Adobe Avis 7 181

TrustScore 1 sur 5

1,2

Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Lisez les avis des autres

Noté 1 sur 5 étoiles

L'application Adobe digital edition sur telephone ne fonctionne pas sur les nouveaux téléphonnes, application qui est le seul moyen de lire les .acsm... Et l'application est juste insuportable à util... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Adobe rend la résiliation volontairement compliquée avec des frais abusifs et un manque de transparence. Pratiquement 100euro pour que je résilie mon abonnement qui coute une blinde pour lequel j'ai... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Adobe possède des bons produits mais appliquent des tarifs et surtout des méthodes d'abonnements opaques frauduleuses! A FUIR! sauf si vous êtes prêt à lâcher beaucoup trop! Sachez que vous pai... Voir plus

Noté 2 sur 5 étoiles

Des outils qui nécessiteraient de biens meilleures mises à jour... Que ce soit au niveau des fonctionnalités, que des bugs. + le prix de l'abonnement Creative Cloud qui est vraiment trop élevé. J'a... Voir plus

À propos de l'entreprise

  1. Service de cloud computing

Écrit par l'entreprise

Adobe software and services revolutionize how the world engages with ideas and information anytime, anywhere, and through any medium. Learn more.


Coordonnées de contact

1,2

Mauvais

TrustScore 1 sur 5

7 k avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

N'a pas répondu aux avis négatifs

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Prélèvement abusif

Je souscris à la période d’essai gratuite
Que j’annule au bout de 5 jours
Je reçois un mail comme quoi la résiliation est effective et au bout d’une semaine j’ai une tentative de prélevément de leur part pour un abonnement alors que j’ai été résilié .
Heureusement que j’avais désactivé le paiement par internet avec mon appli bancaire
Bref à fuir

20 mars 2026
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Adobe m'a remboursé spontanément et sans frais

A lire les commentaires je fais peut-être partie des chanceux... ? J'ai eu une personne du service client ("Sébastien") qui a été très pédagogique et m'a expliqué pourquoi j'avais été prélevé sans m'en rendre compte (je n'avais jamais activé mon adresse mail, c'est pour cela que je n'avais jamais reçu mes factures et n'étais pas au courant...). Le service client s'est spontanément proposé de me rembourser l'intégralité des prélèvements, et ce, sans frais de résiliation (vu que je n'ai jamais utilisé leurs services). Donc pour le logiciel je ne peux pas juger, mais le service client a été top pour le coup.

17 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Vente forcée

Il y a quelques temps j'ai pris l'essai gratuit adobe parce que j'avais besoin de signer un papier absolument, je n'ai pas pu annuler cet essai gratuit avant la fin de celui-ci (14 jours) et il était bien évidemment hors de questions que je paye 23€ par mois (c'est vraiment du vol soit-dit-en-passant) pour signer 4 papiers dans l'année. Ils devaient m'envoyer un mail pour me prévenir de la fin de la période d'essai pour ensuite, soit que je résilie, soit que je prenne un abonnement, ce mail n'a JAMAIS été envoyé (oui j'ai regardé dans les spam) et je me suis retrouvée à devoir payer un abonnement de 23€ par mois. Quand j'ai voulu le résilier, adobe me demandait de payer des frais de résiliation exorbitants parce que, en plus de me faire souscrire de force à leur forfait payant, ils ne m'ont pas donné un forfait mensuel mais un forfait annuel ! Je suis une étudiante avec à peine 200€ par mois et je me retrouve à devoir payer 23€ par mois pendant 1 an sans pouvoir résilier puisque le montant de la résiliation dépasse de loin mon budget mensuel. C'est de la vente forcée et c'est dégueulasse, vous êtes des pourris.

15 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

mon compte a été suspendu du jour au…

mon compte a été suspendu du jour au lendemain sans explication. J'ai payé pour Photoshop pendant plus de 10 ans et c'est très cher. Il n' a aucun service, impossible de parler à un humain et le bot ne comprend rien, parce que tu ne peux pas contacter le service quand ton compte n'est plus actif.

5 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

DE LA PURE M*RDE , FUYEZ

DE LA PURE M*RDE
Normalement on ameliore son logiciel on va pas en arriere. C est pas leur cas. de pire en pire..... logiciel qui ne sais pas memoriser les parametres qui oubli les polices , qui beug quand ca a envie , qui demande des mises a jours tt les deux matins et qui est de plus en plus cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y en a mare de vous Adobe :) vivement que vous vous faites remplacer.

Ne tombez pas entre les pates de ce truc de m*rde, cherchez une autre alternative pitié. je le repete et je le repeterai toujours.

25 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Adieu Acrobat Reader !

Cela faisait des années que j'utilisais Adobe Acrobat Reader ... Jusqu'à ce que sorte la nouvelle version 2024.
Bien que sont utilisation soit optionnelle, son installation détériore l'utilisation de l'ancienne version. En effet, plus aucune police n'et disponible pour l'ancienne version.
Du coup je me suis mis à PDF24 qui est une véritable boite à outils pour PDF. Et celui qui ne veut que les fonctionalités basiques a la possibilité d'associer ses PDF au lecteur PDF24.
Acrobat Reader ne fait plus partie de mon logiciel associé aux PDF. Félicitations aux développeurs qui ont mis au point la nouvelle version ! Si j'en crois tous les forums, ils ont réussi à faire l'unanimité... contre leur Acrobat Reader !

24 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

j'ai pris un abonnement pour essayer

j'ai pris un abonnement pour essayer , puis désabonné via google , et la je m'aperçoit qu'il non pas pris ma demande en compte et que je suis abonner pendant 1ans ! frais de résiliation 101e

fuyez c'est de l'escroquerie

12 décembre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Adobe c'est finis

Adobe, il n'on pas pris le train en marche... et ces les utilisateurs qui subissent les conséquences.

obsolescence des logiciels et des ordinateurs poussant à l'achat de nouveau matériel :
Depuis la suppressions des versions 2023 de indesign, la version 2024 ne s'ouvre pas sur mon ordinateur sous windows 10, je ne peux donc plus travailler... signalé sur le support, silence radio, aucune réponse....

Les deux trois truc aberrant en plus qui montre que adobe est au fraises :
• Aucuns logiciels compatible sur tablette Android (l'obligation insupportable d'être sous apple)
• Aucun logiciel d'animation développé sur tablette tout court
• Des logiciels de plus en plus lourd qui pousse à avoir un ordinateur plus performant…
• Préfère favoriser le développement des outils IA pas vraiment nécessaire, au détriment de l'amélioration concrète de leur logiciel existant.
• Frais de résiliation digne de voleurs

Les utilisateurs on raisons d'aller chercher ailleurs !
Il ne joue plus le jeu

3 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

J'ai testé un abonnement adobe pro le 9…

J'ai testé un abonnement adobe pro le 9 janvier et vu le même jour qu'il ne correspondait pas à mon besoin, donc annulé le même jour. Le site prévoit un remboursement total dans les 14 premiers jours de test. Je constate qu'il n'en est rien et mon compte est prélevé. Après contact avec adobe, mon annulation ne porterait que sur l'assistance IA !? Donc je devrais m'acquitter de frais d'annulation d'environ 120 euros en plus des 2 prélèvements de 23.99 ??? Arnaque ou méthode de voyous, car a priori le produit sélectionné était un bundle (2 produits en 1) et donc je n'aurais annulé qu'une partie du produit. Je ne suis pas prête de reprendre un produit chez Adobe ! Donc méfiez vous !

9 janvier 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

La pire arnaque que je connaisse

La pire arnaque que je connaisse, je suis débité de 23,99€/mois depuis le mois de Juin pour une appli que je n'utilise pas. Je ne sais même pas comment je me suis retrouvé dans cette situation et quand je veux aller sur la page qui me permet d'annuler ma formule, celle ci ne s'affiche pas, idem quand clique sur l'icone bleu "gestion du compte" en haut à droite. Quand je vois tous les avis négatifs je pense qu'une action collective est nécessaire ou au moins de saisir la DGCCRF...

11 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Perte de 5h de travail, AutoSave inutile, support inefficace

J’ai perdu environ 5 heures de travail sur Illustrator après un crash. Le pire : aucun fichier de récupération n’est exploitable, alors que l’AutoSave était activé toutes les 5 minutes.

J’ai ensuite passé environ 2 heures avec le support : 3 conseillers ont pris la main à distance, et les 3 sessions se sont terminées sans solution. On a même essayé de me faire croire que la récupération ne fonctionnerait que si le fichier est enregistré sur le Cloud, alors que le logiciel est censé gérer un minimum de récupération aussi en local.

Résultat : temps perdu, aucune solution, aucun geste, et on rejette la faute sur le client. Pour un abonnement payé chaque mois, c’est inacceptable. Je suis extrêmement déçu du SAV et de la fiabilité du logiciel.

11 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Expérience frustrant

Je suis très déçu par mon expérience avec Adobe. L’essai est mis en avant comme étant “gratuit”, mais les conditions sont beaucoup moins visibles et peu claires. La politique de confidentialité et les modalités d’abonnement sont longues et difficiles à comprendre, ce qui peut facilement induire en erreur.
Lors de la résiliation, on vous propose soit de passer à une formule moins chère avec un engagement prolongé, soit de payer des frais d’annulation élevés. Je trouve ces pratiques peu transparentes et frustrantes.
Je me demande combien de clients se sont retrouvés dans la même situation.

11 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Des voleurs !!!!

Des voleurs !!!!
Je ne fait pas très attention à mes prélèvements, et en faisant un petit contrôle, je me rends compte que le Illustrator que j'utilise à 19€90, est passé via une formule à laquelle je n'ai jamais souscris, à 40€32, et donc cela disait 4 mois qu'il me prélevais la somme de 40€32, alors que je suis abonné depuis 2018 au prix de 19€90.

On m'a imposée une formule à laquelle je n'ai jamais adhérée, et quand je vais pour résilier cette pure arnaque sans mon consentement, un message m'indique que je vais être prélevé de 161€ en frais de résiliation, non mais le comble.

Donc solution, faire opposition à ma carte bancaire, pour galérer une semaine avant d'en recevoir une nouvelle, et bien sur ma banque vas me facturé des frais d'opposition, donc perdant à tout les niveaux avec Adobe, mais ils n'auront pas les vols de frais de résiliation, pour une formule à laquelle je n'ai jamais souscris, et malgré cela, ils m'ont quand même voler 40€32 fois 3 mois, sans que je m'en rende compte, incroyable quand même, et bien sur pas d'adresse email sur leurs site internet ou je suis depuis près de 2 heures de ma soirée à chercher comme un fou, lamentable, et après on se demande pourquoi certains de mes amis utilise des versions pirate, à être honnête, on se fait toujours avoir comme un abruti.

A fuir mais alors là totalement, ne renseigner pas votre carte bancaire, ou alors surveillez bien vos opérations, il finiront par vous la faire quand vous serez plus distret.

Des voleurs

8 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Pire service à la clientèle

Pire service à la clientèle. Le département en français est comme par hasard toujours fermé. et j'ai écris plusieurs fois à des agents à des heures différente et c'est toujours la même réponse. Le département est fermé actuellement. Les agents sont supposés traduire leurs propos en français si on leur demande. Puisqu'en début de conversation c'est écrit que Adobe n'est pas responsable des mauvaises traductions. Cela signifie quand même qu'ils doivent faire l'effort de traduire. Même si c'est à mes risques. En plus du mauvais service à la clientèle. Je ne pouvais pas annuler ma commande seule nul part. J'ai dû faire affaire avec le chat. Donc on ne s'en sort pas. Si vous avez la chance d'utiliser un autre logiciel équivalent, je vous le conseil fortement. Adobe m'a laisser un goût amer.

6 février 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

NE JAMAIS PRENDRE ADOBE...leur…

NE JAMAIS PRENDRE ADOBE...leur abonnement reste a la limite de l'escroquerie...impossible de l'annuler pendant la périodes gratuite..et apres engagement mensuels avec de gros frais et une pénalité d'annulation

31 janvier 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

JE DECONSEILLE PAR SÉCURITÉ

JE DECONSEILLE PAR SÉCURITÉ, FUYEZ. J’ai souscris à un essai gratuit en décembre, je l’ai annulé le jour même de la souscription, pourtant 1 semaine plus tard ils me facturent 23,99€.
Je finis par réussir à la contacter très difficilement, ils n’ont que le chat pour discuter, le numero de téléphone ne fonctionne pas. Je ne sais pas vers qui me tourner car c’est sur mon compte revolut. Cela fait plus d’un mois qu’ils m’ont envoyé un mail de confirmation de remboursement (procédure de remboursement délai 10 jours soit disant) et je ne l’ai toujours pas reçu. Je n’ai qu’une seule CB et le service client a trouvé le moyen de me dire qu’ils ont envoyé le paiement sur « mon autre cb » qui n’existe pad du coup. Ils ont répondu qu’ils réglaient le problème 10 jours plus tard on est encore là sans le remboursement. Je pense qu’il s’agit d’une manière de faire fonctionner leur site avec un service un peu bancale dans le but d’arnaquer les gens. Quasi pas de service client au norme c’est très dangereux. Reflechissez avant d’y mettre votre carte bleue.

18 décembre 2025
Avis spontané

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus