tado° Avis 8 152

TrustScore 3.5 sur 5

3,5

Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus

Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus

Lisez les avis des autres

Noté 5 sur 5 étoiles

Très simple d'utilisation, la fonction de réglage grâce à la géo-localisation est très pratique. Seule la détection de fenêtres ouvertes pourrait être un peu plus efficace (ne s'active pas toujours qu... Voir plus

Noté 4 sur 5 étoiles

Nous sommes vraiment satisfaits du dispositif Tado. Nous pouvons gérer tous nos radiateurs par l'intermédiaire de notre téléphone, aussi bien à la maison qu'à distance. Nous pouvons donc arriver dans... Voir plus

Noté 4 sur 5 étoiles

Les produits semblent de qualité, à confirmer avec le temps. L’installation est simple dans le principe car l’appli guide pas à pas mais pour mon cas j’ai rencontré qqs difficultés. J’ai fait appe... Voir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Installation très laborieuse, un enfer. Ensuite impossible de connecter à Google home, alors que c’est une des raisons pour lesquels j’ai acheté ce thermostat. À fuir donc et j’en veux particulièremen... Voir plus

L'entreprise a répondu

À propos de l'entreprise

  1. Entreprise d'électronique

Informations provenant de diverses sources externes

At tado° we believe in the possibility of living effortlessly and sustainably. Therefore we are committed to creating cutting edge technology designed to add intelligence to the devices we all use every day. We take these devices, connect them to the internet, give them access to data and add intelligent software. Headquartered in Munich, tado°, the European market leader in intelligent home climate control solutions, was founded in 2011. With its Smart Thermostat and Smart AC Control, tado° revolutionizes the way energy is consumed at home. Through the use of a geo-aware app, tado° automatically adjusts the temperature based on the residents’ locations, enabling households to significantly save on energy costs while reaching a higher level of comfort.


Coordonnées de contact

3,5

Moyen

TrustScore 3.5 sur 5

8 k avis

5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Aucune trace de demande d’avis

Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.

A répondu à 93 % de ses avis négatifs

Répond généralement dans un délai d'une semaine

Comment cette entreprise utilise Trustpilot

Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.

Les entreprises sur Trustpilot n’ont pas le droit d’offrir des incitatifs ni de payer pour masquer des avis. Les avis reflètent l’opinion des utilisateurs et non celle de Trustpilot. En savoir plus

Noté 1 sur 5 étoiles

Bon matériel avec un grand potentiel, mais limites de l'API anti-consommateur et verrouillage cloud

• Communication instable et fiabilité du matériel. L'Internet Bridge est le seul point de défaillance pour tous les robinets thermostatiques, le chauffage et le contrôle de l'eau chaude. Dans les grandes installations, il perd souvent la connexion avec un ou plusieurs des autres appareils, et lorsque le bridge lâche, il n'y a pas de solution de repli. Essentiellement, vous vous retrouvez avec des pièces froides et de l'eau froide (l'eau peut toujours être boostée manuellement, mais généralement je ne le remarque qu'après avoir pris une douche froide) jusqu'à ce qu'il se reconnecte. Sur le plan pratique, j'ai atténué certains des problèmes de fiabilité du bridge vers les appareils en ajoutant une antenne passive à l'Internet Bridge - une astuce simple que j'aurais partagée sur l'ancien forum communautaire.

• Conception axée sur le cloud et contrôle local limité. Tado admet ouvertement que son API REST n'a jamais été "officielle" et que la plupart des fonctions reposent sur leur cloud. Ils proposent un accès local via HomeKit pour V3/V3+ et Matter pour Tado X, mais même l'entreprise reconnaît que des fonctionnalités importantes telles que le contrôle de l'eau chaude domestique et le retour des robinets thermostatiques en mode automatique restent uniquement sur le cloud. En pratique, si votre connexion Internet est coupée, vous perdez la possibilité de régler les programmes ou de contrôler l'eau chaude - ce qui n'est pas idéal pour un système de chauffage "intelligent".

• Restrictions de l'API et mesures anti-consommateurs. Tado a récemment (25 septembre) annoncé un plafond quotidien sur les appels de son API cloud : 100 requêtes par jour sans Auto-Assist et 20 000 par jour si vous payez un supplément. Ils présentent cela comme une "utilisation équitable" et une réponse aux coûts élevés des serveurs, mais même les partisans de longue date considèrent que la limite gratuite est inutilisable (leur propre page web et leur application peuvent utiliser cette limite en quelques minutes), et la limite de 20 000 est probablement trop restrictive pour les utilisateurs intensifs de la domotique. Pendant ce temps, l'intégration HomeKit est limitée et ne peut pas contrôler l'eau chaude, donc la seule façon d'obtenir cette information est d'interroger l'API cloud - ce qui est exactement ce que ces nouvelles limites rendent impossible.

• Fermeture du forum communautaire et support variable. Tado a récemment fermé son forum client. De l'extérieur, il semble que ce soit parce qu'ils n'aimaient pas le volume de plaintes. Ils orientent les utilisateurs vers le support et bien sûr, il y a un canal sur Reddit, mais du point de vue de l'expérience client, leur canal officiel était un excellent support pour les nouveaux et anciens utilisateurs avec un fort partage de connaissances entre pairs et le personnel de Tado.

Il y a une longue discussion ici qui montre la profondeur de la frustration de la communauté (ironiquement lancée par Tado eux-mêmes) :

Voir github home assistant core

Conclusion:

Malgré mes frustrations, je crois toujours que Tado a le potentiel d'être la meilleure plateforme de chauffage intelligent. Ce qui me redonnerait confiance, c'est une refonte de la stratégie API. Un quota gratuit quotidien de 100 appels est irréaliste pour les foyers avec plusieurs vannes et thermostats, et le niveau payant avec une limite de 20 000 est également déraisonnablement bas. J'exhorte Tado à relever la limite à un niveau qui reflète l'utilisation réelle et à fournir une API locale correctement documentée afin que les clients ne soient pas redevables au temps de disponibilité du cloud et soient protégés contre toute future défaillance du cloud de Tado (y compris l'insolvabilité). À tout le moins, étendez la prise en charge de HomeKit ou Matter afin que des fonctionnalités critiques comme le retour d'un robinet thermostatique en "auto" et le contrôle de l'eau chaude soient disponibles localement. Ces changements réduiraient la charge du serveur (que Tado cite comme la raison des restrictions actuelles) et rendraient la plateforme plus résiliente.

28 janvier 2026
Avis spontané
Logo de tado°

Réponse de tado°

Bonjour Guillaume,

Nous vous remercions pour votre contribution détaillée. Comme tout fabricant, tado° possède ses propres caractéristiques, notamment en ce qui concerne les composants essentiels et la gamme d'appareils compatibles, qui peuvent ne pas convenir à tous les foyers. C'est pourquoi nous nous efforçons de toujours tenir nos clients informés, en mettant à leur disposition notre Centre d'aide régulièrement mis à jour et notre équipe d'assistance pour toute clarification nécessaire. Ainsi, chacun peut savoir à l'avance à quoi s'attendre.

La communication avec le cloud n'est pas restreinte. Une fois la configuration tado° correctement mise en place avec tous les composants requis, tous les appareils communiquent via celle-ci, conformément au principe sur lequel ils reposent.

D'un autre côté, comme vous l'avez dit, tado° n'a jamais officiellement pris en charge d'API ni son utilisation. Cependant, nous offrons toujours à nos clients le choix entre un abonnement et l'une de nos intégrations officiellement prises en charge, afin de répondre à leurs besoins, même s'ils ne parviennent pas à optimiser leur configuration pour fonctionner dans les limites généreuses accordées aux utilisateurs non payants. Nous sommes sincèrement désolés que cela ne vous suffise pas, mais malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour modifier ces aspects.

La fermeture du forum communautaire est due au fait que la majorité des messages concernaient des problèmes individuels nécessitant l'assistance des agents tado°, plutôt que des questions d'experts destinées aux modérateurs. Les clients peuvent toujours soumettre des demandes de fonctionnalités via notre chatbot, préservant ainsi les deux objectifs principaux.

Nous travaillons continuellement au développement du système et de tous ses aspects. Par conséquent, si vous avez des suggestions, nous vous encourageons à nous contacter en fournissant tous les détails nécessaires via une demande de fonctionnalité. Nous ne pourrons pas répondre à chaque demande. Toutefois, nous vous contacterons si nous avons besoin de plus d'informations, et nous vous en remercions.

Cordialement,
L'équipe tado°

Noté 2 sur 5 étoiles

DIminution de la qualité de service

Tado a limité les appels API de manière unilatérale après de nombreuses années d'accès sans limite et gratuites. La synchronisation avec ma domotique Home Assistant ne fonctionne plus convenablement. C'était mon critère d'achat principal. Sans cela, j'aurai acheté des vannes sonoff à 30€ au lieu de vannes tado à 80€. Je déconseille la société Tado, car elle n'est pas digne de confiance sur le long terme !

24 janvier 2026
Avis spontané
Logo de tado°

Réponse de tado°

Bonjour Nicolas,

Veuillez noter que tado° n'a jamais officiellement pris en charge d'API ni leur utilisation. Si vous ne parvenez pas à optimiser votre configuration pour qu'elle fonctionne dans les limites généreuses accordées aux utilisateurs non payants, vous pouvez opter pour un abonnement ou l'une des intégrations officiellement prises en charge que nous proposons.

Cordialement,
L'équipe tado°

Noté 2 sur 5 étoiles

Thermostat connecté, abo surprise ...

J’ai acheté ce thermostat connecté pour remplacer mon ancien thermostat sans fil. Cependant, l’usage de ce thermostat nécessite un abonnement de 30€/an, soit disant IA, alors que ça m’intéresse pas. Sans abonnement, la bascule automatique après changement manuel ne fonctionne plus, l’historique est limite au jour en cours, .... La limitation d’avoir un seul planning de programmation me déranger déjà, j’aime avoir un planning pour les semaines travaillées, en vacance, absence, ... Mais l’abonnement que je considère obligatoire m’a vraiment déçu, surtout que ça n’a jamais été indiqué avant l’achat...

31 décembre 2025
Avis spontané
Logo de tado°

Réponse de tado°

Bonjour,

Depuis sa création, notre abonnement a pour but d'aller au-delà du contrôle et de la programmation intelligents classiques, en vous permettant d'automatiser entièrement votre chauffage. Les fonctionnalités et analyses supplémentaires offertes par notre abonnement sont toutefois optionnelles et ne sont donc pas nécessaires à l'utilisation de base du système tado°. En effet, ces fonctionnalités sont également disponibles via certaines plateformes tierces. La tarification a été décidée pour plusieurs raisons afin de nous permettre de maintenir la qualité de chaque fonctionnalité proposée.

La description détaillée des offres d'abonnement pour les deux gammes d'appareils tado° est disponible dans notre Centre d'aide et accessible à tous à tout moment. Ainsi, chacun peut être informé à l'avance. De plus, notre équipe d'assistance est toujours disponible pour répondre à vos questions.

Cordialement,
L'équipe tado°

Noté 5 sur 5 étoiles

Matériel parfait

Achat du thermostat connecté et de 4 têtes Thermostatiques connectées version V3. Installation et mise en service faciles et simples.
Les tuto sont très bien faits.
L’assistance est assez disponible, parfois les délais de réponses peuvent être un peu longs.
L’appli est plutôt bien faite. C’est très appréciable de tout contrôler à distance.
Nous sommes ravis de notre système.

6 décembre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Déçu d'avoir investi dans Tado x…

Déçu d'avoir investi dans Tado x matériel qui se déconnecte très souvent et sans raison je ne conseille pas

10 janvier 2026
Avis spontané
Logo de tado°

Réponse de tado°

Bonjour Amar,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de connexion avec votre système tado°. Plusieurs causes peuvent expliquer ces problèmes ; nous vous recommandons donc de contacter notre assistance afin que nous puissions vous guider pas à pas dans le dépannage et, nous l'espérons, résoudre votre problème.

Cordialement,
L'équipe tado°

Noté 1 sur 5 étoiles

Pire thermostat connecté que j'ai…

Pire thermostat connecté que j'ai testé.
Il ne fonctionne pas chez moi, dès le debut. Je le fais savoir à Tado, qui m'a convoqué pour plusieurs rendez-vous en visio avec un technicien. J'ai suivi scrupuleusement ses instructions, sans aucun résultat.

Tado ralentit le processus, prend plusieurs jours à chaque fois pour répondre à mes emails. Et retourne systématiquement la faute sur moi.
Ma demande de remboursement est à ce jour ignorée.

Si j'avais su jamais je n'aurais acheté ce thermostat. Installer mon google nest m'avait pris 10 minutes. Installer un Tado : au bout de 2 mois ce n'est toujours pas fait.

1 décembre 2025
Avis spontané
Logo de tado°

Réponse de tado°

Bonjour Damien,

Bien que nous constations que votre demande de retour a finalement été correctement traitée et que nos techniciens vous ont également assisté par appel vidéo, nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour le retard de réponse et l'inexactitude de certaines des réponses que vous avez reçues.

Sachez que notre équipe d'assistance n'a jamais eu l'intention de blâmer qui que ce soit, et surtout pas vous. Elle a simplement tenté de résoudre votre problème au mieux, mais malheureusement, sa compréhension n'a pas toujours été optimale.

Nous espérons sincèrement pouvoir regagner votre confiance prochainement. Soyez assurés que nous avons pris cette situation très au sérieux afin d'améliorer encore notre assistance.

Cordialement,
L'équipe tado°

Noté 3 sur 5 étoiles

Fonctions banales payantes!

J'ai acheté un Tado X en remplacement de mon vieux Nest qui n'était plus compatible avec Google Home et l'application Nest.Malheureusement, je me suis aperçu après l'achat que beaucoup de fonctions banales qui étaient gratuites sur mon Nest sont payantes sur Tado X, comme par exemple la fonction chez moi/absent avec la localisation et la consultation de l'historique de chauffage, aberrant de faire payer des fonctions aussi banales !

1 janvier 2026
Avis spontané
Logo de tado°

Réponse de tado°

Bonjour Yohann,

Nous vous prions de bien vouloir comprendre que chaque fabricant possède ses propres qualités et spécificités. C'est pourquoi nous vous invitons à noter que notre abonnement a pour but d'aller au-delà du contrôle intelligent et de la programmation intelligente standard, en vous permettant d'automatiser entièrement votre chauffage. Les fonctionnalités supplémentaires proposées par notre abonnement sont donc optionnelles et ne sont absolument pas nécessaires à l'utilisation de base du système tado°. En effet, ces fonctionnalités sont également disponibles via certaines plateformes tierces. La tarification de cet abonnement a été décidée pour plusieurs raisons, afin de nous permettre de maintenir la qualité de chaque fonctionnalité proposée.

Cordialement,
L'équipe tado°

Noté 5 sur 5 étoiles

Bons produits pour les radiateurs

Très bons produits pour piloter les radiateurs. Une application ergonomique et des automatismes intéressants (option payante). Il manque toutefois la capacité d’exporter consignes et températures
.

3 novembre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

SAV qui pose excessivement des…

SAV qui pose excessivement des questions afin de retarder la procédure ou de tenter de se soustraire à une prise en charge pourtant prévue légalement, dans le cadre de la garantie biennale.
Personnellement, dans ce type de situation, je ne me pose pas de questions : je préviens, puis je saisis directement le juge de proximité, compétent à la matière pour ce type de litige.

Je veillerai à les faire condamner également aux dépens et à l'article 700. Ils assumeront aussi leur frais d'avocat.

2 janvier 2026
Avis spontané
Logo de tado°

Réponse de tado°

Bonjour Priyandan Ramu,

Sans les informations demandées, nous ne pouvons malheureusement pas retrouver la conversation à laquelle vous faites référence. Cependant, pour répondre à votre demande sur la seule base de ces informations, veuillez noter qu'il existe une procédure de dépannage éprouvée pour chaque problème, qui doit être suivie. C'est pourquoi notre équipe d'assistance doit vous poser certaines questions et obtenir les informations nécessaires de votre part : c'est le seul moyen de traiter correctement votre demande et de vous proposer la meilleure solution.

Les conditions de garantie ne sont jamais affectées par cette procédure, car seule la première prise de contact, lors de laquelle vous avez expliqué le problème à notre équipe d'assistance, fait foi, et non l'envoi de votre dernier message.

Cordialement,
Votre équipe tado°

Noté 2 sur 5 étoiles

Je suis volontairement sévère dans la…

Je suis volontairement sévère dans la notation mais je vais argumenter pourquoi Tado est source de désagréments qui ne sont pas dignes d'une entreprise moderne et soucieuse d'une bonne expérience client.

Car c'est l'exaspération qui me gagne petit à petit. J'ai donc acheté un Thermostat Tado X ainsi que le récepteur X sans fil. Je n’achète jamais à l’aveugle : j’ai besoin de savoir si le produit est adapté à mes besoins. Mais j’ai perdu un temps infini à rechercher sur leur site pour en extraire trop peu d’informations utiles. Tout cela parce que Tado a eu l’horrible idée de créer une sorte de FAQ en ligne indigne: toutes les infos sont dispersées et contiennent des réponses extrêmement succinctes. Donc ils ont fait l’impasse sur un vrai manuel d’utilisation en PDF à télécharger où tout est compilé et ordonné que vous pouvez lire avant d’acheter et garder sous le bras lors de l’installation et de la maintenance.

Je commande tout de même en me disant naïvement que j’aurai plus d’informations dans les boîtes contenant les produits mais n’y comptez pas, vous trouverez un carton avec un QR code et des renvois vers leur faq à deux sous.
Vous souhaitez leur envoyer un mail : pas possible. Par contre ils ont un chatbot aussi inefficace que déshumanisant.

L’installation du récepteur sur la chaudière ? Je m’en suis sorti parce que j’avais déjà un dispositif câblé pareil. Sinon, j’aurais sans doute perdu beaucoup de temps.
Une fois installé, cela fonctionne depuis quelques jours sans aucun problème. Par contre, vous allez sursauter quand vous verrez qu’il faut payer un abonnement (ce n’est pas une blague !) pour faire fonctionner en mode autonome par exemple la fonction « fenêtre ouverte ». Une hérésie pour un une fonction de base !

Tado un produit hi-tech ?!! Ne comptez pas établir plusieurs scénarios de programmation, cela n’existe pas ! Il vous faudra effacer le précédent et tout refaire à la main pour le nouveau que vous devrez effacer pour en mettre un 3eme etc. Ah Tado vous simplifie la vie ! (Ce ne sont pourtant que quelques lignes de codes à implémenter…)

Ne comptez pas sur un verrouillage du thermostat (alors que ça existe sur les têtes thermostatiques) qui peut être une solution lorsque vous louez votre logement pour éviter les abus. Ne comptez pas non plus laisser la main à vos invités en définissant une plage de température max sur le thermostat, ça n’existe pas ! Pourtant encore une fois, ce sont quelques lignes de codes à ajouter au firmware !!

Vous souhaitez voir votre historique de consommation, de changement de consignes etc ? Vous ne verrez que l’essentiel à la limite de l’indigence dans une interface qui bugue parfois…

Vous voulez utiliser Home Assistant, Google Home pour profiter de la soi disante compatibilité Matter/Thread (pourtant largement vanté dans leur produit), je vous souhaite bon courage pour trouver comment procéder et évidemment il faudra que vous passiez par un abonnement étant donné qu’ils ont pris l’initiative de vous limiter le nombre d’interactions dans une configuration « Home Kit » !

Bref, on se retrouve avec des informations totalement lacunaires, un support indigne, un produit sous-développé qui plutôt que de vous faciliter la vie, vous restreint le champ des fonctions utiles, qui vous bride sinon en vous faisant payer quelques fonctions de base, sans compter ce que je viens d'évoquer à propos de Matter/Thread.

Moi qui souhaitait équiper les chambres de têtes thermostatiques, je me demande vraiment si cela en vaut la peine, et je réfléchis à carrément tout renvoyer (le délai de rétractation n'étant pas encore passé).

Parce que oui la politique de Tado méprisante à l’égard des clients où vous avez l’impression de ne pas exister, de n’être qu’une vache à lait, en vous proposant un produit certes fonctionnel mais hyper limité n’est pas du tout incitatif ! Quel gâchis de compétences !!

2 janvier 2026
Avis spontané
Logo de tado°

Réponse de tado°

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre votre frustration et vous remercions pour vos commentaires détaillés. Nous travaillons constamment à l'amélioration de tous les aspects de notre service.

Si les explications sur notre site web ou dans notre Centre d'aide ne vous suffisent pas, nous vous invitons à contacter notre équipe d'assistance. Sachez toutefois que vous pouvez demander à parler à un conseiller via le chatbot, car nous comprenons parfaitement que ce dernier ne puisse pas toujours fournir toutes les informations nécessaires.

Les fichiers PDF ne sont pas fournis à l'avance car tado° est conçu pour être installé facilement en suivant les instructions d'installation de l'application tado°. Ces instructions sont soigneusement personnalisées pour chaque configuration, afin que chaque étape se déroule en toute sécurité. En cas de difficulté, notre équipe vous accompagnera pour trouver une solution.

Concernant votre abonnement, veuillez noter que les fonctionnalités sont optionnelles et ne sont donc pas nécessaires à l'utilisation de base de tado°. Ces fonctionnalités sont également disponibles via certaines plateformes tierces.

Pour toute suggestion d'amélioration de notre système, nous vous invitons à soumettre une demande de fonctionnalité à notre équipe d'assistance afin que nos développeurs puissent l'étudier. Nous ne pouvons pas garantir que chaque changement sera mis en œuvre, mais nous pouvons toujours revenir vers vous pour obtenir de plus amples informations si nécessaire.

Enfin, concernant les limites de l'API, tado° n'a jamais officiellement pris en charge aucune API ni son utilisation. Si vous ne parvenez pas à optimiser votre configuration pour respecter la limite généreuse accordée aux utilisateurs gratuits, vous pouvez opter pour un abonnement ou l'une des intégrations officiellement prises en charge que nous proposons.

Cordialement,
L'équipe tado°

Noté 4 sur 5 étoiles

Facile d utilisation

Facile d utilisation . même à distance ,
Réglage à la minute près,idem réglage au dixième de degrés près, application conviviale

16 avril 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

Après 2 ans d'utilisation

Après 2 ans d'utilisation, je peux être critique avec le système tado. Mon avis concerne les vannes thermostatique. He bien c'est très mauvais comme produit, toutes mes pièces en étaient équipées, et au début on est très content mais voilà qu'au bout de x mises à jour l'appli mets deux fois plus de temps pour se connectée, si la box de la maison est coupée, les vannes sont en roue libre et se mettent toute seule sur une température lambda, la vanne d'un radiateur fait chauffer même si la consigne est à 0 alors que la vanne d'origine du radiateur, elle, fonctionne. Bref que des déboires qui me font jeter ces vannes qui promettent des économies mais qui en fait vous fait dépenser plus, preuves à l'appui avec mes factures d'avant ces appareils et après installation de celle-ci.

30 décembre 2025
Avis spontané
Logo de tado°

Réponse de tado°

Bonjour Antonin,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que le système tado° ne vous donne pas entière satisfaction. Vos commentaires sont précieux et nous permettent de nous améliorer constamment.

Dans les échanges que nous avons pu retrouver avec l'adresse e-mail fournie, nous ne voyons pas les détails de votre problème. Par conséquent, si vous possédez encore des appareils tado° et que vous ne les avez pas jetés, nous vous prions de contacter notre équipe d'assistance et de leur expliquer la situation en détail. Ils pourront ainsi vous conseiller au mieux, mener une enquête et, si possible, améliorer le fonctionnement des appareils.

Cordialement,
L'équipe tado°

Noté 4 sur 5 étoiles

Remplacer Netatmo par Tado

Le matériel tado x est beaucoup plus robuste et le service client est très réactif. Sur 1 tête thermostatique j ai eu un problème en 1 semaine tado m a renvoyé une tête et après j ai renvoyé la tête defectueuse. Le plus délicat dans l installation des produits est la connection au bridge x qui ne marche pas à chaque fois sans savoir pourquoi , la connexion avec alexa est un peu plus difficile qu avec d autres produits concurrents mais on y arrive en suivant bien le guide

Après 1 mois d utilisation je suis complètement satisfait.

27 novembre 2025
Avis spontané
Noté 5 sur 5 étoiles

Efficace et fiable

Efficace et fiable.
Permet de contrôler la température des pièces précisément (à distance).
Permet de faire des économies.
Il est possible de s'abonner à des options intelligentes supplémentaires (non obligatoires)

28 décembre 2025
Avis spontané
Noté 1 sur 5 étoiles

J'ai depuis 3 ans

J'ai depuis 3 ans, et j'ai 10 têtes thermostatiques et je rencontre pas mal de problèmes avec. Hormis la consommation de piles (comptez une consommation de 2 à 4 piles par an par tête), les têtes perdent parfois la connexion avec le bridge et ne reçoivent pas les demandes de changement de température, ou n'envoient pas à la chaudière la commande d'arrêt. Ce qui est assez problématique : surchauffe ou pièce trop froide, et consommation en flèche là où on achète cela pour faire des économies (même si les économies... 10 têtes c'est plus de 500€... Avant d'amortir cela...). Également il y a un abonnement d'une trentaine d'euros par an pour avoir la détection de fenêtre ouverte et que ça ferme les têtes, et des stats. Un peu de l'arnaque au vu du prix initial de l'installation. Et enfin, si vous n'aviez pas acheté la dernière version (actuellement la X), il faudra tout racheter sans aucune offre de reprise, pour "peut être" résoudre le problème de connectivité. 500€ de plus, non merci. Ca serait à refaire, je prendrai de simples robinets thermostatiques manuels, ça coûte moins cher (et si vous voulez faire des économies clairement c'est largement mieux : coût d'achat + pile + abonnement versus juste des têtes thermostatiques classiques !!) et ça marche, et pour longtemps, et sans prise de tête avec le service client qui dit "rebooter à distance" vos appareils pour que ça remarche, ou de mettre l'émetteur radio en position verticale plutôt qu'horizontal (c'est connu que les ondes de propagent de manière linéaire...) !!
Le seul point utile, ça va être de pouvoir faire chauffer avant d'arriver chez vous lors d'un retour de vacances (mais est-ce que ça vaut 500€ ?), et là il y a encore d'autres solutions en pilotant directement votre chaudière (qui au final est probablement la meilleure solution - car souvent c'est juste une ou deux pièces qu'on souhaite chaude quand on rentre !).
Bref, pas mal de prises de tête, le système ne fonctionne pas comme on aimerait qu'il fonctionne, et du coup on se prend la tête avec le service client, ou l'app assez fréquemment, ou alors on accepte que ça marche pas si bien que ça (avec tristesse et le sentiment de s'être fait avoir...).

Edit 9 janvier 2026 : toujours aucune solution proposée par Tado.

27 décembre 2025
Avis spontané
Logo de tado°

Réponse de tado°

Bonjour Olivier,

Concernant les problèmes que vous avez rencontrés, nous constatons que vous êtes toujours en contact avec l'un de nos agents du support. Nous vous remercions donc de votre patience jusqu'à ce que tous vos problèmes soient résolus.

L'abonnement a toujours été nécessaire pour certaines fonctionnalités, comme la détection des fenêtres ouvertes, et pour que le système soit entièrement automatisé depuis sa création, car elles sont considérées comme optionnelles et ne font pas partie de l'utilisation de base. La tarification a été décidée pour plusieurs raisons afin de nous permettre de maintenir la qualité de chaque fonctionnalité proposée.

Concernant les différentes versions de tado°, nous comprenons votre point de vue ; cependant, veuillez noter que les deux gammes de produits utilisent deux plateformes technologiques différentes, ce qui explique leur incompatibilité avec un même système ou compte. Par conséquent, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de modifier ces aspects pour vous. La portée du signal des appareils V3+ a toujours été connue et aurait pu vous être précisée avant l'achat par notre équipe d'assistance ou dans notre Centre d'aide, accessible à tous.

Enfin, sachez que même si certaines étapes de dépannage recommandées par notre équipe d'assistance vous semblent évidentes, elle est tenue de les vérifier afin de fournir une assistance complète et de résoudre efficacement chaque problème.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous vous sentez ainsi et espérons que vous donnerez à notre équipe l'opportunité de vous assister correctement jusqu'au bout afin que vous puissiez utiliser tado° comme prévu.

Cordialement,
L'équipe tado°

L’expérience Trustpilot

Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.

Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.

En savoir plus sur les différents types d'avis.

Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.

En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.

Voici 8 conseils pour écrire des avis de qualité.

La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.

Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.

En savoir plus