Odaje  Avis 2 273

TrustScore 4.5 sur 5

4,3

Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Résumé des avis

Créé avec l’IA, sur la base d’avis récents

En considérant 445 avis, les critiques ont eu une expérience exceptionnelle avec cette entreprise. Les clients sont ravis de la qualité et du confort des produits, soulignant que les chaussures sont souvent conformes aux photos et descriptions. Beaucoup apprécient la rapidité de la livraison et l'emballage soigné, ce qui contribue à une expérience d'achat positive. Le service client est également salué pour sa réactivité et son écoute, notamment lors des échanges ou des demandes de retour. Cependant, certains clients ont rencontré des problèmes de qualité, comme des semelles qui se décollent ou des couleurs qui ne tiennent pas, et d'autres ont été déçus par des commandes incorrectes ou des articles non reçus. Le service client a parfois été jugé inefficace ou lent à résoudre ces problèmes, laissant certains avec un sentiment de frustration.

Ce dont les gens parlent le plus

Product

Les consommateurs trouvent le produit positif, appréciant le design, le confort et le style des chaussures,... Voir plus

Quality

Les gens signalent des expériences positives avec la qualité des produits, beaucoup louant leur confort, leur... Voir plus

Delivery service

Les clients notent constamment des expériences positives avec le service de livraison, soulignant une... Voir plus

Order

Les critiques mentionnent des retours ambigus sur les commandes, certains clients exprimant une grande... Voir plus

Customer service

Les critiques mettent en évidence des aspects négatifs du service client, de nombreux consommateurs le... Voir plus

Avis à l’origine de ce résumé

Noté 4 sur 5 étoiles

Les chaussures sont incroyables ! Elles ont fait leur effet directement auprès de mon entourage. Le seul bémol, la semelle fait des plis assez rapidement.

Noté 4 sur 5 étoiles

Modèles conformes aux photos excepté une petite différence de couleur. La couleur de la basket Lucia bleue était plus flashy sur le site qu’en vrai. Un peu déçue à la réception, mais conviendra quand... Voir plus

L'entreprise a répondu

Noté 4 sur 5 étoiles

Modèle confortable et réglable, petit bémol ,la lanière sur le dessus du pied ne l’est. Je croise les doigts pour que le cuir se relâche un peu. Le modèle est très joli et la petite remise des jours... Voir plus

Noté 4 sur 5 étoiles

Suite à ma commande, la paire de boots était trop petite. J'ai pu les échanger dans la boutique de Boulogne Billancourt et en quelques jours j'ai pu porter ce modèle que j'aime vraiment beaucoup et do... Voir plus

L'entreprise a répondu


À propos de l'entreprise

  1. Fabrique de chaussures

Écrit par l'entreprise

Chez Odaje (ex M. Moustache), nous avons une mission : créer une mode responsable, positive pour la planète et ses habitants. Créée en 2012 par Antoine Vigneron, Guillaume Alcan et Thibault Repelin, la marque avait pour ambition de dépoussiérer le marché de la chaussure masculine. Aujourd’hui M.Moustache devenu Odaje a évolué avec une clientèle majoritairement féminine et en mettant les enjeux RSE au cœur de sa stratégie de développement. Pionnière de la mode circulaire, la marque transforme les chaussures usagées de ses clients récoltées au sein de ses boutiques en semelles de baskets pour ses futures collections.


Coordonnées de contact

4,3

Excellent

TrustScore 4.5 sur 5

2 k avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

A répondu à 58 % de ses avis négatifs

Répond généralement dans un délai d'une semaine

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 5 sur 5 étoiles

Bon achat

Bon achat . Produit de tres bonne qualité. Le vendeur était super sympa et les chaussures sont bien confortables

26 mars 2026
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Qualité médiocre

J'ai commandé deux paires de chaussures ODAGE, j'ai eu très rapidement des problèmes de qualité sur les deux paires, décollement de la semelle, doublure décousue etc... Après insistance, j'ai réussi à obtenir le remplacement des deux paires. Cependant, j'ai déjà des problèmes de qualité sur une paire, la semelle se décolle à nouveau. Le design de la chaussure avec la couture de la semelle fait penser à un cousu Norvégien alors que la semelle est collée.

Qualité en baisse depuis que Moustache est devenu ODAGE! Marque à éviter

31 mars 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Quentin,

Merci d'avoir pris le temps de laisser cet avis, même si nous sommes sincèrement navrés de lire votre expérience.

Nous comprenons votre frustration, et ces problèmes de qualité répétés ne correspondent pas aux standards que nous nous imposons. Nous prenons vos retours très au sérieux.

Nous vous invitons à nous contacter directement à contact@odaje.com afin que nous puissions examiner la situation et trouver une solution adaptée.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous redonner confiance en la marque.

Cordialement,
L'équipe ODAJE

Noté 5 sur 5 étoiles

Qualité et soin au rendez vous.

J'ai commandé les derbies Alwin- Suède marron. Je suis très satisfait du design et de la qualité produit. Les chaussures taillent de façon normales et j'ai pu prendre mon 43 habituel. Par contre, il faut compter 2 semaines pour que le cuir se donne un peu et que les chaussures ne fassent plus mal.
Je commanderai encore très certainement dans le future d'autres paires chez odaje.

25 mars 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Anonymous,

Merci beaucoup pour votre retour détaillé !

Nous sommes ravis que les derbies Alwin en suède marron vous plaisent, tant pour leur design que pour leur qualité. C’est également très utile pour les futurs clients de savoir que la pointure est conforme.

Concernant le temps d’adaptation du cuir, vous avez tout à fait raison : quelques jours (voire deux semaines) sont parfois nécessaires pour que la chaussure s’assouplisse et épouse parfaitement le pied.

Au plaisir de vous accompagner à nouveau dans le choix de vos prochaines paires ! 😊

Bonne journée !

L'équipe Odaje

Noté 3 sur 5 étoiles

Achat facile et livraison rapide mais livraison payante

Achat facile et livraison rapide. Cependant, au vu du prix des chaussures, la livraison pourrait être offerte à partir de 100€ de commande

16 mars 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjoru Fatoumata,
Merci pour votre retour et pour votre franchise !

Nous sommes ravis que votre expérience d’achat ait été facile et que la livraison ait été rapide. Pour vous informer, la livraison en point relais est offerte, ce qui peut être une option pratique pour vos prochaines commandes.

Nous espérons vous retrouver très bientôt pour un nouvel achat.

L'équipe Odaje

Noté 5 sur 5 étoiles

Au top

Chaussures très confortables avec des couleurs vives. Plus belles en vrai

21 mars 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Laura,

Merci beaucoup pour votre retour !

Nous sommes ravis que vous trouviez les chaussures confortables et que les couleurs vous plaisent encore plus en vrai — c’est exactement l’effet recherché 😊

Au plaisir de vous revoir très bientôt pour une prochaine paire !

Bonne journée !
L'équipe Odaje

Noté 5 sur 5 étoiles

Je me suis trompée dans la taille à la…

Je me suis trompée dans la taille à la commande j’ai renvoyé mon colis et 3 jours apres j’avais la bonne taille .
Tres pro!

3 mars 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Anne France,

Merci beaucoup pour votre retour !

Nous sommes ravis d’apprendre que l’échange s’est déroulé rapidement et efficacement. Offrir un service fluide et réactif fait partie de nos priorités 😊

Très heureux que vous ayez désormais la bonne taille, et au plaisir de vous satisfaire à nouveau bientôt !

Bonne journée !

Noté 5 sur 5 étoiles

Sublime confection

La livraison fut longue mais cela valait l’attente les mary-jane reçues aujourd’hui en cuir verni marron sont absolument sublimes, couleur, matière, qualité , finitions tout est remarquable. Très belles chaussures De la belle ouvrage , du beau travail. Je recommande à 200%

17 mars 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Christine,

Merci infiniment pour votre magnifique retour !

Nous sommes ravis que vos mary-jane en cuir verni marron vous plaisent autant.

Nous vous remercions également pour votre patience concernant la livraison, et sommes heureux que l’attente en valait la peine 😊

Au plaisir de vous accompagner de nouveau très bientôt !

Bonne journée !
L'équipe Odaje

Noté 5 sur 5 étoiles

Superbe

Qualité dessing moderne et élégant

4 mars 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Sylvie,

Merci beaucoup pour votre retour !

Nous sommes ravis que la qualité ainsi que le design moderne et élégant vous plaisent 😊

Au plaisir de vous revoir très bientôt pour une prochaine paire !

Bonne journée !

L'équipe Odaje

Noté 5 sur 5 étoiles

Beau modèle de chaussures

Beau modèle de chaussures, de bonnes qualité

1 mars 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Clara,

Merci beaucoup pour votre retour !

Nous sommes ravis que le modèle et la qualité de vos chaussures vous plaisent 😊.

Au plaisir de vous satisfaire à nouveau très bientôt !

L’équipe Odaje

Noté 5 sur 5 étoiles

Qualité au rendez-vous

Chaussures achetées pour offrir à ma fille, la qualité est au rendez-vous, elles sont jolies et confortables.
Très bonne expérience.

18 février 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Isabel,

Merci beaucoup pour votre retour !

Nous sommes ravis que les chaussures offertes à votre fille vous plaisent et qu’elles soient à la fois jolies et confortables 😊. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.

Au plaisir de vous accompagner à nouveau très bientôt !

L’équipe Odaje

Noté 5 sur 5 étoiles

Très joli modèle de bottines

Très joli modèle de bottines
Commande rapidement livrée
Je recommanderai prochainement

25 février 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Florence,
Merci beaucoup pour votre retour !

Nous sommes ravis que vos bottines vous plaisent et que la livraison se soit déroulée rapidement. Nous serons heureux de vous accompagner lors de votre prochaine commande.

À très bientôt !
L'équipe Odaje

Noté 5 sur 5 étoiles

Super !

Très belles baskets. Envoi soigné des deux paires commandées (j'hésitais sur la couleur). Modalités de retour faciles et remboursement rapide de la paire non souhaitée. Merci beaucoup !

14 février 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Fernande,
Merci beaucoup pour votre message !

Nous sommes ravis que vos baskets vous plaisent et que l’envoi ainsi que les modalités de retour aient été à la hauteur de vos attentes.

L'équipe Odaje

Noté 1 sur 5 étoiles

j'ai commandé pendant les soldes et je n'ai jamais reçu ma commande

j'ai commandé pendant les soldes, ma commande n'est jamais partie de leurs entrepôts j'ai écrit plusieurs emails sur leur site et des messages sur whatsapp sans réponse la plupart du temps et tout ça pour finir par entendre :"on cherche votre colis " "on fait une réclamation à notre transporteur" tout ça pour finalement recevoir un email de remboursement 1 mois et demi après ma commande. Je travaille moi même dans le e-commerce et notre service client prend soin de ses clients. Je regrette l'époque Moustache dommage une époque révolue, maintenant je vais me tourner vers une autre marque

26 janvier 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Lise,

Nous sommes sincèrement désolés pour l’expérience que vous décrivez et comprenons parfaitement votre frustration face à cette situation.

Nous regrettons également le délai de réponse que vous avez pu constater lors de vos prises de contact. Durant la période des soldes, notre service client a fait face à un volume de demandes particulièrement important, mais cela ne doit pas impacter la qualité de suivi que nous souhaitons offrir à nos clients.

Vous pouvez nous écrire à nouveau à contact@odaje.com afin que nous puissions comprendre la situation et vous apportez des réponses.

Le service client Odaje

Noté 5 sur 5 étoiles

Excellente qualité

Excellente qualité.
Livraison très rapide.
Retour simplifié pour échange de pointure.
Je recommande vivement !

19 janvier 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Marie Laure,
Merci beaucoup pour votre retour !

Nous sommes ravis que la qualité de nos produits, la rapidité de livraison et la simplicité du retour pour échange vous aient pleinement satisfaite.

L'équipe Odaje

Noté 5 sur 5 étoiles

Les baskets "Andrée", mes préférées !

J'ai porté durant 3 ans des baskets "Andrée" qui étaient mes "chaussons" d'extérieur !
Tellement confortables !
Pourquoi changer lorsque l'on est satisfaite ?
Rachat identique mais avec nouvelles couleurs (elles sont pétillantes 🤩)
Et me voici repartie...

5 février 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Brigitte,
Un grand merci pour votre fidélité et pour ce message qui nous fait très plaisir !

L'équipe Odaje

Noté 5 sur 5 étoiles

Parfait

Super accueil en magasin, le vendeur m'a accompagnée dans mon choix de bottines à offrir qui ont finalement beaucoup plu à la personne qui les a reçues ! Elles sont très belles et on en reconnait tout de suite la qualité

13 février 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour,

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié l’accueil en magasin ainsi que l’accompagnement de notre conseiller dans le choix de vos bottines.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.

L'équipe Odaje

Noté 1 sur 5 étoiles

Je suis extrêmement déçue

Je suis extrêmement déçue. J’ai commandé une paire de bottes en décembre et elles présentaient deux rayures. On me mène en bateau de décembre à mars 2026. À ce jour, leur réponse est que, même neuves, il peut y avoir des rayures… Je crois rêver.

J’ai fait preuve de beaucoup de patience : six envois de photos et quatre mois d’attente. Je poste cet avis seulement aujourd’hui car, apparemment, ce n’est désormais plus garanti.

3 mars 2026
Avis spontané
Logo de Odaje

Réponse de Odaje

Bonjour Oihana,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception et comprenons parfaitement votre frustration.

Suite à votre demande, nous vous avons contactée afin de vous proposer un échange de la paire. À ce jour, nous n’avons malheureusement pas reçu de retour de votre part concernant cette proposition.

Notre équipe reste bien entendu à votre disposition pour trouver une solution et procéder à l’échange si vous le souhaitez. N’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions vous accompagner au mieux.

L'équipe Odaje

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus