Arnaque totale , amendes injustifiées quand leurs machines sont non fonctionnelles ( recours impossible ) , trop de guichets fermés . Bonus : ça pue l'urine de partout ,ceux qui sont en poste sont d'... Voir plus
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Résumé des avis
Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents
Ce dont les gens parlent le plus
Avis à l’origine de ce résumé
À propos de l'entreprise
Informations provenant de diverses sources externes
The RATP Group, also known as the Régie Autonome des Transports Parisiens, is a state-owned public transport operator and maintainer headquartered in Paris, France.
Coordonnées de contact
Quai de la Rapée 54, 75012, Paris-12E-Arrondissement, France
- ratp.fr
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
N'a pas répondu aux avis négatifs
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
De pire en pire
De pire en pire et de plus en plus cher. Avec la RATP, soyez sûr que le prix des abonnements et des trajets augmentent. Et en contrepartie de ces augmentations ? Des retards de plus en plus fréquents, des fuites d’eau qui empêchent de circuler dans les couloirs, des durées de trajets qui sont doublées à cause des problèmes d’exploitation.
Et le confort dans tout ça ? Aussi serrés que des sardines en boîte.
Vous vous souvenez des JO ? Et de l’incroyable service qu’on avait ? De la ligne 13 qui fonctionnait parfaitement, de la place qu’on avait dans les rames…
En somme, la ratp c’est un peu comme un partenaire qui soigne les apparences quand on est invité ou qu’on reçoit du monde. Mais derrière la porte clause, c’est un partenaire toxique qui vous oppresse, vous stresse et rend votre vie invivable.
UNE HONTE
UNE HONTE, malgré des tickets valident nous avons été verbalisés à cause de portique ne fonctionnant pas conclusion 100 euros d ' amende par couple, de l argent facile pour le groupe ratp, Cela s'appelle du vol en bande organisé.Et que dire du comportement des agents? nulle aucun discernement plus facile de s'en prendre à des personnes honnetes mais des qu'il sagit de groupes fraudant volontairement il n'y a plus personne aucune réaction de ces braves personnes au service de cette entreprise catatrophique.
A FUIR
Raciste
Je viens d’être victime de racisme par un monsieur fort aigri à l’accueil à hoche ! C’est absolument insensé d’être aussi mauvais comme ça! Il faut aller se faire soigner sérieusement à ce stade de bêtise humaine
Cela doit être une très bonne société…
Cela doit être une très bonne société car j'ai travaillé auparavant en 2005 dernièrement j'ai été recruté j'avais des ingrédiations dernière relation j'ai eu 9,2 je ne sais pas comment on peut avoir 9,2 sur une évaluation et on m'a licencié immédiatement il y a aucune empathie aucune humanité il y a une seule personne qui corrige votre copie je trouve cela très bizarre comme méthode on vous attribue une carte de service une mutuelle et ensuite on vous remercie pour 0,8 dixième de point et cela à l'attention d'une seule personne qui tient votre destin entre ses mains
Le prix du pass Navigo est exorbitant…
Le prix du pass Navigo est exorbitant pour un service absolument ridicule : toujours des ralentissements, des métros sales, tout comme les stations.
C’est vraiment une HONTE.
Contrôleur zélé
Aujourd'hui je passe mon passe navigo dans le bus. Ma copine me dit qu'il y a eu un bruit bizarre donc il est possible que cela n'ait pas fonctionné. Nous sommes au départ de la ligne et je demande au chauffeur qui descend si il a remarqué le bruit. Il ne répond rien de particulier. Avant le départ du bus des contrôleurs montent et me disent qu'il n'y avait plus rien sur mon pass. Les controleuses me disent que je peux descendre car le bus n'est pas parti. Le 3ème est un contrôleur dit que je dois payer l'amande de 70 euros. J'explique aux femmes que je suis de bonne foi qu'elles demandent au chauffeur... mais elles se sont pliées à l'avis contrôleur zélé très fier de son petit pouvoir!!!
Des facturations multiples indues pour un liberté+
Des facturations multiples à répétitions quand on passe de la zone SNCF à la zone RAPT à gare du Nord parce qu'un train a été supprimé et que cela n'a pas été indiqué sur l'application IDF mobilité. Voici ce que m'a répondu la RATP : "6.2 La validation vaut délivrance d’un titre de transport qui fera l’objet d’une facturation différée. De ce fait, aucun remboursement ne pourra avoir lieu."
A boycotter ils raquettent les gens je…
A boycotter ils raquettent les gens je demande de l'aide car je n'ai pas su comment valider avec l'application via le telephone et je me retrouve avec 70 euros pourtant titre valide je prends rarement les transports voir pas du tout une simplement demande de renseignement m'a coûté 70 euros c'est du raquett organisé bande d'incapable !!!!
Trou du c…
Personnelles odieuses, bonnes à rien. Service déplorable. Répression à 100% et 0 prévention. Il va falloir apprendre à faire preuve de discernement au lieu d’être le bon soldat de la RATP.
Ne vous étonnez pas de vous faire insulter bande d’incapables. Je voulais mettre 0 mais impossible.
Des nullités!! À fuir, surtout si vous avez des enfants
Absolument aucune aide pour voyager avec un enfant ou une poussette! Le personnel fait comme s’il ne voyait pas la poussette… en plus aucune infrastructures n’est equipé il faut donc porter la poussette systématiquement. À la gare de l’est, 0 machine sur 3 ne fonctionne pour acheter un billet! Bravo c’est vraiment 0/5!!
ZELE EXCESSIF
Dommage.
Peut on mettre 0
La sécurite fait preuve d'un ZELE ET D'UNE RIGIDITE QUI frise le ridicule.
VERBALISES alors qu'on avait acheté notre navigo semaine.
Mais, nous n'avions pas.mis notre photo.
Nous avons présenté notrépiece d'identité pour confirmer notre bonne foi.
RIEN A FAIRE.
IL FAUT SAVOIR FAIRE LA.PART DES CHOSES ENTRE LES FRAUDEURS ET LES GENS DE BONNE FOI.
UNE HONTE
Absolument horrible
Absolument horrible.
Deux agents absolument odieux m’ont parlé comme si j’étais la dernière des merdes car je suis passée avec ma meilleure amie car j’ai été prélevé mais mes tickets ne s’affichaient pas sur l’application je leur ai montré le prélèvement mais ils n’ont rien voulu savoir. C’était un monsieur absolument immonde de méchanceté et une dame qui a voulu se venger sûrement d’avoir passé une mauvaise journée ils n’ont rien voulu savoir alors que j’ai été calme et polie je ne suis pas de Paris et je leur ai expliqué que j’essayais de régler le problème sur l’application.
Deux incapables remplis de méchanceté.
Je voyage avec un enfant handicapé de…
Je voyage avec un enfant handicapé de 13 ans et un enfant de 4 . Après 20 minutes de queue à la gare de Lyon, on me donne des « pass » autorisation de passage vente interdite section urbaine/tickets pour l’accompagnant. Après vérifications et renseignements dans une autre station, ces tickets ne fonctionnent pas et ne sont pas du tout valables. L’impression d’avoir été prise pour une imbecile et pire: injustice totale car les personnes handicapés paient plein pot!!!!!c’est du racket organisé
Merci Paris et la RATP!!!😡😡😡
Ligne 6 venant de Nation
Ligne 6 venant de Nation. Arrêt Montparnasse Bienvenue avec des valises : aucun escalator. Vous allez mettre combien de siècles à intégrer que vos clients, allant à la gare Montparnasse, ont des valises ?? Ensuite arrivée dans la gare : 2 escaliers à descendre avant d accéder enfin à un Escalator.
Bonsoir
Bonsoir! je vais réécrire un commentaire en espérant que vous régularisez ça , car c’est inadmissible.
Encore le même bus le 4245 pour pas changer
ya des gens qui doivent rentrer chez eux il devait passer a 21h45 a gare d’evry il ne passe pas 15 min plus tard j'le vois passer de l’autre sens donc je me dis super il va faire le tour pour venir nous prendre eh beh non ! non seulement il passe pas mais même le dernier qui étais prévu pour 22h20 quelque chose par la a été annulé , de ce que j’ai vu sur transit .
Donc au final j’ai attendu 40 min pour rien et je me retrouve a payer un heetch encore une fois .
Franchement c’est juste pas possible même quand je sors de chez moi celui direction evry ne passe jamais a l’heure mais c’est n'importe quoi, vraiment le pire bus !
Arnaque
Le Groupe RATP agit comme des voyous. Ils m'ont arnaqué à cause d'une carte démagnétisée. J'avais acheté un abonnement à 70 euros pour la semaine, mais après une seule utilisation, ma carte ne fonctionnait plus.
Au guichet, une seule solution m'a été proposée : racheter un abonnement et demander le remboursement au service client car la carte était illisible et ils ne pouvaient pas me fournir de justificatif d'annulation donc pas de nouvelle carte. J'ai demandé l'avis de plusieurs guichets, sans succès. J'ai donc dû racheter un deuxième abonnement et contacter le service client pour être remboursée en fournissant les preuves : reçus, prélèvement bancaire, carte etc.
Le service client WhatsApp est le pire service client que j’ai jamais vu ! Le service coupait sans arrêt la discussion et, toutes les minutes, je parlais à une nouvelle personne. Par exemple, on m’a demandé mon relevé bancaire. J’ai simplement demandé si les reçus pouvaient suffire. On m’a répondu non, puis la conversation a été immédiatement interrompue. Ma discussion n’a été que cela : on coupait toujours court à l’échange sans que je puisse répondre ou m’expliquer.
La conclusion, à la fin : ils ne pouvaient pas me rembourser sans justificatif d’annulation. Or, au guichet, on ne pouvait pas me fournir ce justificatif puisque la carte était illisible. Donc le serpent qui se mord la queue.
J’ai dû saisir un médiateur, qui a finalement donné raison à la SNCF. Je n’ai pas pu être remboursée, car on m’a reproché d’avoir racheté un abonnement, alors que le guichet aurait dû me fournir un justificatif.
Une blague !!! La mediatrice du Groupe RATP, Emmanuelle Guyavarch, n'est pas impartiale.
On a attendu dix minutes que le bus…
On a attendu dix minutes que le bus s'en aille, et en fait le chauffeur était parti on sait pas pk. A chaque fois je dois attendre 10 min que le bus arrive alors que je vois des tramways tt les 3 min, on m'explique ?
À RATP
À RATP – Croix de Berny, certains agents font clairement de la figuration. Aucun sens du service, zéro communication, et une attitude désagréable. Passer son temps sur une tablette à ne rien faire pour ensuite parler de manière agressive aux usagers est inadmissible et indigne d’un service public.
Une vraie honte
Ascenseur hors service, j'appelle le service de l'ascenseur car mon fils est en fauteuil roulant, une bonne femme nous répond et n'essaie même pas de trouver une solution et se permet de nous raccrocher au nez.
Service à revoir
Service à revoir, franchement je me demande pour je payer. À cause de leur incompétence a trouvé une solution. J'ai raté mon train. Parce que si le rer n'est pas en retard. Tout cela ne serez arrivée. Maintenant je me trouve à payer 60€ .
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.








