Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Résumé des avis

Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents

En analysant 69 avis, la plupart des critiques étaient mécontents de leur expérience globale. Les clients ont souvent rencontré des problèmes avec les véhicules, notamment des défauts de qualité, des pannes inattendues et des descriptions de produits inexactes. Le service client est fréquemment critiqué pour son inefficacité, l'absence de rappels promis et des difficultés à obtenir de l'aide pour des réparations ou des problèmes de carte grise. De nombreux consommateurs se plaignent également de la gestion des réparations, avec des délais excessivement longs, des véhicules immobilisés sans solution de remplacement et des interventions infructueuses. Certains clients ont toutefois exprimé leur satisfaction concernant l'accueil chaleureux et le professionnalisme de certains vendeurs, qui ont su être à l'écoute et trouver des véhicules adaptés à leurs besoins. Quelques personnes ont également apprécié la prise en charge rapide et courtoise pour des rappels constructeur, ainsi que le suivi professionnel en atelier dans certains cas.

Ce dont les gens parlent le plus

Service

Les critiques mentionnent une insatisfaction générale concernant le service, les clients signalant des... Voir plus

Product

Les gens signalent des expériences négatives avec les produits, notamment des problèmes récurrents de... Voir plus

Staff

Les utilisateurs décrivent des interactions ambigues avec le personnel, certains louant un accueil... Voir plus

Customer service

Les critiques mettent en évidence une insatisfaction générale concernant le service client, les consommateurs... Voir plus

Quality

Les clients ont eu des expériences négatives avec la qualité, signalant des problèmes récurrents sur des... Voir plus

Avis à l’origine de ce résumé

Noté 2 sur 5 étoiles

Suite à une annonce sur un véhicule que je recherche, je decide de me déplacer pour le voir au Chopard Nice ouest. Reçu par un vendeur très sympathique mais qui m'annonce que le véhicule n'est pas su... Voir plus

Noté 2 sur 5 étoiles

description d'un signal de défaut de charge sur un véhicule électrique le 15.4.2026.Le véhicule n'est donc plus utilisable.Réponse du SAV : 1) rdv en juin 2026 !! 2) retournez chez la concession... Voir plus

Noté 3 sur 5 étoiles

J'ai enfin pu faire remplacer mes airbags TAKATA sur ma DS3. Le remplacement a été fait en moins de 10mn. Super. Toutefois, CITROEN a établi l'attestation de remplacement des airbags au nom de mon pèr... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

annonce de vehicule d'occasion sur le site peugeot chopard.au telephone : vehicule disponible (à 75km de chez moi).A l'arrivée : vehicule sale,moteur essence au lieu du diesel, pneus dégonflés, rouill... Voir plus


À propos de l'entreprise

  1. Concessionnaire automobile
  2. Concessionnaire de véhicules à moteur
  3. Vendeur de voitures d'occasion

Informations provenant de diverses sources externes

Groupe Chopard Automobile, plus de 3 500 Occasions Toutes Marques disponibles en ligne et dans plus de 67 concessions, Véhicules Neufs, Après-Vente & Location


Coordonnées de contact

2,0

Bas

TrustScore 2 sur 5

112 avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

ABANDON DE VÉHICULE EN PANNE

📍 Établissement concerné :
Mercedes-Benz Lyon Vaise (Groupe Chopard / SLB Automobiles)
89–91 rue Marietton, 69009 Lyon, France
Une expérience client catastrophique, et une réponse surréaliste du garage.

Je suis propriétaire d’une Mercedes Classe A220, 55 000 km, entretien 100% réseau Mercedes. Le 18 juillet 2025, je fais effectuer la maintenance B5 chez Mercedes-Benz Lyon Vaise (Groupe Chopard), facturée 827,06 € TTC.

👉 Contexte :
Le mois précédent, l’assistance Mercedes est intervenue pour un voyant moteur et a identifié un défaut sur la bougie n°3. Le garage devait régler cela dans le cadre de la maintenance.

Résultat :
❌ Voyant moteur toujours présent
❌ Aucun diagnostic clair
❌ Véhicule rendu toujours en panne, sans solution de remplacement
❌ Immobilisation totale depuis l’intervention

Et comme si cela ne suffisait pas, leur réponse à mon avis Google est… surréaliste :
➡️ Ils affirment que mon véhicule a “plus de 10 ans” (faux) ( réponse sur mon avis Google )
➡️ Ils prétendent ne pas m’avoir pris en charge, alors que j’ai une facture de 827 €
➡️ Ils invoquent des congés, un déménagement, une surcharge… comme si cela justifiait de laisser repartir un client avec une panne non traitée

Le service client Mercedes-Benz France a simplement pris contact une fois, puis plus aucun suivi. Silence total depuis plusieurs jours.



✅ J’ai lancé des démarches auprès de :
• SignalConso
• DGCCRF
• “Ça Peut Vous Arriver” (RTL / M6)
• Et je continue à témoigner publiquement pour dénoncer ce traitement.

Je n’ai jamais été aussi mal accompagné pour un véhicule pourtant censé représenter la fiabilité et le haut de gamme.

À fuir pour le SAV. Et honte à une marque qui se dit “premium”.
Date de l'expérience: 18 juillet 2025

18 juillet 2025
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Rappel de sécurité airbag

Suite à un courrier de rappel pour remplacer l'airbag de mon véhicule, j'ai été reçu rapidement, la prise en charge a été professionnel et courtoise. Merci à Jean pour son amabilité et son professionnalisme. Opération traitée rapidement.

4 juillet 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Chopard occasions, garantie bidon

Chopard occasions, garantie bidon
J'achète le 18/10/2024 une Kia Venga prétendument garantie 8 mois. Elle manque de puissance, broute à bas régime et consomme nettement plus qu'annoncé.
Rendez-vous de contrôle chez Peugeot pris le 21/10 pour le 02/12.
Le jour venu rien n'est prêt, le garage n'est outillé que pour Peugeot. Il faut prendre rendez-vous chez Kia, pour un contrôle sous garantie à facturer à Peugeot.
Je dois finalement aller moi-même à Cannes pour prendre ce rendez-vous, puis pour y amener la voiture le 09/01/2025.
Contrairement aux engagement pris, je suis contraint de régler moi-même la facture.
Celle-ci nie tout défaut moteur ou de fonctionnement, sans le moindre relevé technique à l'appui.
Elle estime en revanche à près de 2000 € un réglage de glissière que je ferai moi-même en 2 mn pour 0 ct.
De retour chez Peugeot, refus de me rembourser la facture : en la prétendue absence de défaut moteur, le prétendu contrôle sans relevé technique n'est pas pris en charge non plus.
Pas vu pas pris, ni vu ni connu, passez muscade...

9 janvier 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Service Mécanique inqualifiable et intolérable

Je suis passé à la concession de Cannes Mougins car le véhicule 108- 82 CV essence -année 2017 -de mon épouse faisait un bruit de moteur mécanique anormal. Craignant un problème moteur car « Pure Tech » je demande au réceptionniste mécanique de voir s’il pouvait regarder. Réponse pour connaître la panne et établir un diagnostic ce sera 240€ et un Rdv dans plus d’un mois !!
J’insiste car moteur Pure Tech il m’annonce que je n’ai rien à craindre car pas de Pure Tech sur les 108.
Sachant que cela en était un, je lui signale son erreur … finalement il reconnaît s’être trompé ! Quel manque de professionnalisme, quelle escroquerie au dépannage et quelle absence de service client ! Au fait ce véhicule roule parfaitement car il manquait simplement beaucoup d’huile ! Terminées pour moi Peugeot, Citroën, Opel et Aston Martin.
Pour cette dernière marque je l’achèterai à l’étranger !

21 mai 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

J'ai reçu un courrier recommandé le…

J'ai reçu un courrier recommandé le 03/04/2025 de la marque Opel me disant que je devais faire changer immédiatement l'airbag Takata de mon véhicule Chevrolet car possibilité d'explosion en roulant et risque d'accident mortel, de contacter au plus vite le concessionnaire le plus proche ce que je fais le jour même !! Le concessionnaire me réponds qu'il n'est pas concerné et refuse donc la prise en charge. J'appelle aussitôt Opel France pour les en avertir et ceux ci me disent que le concessionnaire contacté est bien le bon et doit intervenir au plus vite. Je rappelle donc le concessionnaire Chopard et là deuxième refus et la personne me raccroche au nez. J'ai vu que la préfecture a créé un lien pour les contacter pour ces problèmes ainsi que la répression des fraudes, je vais donc les en informer comme ils le demandent !! Je suis choqué de l'attitude de ce concessionnaire on dirait qu'il n'en a rien à faire de la vie des gens !!

3 avril 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Problème après la livraison

Ma mère a acheter un véhicule d'occasion à 10200€, deux mois après on s'aperçoit que la voiture ne ferme pas à clé, on la ramène au garage et là, la garantie ne marche pas. Elle en a pour 300 euro de réparation parce que le garage fait un geste commercial de 100€.
Pour moi c'est inadmissible!!!!
Deux mois après, la réparation aurait dû être prise en totalité.

30 avril 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Nulle

. arrivé a 17h05 a fiat Draguignan, uniquement pour déposer mon véhicule pour expertise..
Je rentre on me dit de patienter..ok.
Et là j hallucine, ..le gars en en question avec qui je devais donner uniquement mes clés, commence a blablater avec une cliente..bla Bla Bla, mais mon huile est noire au lieu de claire, moi je m y connais, bla Bla Bla..le vendeur " oui alors je vous explique,l huile effectivement est noire car ça sort du bouchon du haut, qui coule sur le bloc moteur, patati et patata".. 10 min que le sketch dure!!!!
Mais c est pas fini, .. environ encore 5 minutes pour sortir une facture..entre temps moi ça fait déjà 15 min que j attends..du monde arrive..la cliente paie... mais c est pas fini!!!!!.

Et hop monsieur disparaît avec la cliente, pourquoi ???.
Et la plus personne pendant 15 minutes !!!!!!!!!
c est une honte ce service client !!!!
Fiat Draguignan faut payer aller..
Je suis parti a 17 h 35, uniquement pour déposer ma clé et ma carte grise..cela a pris 39 secondes..
Lamentable...!!!! J espère que ce poste fera réagir des dirigeants de Fiat... C est la première fois que je vois une équipe aussi nulle et molle.

5 juin 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Annulation d'une commande pour cause…

Annulation d'une commande pour cause familiale et le Directeur a décidé de garder les 1000€ d'acompte puisque je n'avait pas pris de crédit pour cet achat alors que je n'avais pas été averti de cette situation au moment de la signature du bon de commande . Si pour ce garage ça ne doit pas representer un gain supplémentaire , pour notre part c'est un trou dans notre budget . J'appelle cela du vol

16 mars 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Je possède une Mercedes GLA diesel

Je possède une Mercedes GLA diesel. J'ai déposé mon véhicule en mars 2024 pour le remplacement de la valve EGR + revision annuelle. Mon véhicule a été utilisé tout un WE par les employés du garage Mercedes de Denney, sans bien entendu m'en parler et donc sans mon autorisation. Je me suis aperçu de cette supercherie grâce à mon application Mercedes. Sur cette dernière j'ai pu relevé que ma voiture a été utilsée plus de 300 km tout le WE, avec des consommations jusqu'à 15 L/100km.
Devant ma réclamation, le garage m'a répondu que c'était pour essayer le véhicule.
Incroyable. Et aux vues des consommations, ils ont dû bien s'amuser...
Et clou du spectacle, ils m'ont volé mon porte clé.....
C'est une veritable escroquerie.
Garage à fuire

14 mai 2024
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Pour être honnête et le plus poli…

Pour être honnête et le plus poli possible, je dirais que le groupe chopard gap son des guignols je m'explique.

J'ai commandé un 3008 d'occasion fin janvier, julie m'annonce quelques temps avant de récupérer la voiture que la carte grise est bloquée donc impossible de me livrer la voiture, après un acompte de 13000€ plus un financement...... je me retrouve avec une 208 de prêt pour un délai de minimum 3 mois.
j'ai été recontacté par julie, m'annonçant une bonne nouvelle, la carte grise et débloqué, mais joie de courte durée, sur les photos n'apparaissait pas le siège conducteur déchiré.apres accord et poir geste commercial on me propose la réparation de ce dernier, mais malheureusement la couturière est actuellement en déplacement sur Saturne, donc impossible de donner une date de livraison.
julie ne me rappele pas, j'ai appelé le responsable vo, on dirait qu'il parle à un pote ou qu'on le dérange. Si vous changez une voiture ne surtout pas confier votre argent à ces guignols.

Retourner à votre ancien métier julie, vous étiez certainement très compétente pour laver des voitures mais pas pour les vendre.

J'espère qu'un supérieure fasse un bon ménage au milieu de tout ces guignols

Plus jamais peugeot et surtout pas chopard gap

1 mai 2025
Avis spontané
Noté 3 sur 5 étoiles

Réparation roue crever

Véhicule acheter en janvier 2025 dans cette concession.En avril 2025 le véhicule et moi même avons été déposé par une dépanneuse suite à une crevaison au garage Peugeot de Salaise sur Sanne. Prise en charge immédiate par l’équipe de l’accueil puis 2h30 d’attente avant de pouvoir repartir Temps de réparation de la roue 20 minutes ?

7 avril 2025
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

remerciement

Rendez vous juste pour un essai nous avons été accueillis par Mr GOUVEIA mickael,une personne humaine à l'écoute et agréable, résulta de cette rencontre nous sommes repartis contrat signé et très satisfait .
Remerciement également à Anthéa lors de la remise de notre voiture pour ses précieux conseils.

8 mars 2025
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

achat véhicule GLA 250

Suite achat de mon véhicule, remerciements à Mr Atik Ridvan. Accueil, écoute, conseils, amabilité et clarté des explications. bravo

5 mars 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Même pas de renseignements..

Il y a 5 ans déjà nous avons voulu acheter une voiture d occasion ... aucune envie de servir le client ... nous sommes donc reparti . A ce jour j appel pour des renseignements pour une LOA ou LLD ben merci de l accueil client. Je demande des renseignements la seul.repo se c est faut ce déplacer... vous savez les gens aussi travail donc un.simple renseignement ne coûte pas.grand chose surtout que tous je dis bien tous les autres concurrents nous on bien renseigné.. franchement il y a 15 ans j achetais chez vous vendeur top mais maintenant que des branleurs...

5 mars 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

CARTE GRISE ET ETIQUETTE DE CHANGEMENT D ADRESSE

J'ai acheté en leasing le 9 octobre 2024 une E" C3 Citroën, la carte grise a été envoyée à une mauvaise adresse, 2 mois et demi se sont passés avant de récupérer ma carte grise. Pendant 1 mois et 9 échanges avec l'ANTS, j'ai essayé d'avoir l'étiquette avec la nouvelle adresse sans succès. Le garage m'a dit qu'il s'en occupait et cela fait maintenant 6 semaines que j'attends, plus personne ne me rappelle ou ne me prends au téléphone. J'ai quand même acheté ma voiture le 9 Octobre, presque 5 mois !!!!!!! Vraiment pas sérieux, dois-je écrire à la direction ????? pour qu'on s'occupa de moi sérieusement ou dois je rendre la voiture ????????

9 octobre 2024
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Mathieu et son équipe des vrais…

Mathieu et son équipe des vrais professionnels au service des amoureux de belles voitures
Un savoir faire et une qualité d’écoute qui deviennent rares
Merci
Marc Nouvian

3 février 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Déception

Ma batterie s’étant déchargée mon code autoradio s’est effacé. Chopard Mougins me demande 35 euros pour me redonner Mon code . C’est gratuit et instantané dans beaucoup d’autres marques .l’acceuil chez Opel avant était plus sympa Ça donne pas envie Faut pas s’étonner que l’industrie automobile aille mal .

18 février 2025
Avis spontané

Cette entreprise vous appartient ?

Revendiquez votre profil pour accéder aux outils gratuits de Trustpilot et renforcer vos relations clients.

Créez un compte gratuit

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus