque totale , amendes injustifiées quand leurs machines sont non fonctionnelles ( recours impossible ) , trop de guichets fermés . Bonus : ça pue l'urine de partout ,ceux qui sont en poste sont d'... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Impossible d'acheter des billets de métro ou RER par ce site ! 4 heures de bricolage informatique entre Bonjour RATP et IDF Mobilité pour chercher un forfait hebdomadaire impossible à acheter... sau... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Je suis scandalisé par la manière dont j’ai été traité par la RATP. Je me suis simplement trompé de ticket, une erreur honnête qui peut arriver à n’importe qui, et pourtant les contrôleurs n’ont mon... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Aujourd'hui vendredi 17 avril 2026, jour des vacances scolaires de la zone C, une énième incompétence de la RATP. Ligne du RER B interrompue entre gare du Nord et Charles de Gaulle aéroport. Par... Voir plus


À propos de l'entreprise

  1. Service de transport

Informations provenant de diverses sources externes

The RATP Group, also known as the Régie Autonome des Transports Parisiens, is a state-owned public transport operator and maintainer headquartered in Paris, France.


Coordonnées de contact

  • Quai de la Rapée 54, 75012, Paris-12E-Arrondissement, France

  • ratp.fr

1,3

Mauvais

TrustScore 1.5 sur 5

3 k avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

N'a pas répondu aux avis négatifs

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Si on pouvais mettre Zero je pense…

Si on pouvais mettre Zero je pense qu’on l’aurait tous mis.
Hier matin je prend un ticket de bus sur mon telephone, je le valide en montant dans le bus, sur mon application RATP mon ticket est bien validé
Mais lors du controle, juste parce que leurs machine « ne lisent pas ma validation »
Ils mettent une amende de 70e, en plus d’être méprisant et de mal parler, je leurs dis également que je dois sortir car je loupe mon arrêt pour aller au travail car ils me maintiennent dans le bus de force, résultat, même quand on est honnête et qu’on paie et valide, ils nous mettent des amendes a 70e et on arrive en retard au travail en prime avec une humiliation en publique

30 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Un tramway toutes les 10 min sur le T2

Un tramway toutes les 10 min sur le T2, à 9h train bondé évidement, cela devient une habitude et rien sur l'appli, tout est normal. Une expérience des transports extrêmement désagréable , qui se répète et qui n'est pas réservée au T2.

30 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Notre billet sur le téléphone n’a pas…

Notre billet sur le téléphone n’a pas fonctionné sans que nous nous en rendions compte car le tourniquet s’est ouvert. À la sortie, contrôle et 70€ d’amende. Nous attendre dire que nous avons fraudé et qu’il faut donc payer c’est une honte et navrant de voir ça. Sachant que nous repartions sur Reims et que nous avions acheté 3 billets pour la journée. On s’est bien gardé de nous dire que si on payait plus tard nous pouvions contester cette amende!!!

29 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Aujourd’hui le 27/03/2026 départ Église…

Aujourd’hui le 27/03/2026 départ Église de Pantin 147 numéro de bus 6347 à 19h40 à peu près Chauffeur met la musique antillaise à fond , il a faillit faire 2 accidents et le bouquet finale il oublie. La reléve de son collègue n’ayant pas vue son collègue a l arrêt il continu et s arrête en plein milieu de la route Quitte le bus sans rien dire Nous laissant à bord pendant au moins 10 minutes des klaxon a tout va ! C’était très dangereux de laisser un bus en plein milieu de la route ensuite la relève est arrivé. Sans excuse Du jamais vu vue !!!

27 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Noctulien ratp (bus)

Suite à une panne de ma voiture, j'ai fait le choix de prendre le bus mais de nuit( noctulien) j'ai remarqué que les agents de nuit ont des comportements bizarres, peut-être parce que beaucoup de SDF empruntent ce type de bus, les agsont ingrats, excès de vitesse, des fois il coupent les renseignements et l'affichage,
Le 27/03/26 a 3h 53,ligne N01 à montparnasse, le bus arrive, beaucoup de SDF l'attendent, il s'arrête exactement 10 secondes et referme les porte on laissant plusieurs voyageurs, heureusement il s'est arrêté au feu, je lui montré mon passe navigo et il me fait monter mais les autres n'arrive pas à monter dont une femme âgée.
J'ai déposé une réclamation a ratp par téléphone et je vous tiens au courant pour la suite.
Je tient à préciser que les SDF n'ont pas choisi cette vie, il faut les respecter.

27 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Bandes de chiens

1 étoile car on ne peut pas mettre 0, vous n’avez aucune honte de verbaliser 70€ dans un tram pour 2 arrêts à quelqu’un qui oublie de scanner son pass navigo déjà payé 90€ ?? Vous êtes vraiment une sale race, au lieux de faire de la pédagogie avec les gens honnête et travailleurs en pleine semaine non vous verbaliser comme des chiens, pendant que d’autres types passent des appels en haut parleurs à fond, ceux qui crient, ce qui boivent dans les transports, là alors là il n’y a plus personne bande de gros cocus. Une honte à vous. Que Dieu vous guide, vous en avez besoin.

27 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

L'appli Bonjour RATP ne fonctionne pas

J'utilise l'appli Bonjour RATP qui n'a pas fonctionné lors de mon dernier passage, sans que je m'en rende compte. Résultat 70 Eur d'amende immédiatement ou 120 Eur plus tard. Le contrôleur s'est bien gardé de dire que si je payais les 70 Eur je ne pourrais pas contester l'amende. HONTEUX

26 mars 2026
Avis spontané
Noté 3 sur 5 étoiles

Comment dire...

