Très simple d'utilisation, la fonction de réglage grâce à la géo-localisation est très pratique. Seule la détection de fenêtres ouvertes pourrait être un peu plus efficace (ne s'active pas toujours qu... Voir plus
Bien que nous ne vérifiions pas les affirmations individuelles, car les avis reflètent l’opinion personnelle des utilisateurs, certains avis sont accompagnés du statut « vérifié » lorsqu’il est possible de confirmer qu’une interaction avec l’entreprise a eu lieu. En savoir plus
Pour protéger l’intégrité de la plateforme, chaque avis, qu’il soit vérifié ou non, est analysé par notre logiciel automatisé 24 h/24 et 7 j/7. Il identifie et retire tout contenu qui enfreint nos conditions d'utilisation, y compris les avis qui ne se basent pas sur des expériences authentiques. Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout détecter, et vous pouvez nous signaler tout élément qui aurait pu nous échapper. En savoir plus
Lisez les avis des autres
Nous sommes vraiment satisfaits du dispositif Tado. Nous pouvons gérer tous nos radiateurs par l'intermédiaire de notre téléphone, aussi bien à la maison qu'à distance. Nous pouvons donc arriver dans... Voir plus
Les produits semblent de qualité, à confirmer avec le temps. L’installation est simple dans le principe car l’appli guide pas à pas mais pour mon cas j’ai rencontré qqs difficultés. J’ai fait appe... Voir plus
Installation très laborieuse, un enfer. Ensuite impossible de connecter à Google home, alors que c’est une des raisons pour lesquels j’ai acheté ce thermostat. À fuir donc et j’en veux particulièremen... Voir plus
L'entreprise a répondu
À propos de l'entreprise
Informations provenant de diverses sources externes
At tado° we believe in the possibility of living effortlessly and sustainably. Therefore we are committed to creating cutting edge technology designed to add intelligence to the devices we all use every day. We take these devices, connect them to the internet, give them access to data and add intelligent software. Headquartered in Munich, tado°, the European market leader in intelligent home climate control solutions, was founded in 2011. With its Smart Thermostat and Smart AC Control, tado° revolutionizes the way energy is consumed at home. Through the use of a geo-aware app, tado° automatically adjusts the temperature based on the residents’ locations, enabling households to significantly save on energy costs while reaching a higher level of comfort.
Coordonnées de contact
Sapporobogen 6-8, 80637, Munich, Allemagne
- contact@tado.com
- www.tado.com
Aucune trace de demande d’avis
Cette entreprise n’a pas invité ses clients à l'évaluer, donc les avis ne sont peut-être pas représentatifs.
A répondu à 93 % de ses avis négatifs
Répond généralement dans un délai d'une semaine
Comment cette entreprise utilise Trustpilot
Découvrez comment les avis de l’entreprise sont collectés, notés et modérés.
Les gens ont aussi consulté
économie d'énergie et facilité d'utilisation
application très facile à utiliser. Réelle économie d'énergie et très peu de bug.
Produits sont très très bien - support nul
Les produits sont très très bien. Mon évaluation porte sur le support qui est INEXISTANT. Pas moyen de les contacter, le chat ne sert à rien => le client ne peut que "tirer" son plan...
Nullisime!!!!!

Réponse de tado°
Attention
Attention, société one shot. Aucun service après vente réel, simple bureau donc le jour où cela disparaît tout sera HS. Le suivi est une catastrophe, vous avez des réponses via une IA et quand c’est une personne aucun pouvoir aucun service. Ne vous faite pas avoir par les commentaires qu’il génère eux même et achète pour équilibré les notes. J’ai assez de preuve par mail pour prouver qu’ils sont une simple arnaque

Réponse de tado°
Discussions efficaces avec le service de support technique.
C'est une des rares entreprises qui assure un véritable suivi par email, après un assez bref passage par un robot dont on se passerait bien. En effet, comme c'est quasiment toujours le cas, le robot ne comprend pas le problème que vous lui posez. Une fois le contact email établi avec le service de support technique, le suivi est impeccable et rapide. J'ai eu de très nombreux échanges, très efficaces. Finalement, les conseillers de tado ont constaté qu'une vanne achetée il y a deux ans était défectueuse et me l'ont remplacée, en s'arrangeant pour que le retour soit gratuit. J'ai beaucoup apprécié la courtoisie et l'efficacité des membres du support technique de tado.
Je suis en panne de thermostat je…
Je suis en panne de thermostat je commande car ils disent envoi rapide.
Une semaine après commande toujours pas envoyer, un service client qui répond des copiées coller et s’en fou des clients.
Encore une société marketing qui va disparaître car ne pourra jamais fidéliser, rester sur des marques connues et implanté qui pourront réagir en après vente car ici un soucis vous n’aurez que vos yeux pour pleurer

Réponse de tado°
J’avais acheté il y a 2 ans des produits Tado et je voulais un complément
J’avais acheté il y a 2 ans, des vannes thermostatiques X Tado pour équiper tous mes radiateurs, une merveille en fonctionnement.
j’avais encore 2 problèmes à résoudre.
1) je voulais mettre un thermostat x tado pour la consigne générale température de la maison
2) Et pour ma véranda, je voulais pouvoir prendre la température au centre de la véranda et non sur la vanne thermostatique x du radiateur.
L’excellente technicienne Jelena de l’aide en ligne Tado m’a très bien conseillé par échange d’emails.
J’ai maintenant à acheter les 2 bons produits Tado concernés.
L’aide Tado pour novice est d’une efficacité redoutable! Je la recommande
Produit facile a installer et éfficace
très intéressant
Bons produits evolutifs et bon support
Les produits de la gamme X sont bien conçus, très pratiques et permettent de gérer les températures de chaque pièce à partir d'une application (assez facile à maîtriser). On peut faire évoluer la configuration (en restant dans la même gamme). Suite à un dysfonctionnement sur une des tête thermostatique le support a été rapide, professionnel et le problème vite réglé.
Décevant
Fonctions comme la coupure automatique du chauffage lorsqu'une fenêtre est ouverte ou la régulation intelligente sont payantes. Comparé à d'autres solutions où cela est inclus. Passez votre chemin il y a mieux ailleurs

Réponse de tado°
Pratiques trompeuses
À la recherche d'un nouveau système connecté suite à un déménagement et après des années à utiliser le système Honeywell qui marchait parfaitement, j'ai lu énormément de tests de systèmes de chauffage connectés.
Sur le papier, Tado cochait toutes les cases : prise en charge des langages EMS et Opentherm, commande du chauffage par le têtes thermostatiques et application mobile. Un abonnement était disponible en plus pour des fonctions accessoires comme l'évaluation du confort d'une pièce.
Autant dire que je suis tombé de haut en achetant le dernier système Tado X. Non seulement le support EMS a été abandonné, m'obligeant à me connecter en contact sec sur ma chaudière modulaire mais certaines des fonctions les plus basiques comme la commande de la chauffe par les robinets ont été mises dans l'abonnement, obligeant dorénavant à y souscrire pour profiter des fonctions de base d'un tel système.
Ce changement récent fait que ce n'était pas présent dans les différents tests tels que celui-ci d'UFC que choisir.

Réponse de tado°
Arnaque a l'abonnement pour les fonctionalités de base
Comme beaucoup de personne récemment a priori vu les commentaires je me suis fait avoir en achetant ces têtes thermostatiques pour constater qu'elles sont totalement inutiles sans un abonnement payant... Aucune information au préalable sur le fait qu'il faut payer pour utiliser correctement / de façon basique ces têtes.
Je demande un remboursement.
Fuyez !

Réponse de tado°
suite à mon achat
suite à mon achat, je découvre que les têtes nécessitent dorénavant un abonnement pour les nouveaux clients afin demander de la chaleur au thermostat.
cela m'a été confirmé par le sav. c'est LA feature principale et c'est gratuit chez tout les autres concurrents ( netatmo, eve, honeywell etc, de même que le geofencing et la detection de fenetre ouverte )
en resumé si vous ne payer pas tout les mois vous ne pouvez pas chauffer uniquement une piece, c'est verouillé

Réponse de tado°
Honteux
Honteux ! Une entreprise qui prend ses clients pour des pigeons !
Je regrette vraiment d’avoir acheté Tado. Au début tout est beau, puis vient le moment où ils vous disent “Ah non c’est fini, si vous voulez continuer à ce que les têtes thermostatiques demandent à la chaudière du chauffage, il va falloir raquer 4€ par mois !” Et oui…vous avez acheté un système qui vous promet des choses qui sont en fait seulement dispo dans un abonnement !!
JAMAIS je ne recommanderais Tado à mes proches ou ne rachèterais l’un de leurs produits. Je veux bien qu’il y ait des fonctionnalités premium pour avoir plus de statistiques ou autre, mais pas sur des choses si importantes que le démarrage de la chaudière !
Tado: Non seulement vous allez perdre des clients mais en plus vous allez dégrader votre image en voulant pomper vos clients par tous les moyens !

Réponse de tado°
impossible de renvoyer ma commande…
impossible de renvoyer ma commande Tado. Fausse messagerie

Réponse de tado°
Produit inachevé et support inexistant
J’étais plein d’espoir en achetant le Tado X, séduit par leurs belles promesses de compatibilité et de régulation « intelligente ». En réalité, c’est surtout une masterclass de marketing mensonger et de support client qui tourne en rond.
J’ai passé plusieurs jours à échanger avec leur SAV pour un problème évident :
Le Tado X envoie trois niveaux de demande de chauffe (1, 2 ou 3 vagues) alors qu'une pompe à chaleur (plancher chauffant) ne comprend qu'un mode ON ou OFFbasé sur un simple relais — exactement le mode censé être pris en charge selon leurs fiches produits et ce qui m'a été confirmé par le support.
Résultat, dans la réalité :
• Le chauffage ne démarre pas correctement, ou reste allumé alors que la température dépasse largement la consigne. Toujours à cause des commandes de chauffes sur 3 niveaux qui ne sont pas comprise par la pompe à chaleur.
• Température d’ambiance 2°C au-dessus de la consigne, inconfort total, et aucun réglage d’hystérésis possible (leur système est basé sur des PID et formules internes).
• Le système pense que le chauffage fonctionne alors qu’il ne s’allume même pas. Le sensor envoie une commande de chauffe à puissance 1 (1 vague), mais cette commande n'est pas comprise par la pompe àchaleur.
Le support ? Poli, certes, mais totalement inutile.
On m’explique que « c’est normal » à cause du PID, qu’« un correctif arrivera peut-être un jour », et qu’en gros… ils savent que ça ne marche pas, mais vendent quand même le produit comme compatible.
Leur seule “solution” : attendre une hypothétique mise à jour ou retourner le produit.
Oui mais voilà, vue le temps qu'il faut pour faire des tests en début de saisons et les allez retour avec le SAV, on se retrouve en dehors des 30 jours de retours :)
En résumé :
•Produit inachevé et mal pensé pour les systèmes avec simple relais ON/OFF
•SAV qui noie le poisson au lieu de résoudre le problème.
•Promesses marketing en décalage total avec la réalité technique.
• En bonus, vous allez découvrir que 80% des fonctions de l'app sont derrière un Paywall.
Si vous avez une pompe à chaleur en relais on/off, fuyez Tado X, il ya de bien meilleures alternatives.
J’ai rarement eu l’impression d’être autant pris pour un bêta-testeur à mes frais.
Edit/Réponse:
Par votre réponse, vous venez d’illustrer votre stratégie d’évitement du problème.
Le fond de ma réclamation porte sur le fait que Tado annonce un produit compatible avec mon équipement, quand dans la réalité celle ci est dysfonctionnelle.
Tenter de faire supporter la responsabilité au client relève d’un support de haute volée.
Bravo à vous, continuez de détruire votre image, ça ne devrait pas prendre trop de temps (suppression forum, suppression de fonctions gratuites, restriction API domotique,…)

Réponse de tado°
Pas d'économie constatée au contraire…
Pas d'économie constatée au contraire même. Sinon très bon système
Application très facile à utiliser
Application très facile à utiliser.
Aucun problème avec le matériel.
Facilite d’installation
L’expérience Trustpilot
Tout le monde peut écrire un avis Trustpilot. Les auteurs d'avis peuvent les modifier ou les supprimer à tout moment et les avis sont affichés tant que les comptes utilisateurs respectifs sont actifs.
Les entreprises peuvent utiliser nos invitations automatiques pour collecter des avis. Ils sont accompagnés du statut « Vérifié » pour indiquer qu'il s'agit d'expériences authentiques.
En savoir plus sur les différents types d'avis.
Nous avons des personnes dédiées et des technologies intelligentes pour nous aider à protéger notre plateforme. Découvrez comment nous combattons les faux avis.
En savoir plus sur le parcours des avis sur Trustpilot.
La vérification permet de s'assurer que des personnes réelles écrivent les avis que vous lisez sur Trustpilot.
Offrir des incitatifs en échange d'avis ou demander des avis de manière sélective peut fausser le TrustScore, ce qui va à l'encontre de nos conditions d'utilisation.