Comment dire...
Il y a du positif et du négatif... on attend jamais très longtemps pour les métro et je trouve que c'est plutot bien indiqué dans les métro les chemins qu'il faut emprunter et c'est vraiment facile de se déplacer MAIS

- Les prix augmentent sans réels changement ?
- C'est souvent sale... j'irai pas dire catastrophique mais bon...
- Et bonne chance pour les remboursements !!

Je suis pas totalement d'accord avec la politique de remboursement. J'ai pris un abonnement journée à 12h30 qui est vraiment pratique. Cependant, j'en avais pris un la veille pour le lendemain et je pensais que l'abonnement s'activait quand on le bippait mais non... je voulais donc demander remboursement car je n'ai paq utilisé mon abonnement jour. Cependant ce genre de chose ne sont pas remboursé et c'est dommage... j'avais juste commis une petite erreur qui coûte quand même 12€30...

Bon c'est pas grave passons. La chose qui me choque vraiment c'est sur la ligne 14. Piur aller a l'aéroport c'est pas clair. Il faut un ticket différent et pour des gens qui ne viennent pas d'ici ou ne sont pas habitués je trouve pas ça vraiment clair. Surtout pour des étrangers. J'ai entendu un groupe d'anglais qui se sont fait verbalisé pour ça... il n'y avait pas intention de frauder.

25 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Du vol manifeste

Du vol manifeste, le billet le vesinet /orly en juin 2025 10,30 euros, à ce jour 14 euros, soit une augmentation de 38 % en 8 mois. Et après on nous dit de prendre les transports en commun, on est pris en otage.

24 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Pire jour de ma vie ..

j’ai le permis et je ne prend jamais les transport c’est très rare. J’arrive donc en gare pour prendre le rer B et on m’annonce qu’il ne font plus de ticket cartons , les bornes ne marchaient pas alors on m’a dis de prendre via apple pay ( sauf que erreur de ma part j’ai pris un ticket tarif réduit) et cela me proposait que du tarif réduit. Au final j’ai du rester en gare pendant 2h à ma sortie car la contrôleuse a directement appeler la police car je lui avais dis que je n’avais pas mes papiers ( carte d’identité sur moi) ce qui est réel ( elle ne m’a même pas proposer de payer mon amende ) qu’elle a direct appeler la police . Finalement avec compassion de la police qui m’ont eux même dit qu’il faisaient ça à tout le monde , j’ai été relâché sans rien mais je vous jure et je m’adresse au contrôleurs faites attention à comment vous parler et surtout avec qui vous vous comportez, Vous ne savez pas ce qui se passe dans la vie des gens. 2026 la france à macron est beaucoup trop compliqué. J’aurais pu et j’aurais payer l’amende si elle m’aurait demander mais elle ne l’a pas fait et a préféré compliquer la tâches ( sans oublié qu’elle m’a rabaisser du début à la fin en critiquant mon physique et ma tenu) Cela s’est passé il y a 2 semaines et honnêtement ça me met encore très mal car je n’ai jamais eu autant d’incivilité comme j’ai eu ce jour là …

9 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

J’ai acheté un ticket de bus

J’ai acheté un ticket de bus, je ne le prends jamais, l’achat a bien été fait, quand je monte dans le bus, je valide pas ça ne fonctionne pas. Je m assois pour voir et répéter l action de valider, les contrôleurs me tombent dessus. Ils étaient d une mauvaise foi totale. J’ai montré l achat et le fait que j avais tenté de valider, ils ont fini par arrêter.
C est vraiment honteux

21 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Contrôle scandaleux sur ligne 4

Contrôle scandaleux sur ligne 4, les contrôleurs demandent à payer les amendes en espèces. Nous avions pourtant des passages sur notre carte navigo mais non détecté lors du passage à l’entrée.

20 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Horrible

Horrible svp j’attends un métro 10min j’arrive en retard je me fais virer super quand je rentre retard de 15 «min sur le rer c’est chinattttttrt surtout quand on paye 90€ par mois

20 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Déçue

Franchement, service catastrophique sur la ligne 26 de la RATP qui va vers Nation

Le bus ne respecte absolument pas les horaires affichés. Ça fait plus de 20 minutes que j’attends, l’application indique “imminent”… et finalement rien ne passe. Puis d’un coup, ça affiche un prochain passage dans 30 minutes.

C’est incompréhensible et vraiment inadmissible. On ne peut pas compter sur ce service au quotidien. Très déçu.

20 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Très mauvaise expérience suite à un…

Très mauvaise expérience suite à un contrôle, j’avais bien mon ticket , j’avais oublié mon pass , une amende de 100€ , j’ai envoyé un courrier avec mon pass à jour et le ticket de réduction.
Rien à y faire .
Je trouve ça désolant et honteux pour la RATP .
Amende oui , mais si la personne justifie sa bonne fois , cette amende devrait être annulé.
Déçu 😞

28 novembre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

70€ pour un oubli, zéro sanction pour les vrais fraudeurs

Je me permets de partager mon expérience suite à une amende de 70€ reçue à la gare Saint-Lazare.
J’avais bien un Pass Navigo chargé et payé, mais j’avais oublié la carte nominative avec photo associée.
Je comprends les règles, mais dans mon cas il s’agit clairement d’un oubli sans aucune intention de fraude. Je trouve la sanction sévère au vu de ma bonne foi.
Un peu plus de compréhension dans ce type de situation serait appréciable.

1 mars 2026
Avis spontané

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus